Omniprésence de la Lumière

L’AMOUR UNIVERSEL

Avant de passer à d’autres notions dont je vais te parler prochainement, je désire revenir sur une notion que nous avons plusieurs fois abordée ensemble. Il s’agit de la notion d’Amour. Toi aussi, tu t’es exprimé plusieurs fois sur ce sujet, mais il est bon de réviser de temps en temps, n’est-ce pas ? Je désire aujourd’hui revenir sur l’aspect de l’Amour Universel.

Lorsque le Créateur a exprimé sa conscience, en projetant au-delà de lui-même sa Lumière, cette Lumière, qui allait se manifester sur divers plans universels et se concrétiser à travers la matière, cette Lumière contenait l’Amour. Et c’est cet Amour diffusé à ce niveau qui a permis à cet univers d’être créé. Tout ce qui existe, des plans les plus primordiaux, jusqu’à la plus infime particule de conscience est baigné de cette Lumière Universelle.

Nous pourrions dire que ce que nous appelons l’Amour Universel, est le ressenti en chaque conscience crée, de la Lumière Universelle qui baigne l’univers en expansion. Sans cet Amour, point de cohésion, point de différenciation, donc point d’évolution. C’est cet Amour qui a permis la création des consciences, parties de la Conscience Universelle qui sont émises par la Création. C’est cet Amour qui a permis à ces consciences de se doter de divers états de consciences qui ont concrétisé divers corps cosmiques jusqu’à la matière. Et c’est cet Amour qui habite chaque élément du créé, y compris dans chaque être humain.

Tu sais que l’être humain représente la partie de la Conscience Universelle la plus différenciée, la plus autonome, la plus individualisée, et dotée d’un grand Libre Arbitre. La conscience de l’être humain est un grain de Lumière issu de grains de Lumière planétaires, issus elles-mêmes de parties de Lumières stellaires, qui composent des galaxies Lumière, et ainsi de suite.

Cette Lumière qui compose les consciences humaines se manifeste lorsque ces êtres humains ont appris à s’associer entre eux par manifestation de l’Amour Universel, mais aussi lorsque ces êtres humains ont appris à s’associer aux planètes qui les portent, aux étoiles qui les éclairent, aux galaxies qui les poussent vers leur évolution.

Tout est lié dans l’Univers

Il n’y a pas de séparativité dans l’Univers. Tout est lié car tout provient de la même Source, tout est en la même Source, tout ce qui existe est la manifestation de la même Source.

De même, chaque parcelle de conscience contient en elle-même la totalité de l’Univers. La différence est que chaque conscience manifeste l’Univers, l’Evolution, à sa manière, à travers son propre libre-arbitre car l’Amour Universel en a décidé ainsi. Et c’est à travers ces multiples manifestations des consciences que la Conscience Universelle évolue elle-même.

Tout est dans tout. Les perceptions de l’espace et du temps que vous avez en incarnation sont faussées par la séparativité qui est vécue sur le plan matériel de Gaïa.

Ainsi, lorsque vous croisez des consciences amoindries, isolées en elles-mêmes, submergées de nuages sombres et de scories dues à leurs erreurs d’évolution, votre seul devoir est de les aider à retrouver leur Lumière en elles-mêmes. Elle est là, cachée provisoirement par de l’ombre. Et si votre capacité d’Amour Universel peut traverser leur ombre, elle entrera en contact avec leur Lumière personnelle, et c’est cette Lumière cachée qui fera dissiper l’ombre qui l’entoure.

L’omniprésence de la Lumière

Alors l’être fera rejaillir à l’extérieur cette Lumière qui ne l’a jamais quitté, mais était obstruée pendant un temps. Ce n’est pas vous-mêmes qui devez effectuer le travail, mais vous devez proposer, et proposer seulement, à autrui l’outil qui le délivrera, car il s’agit bien de prison, mais d’une prison où l’être s’est enfermé lui-même et qui n’a pas de porte. A travers son libre-arbitre l’être décidera de prendre l’outil ou pas, c’est son choix. Mais même, si l’être refuse de se remettre en question au moment où vous le lui proposez, il n’y a pas de problème. Plus tard, la succession des événements de son vécu, l’accumulation de ses propres expériences, les vibrations apportées par les différentes composantes du cosmos, de l’Univers, feront qu’il deviendra capable d’effectuer son travail de renaissance.

Il n’y a pas de laissés-pour-compte dans l’Univers. Comment la Lumière Universelle pourrait-elle se séparer d’une partie d’elle-même ?

Les difficultés rencontrées par les consciences humaines, ici ou là dans le vaste cosmos sont transitoires et provisoires. Elles participent, à travers les multiples expériences de leurs vécus, à l’évolution de la Conscience Universelle elle-même.

Si des êtres se sont enfermés ainsi, c’est à travers les expressions de leur Libre Arbitre, et l’Univers a décidé d’accorder ce Libre Arbitre pour que l’évolution se fasse par l’agrandissement des consciences et non à travers des êtres pantins, mus par des ficelles. Et l’Univers a créé le Libre Arbitre… par Amour.

par Chercheurs de Vérités

Par la Confédération Intergalactique

Retransmis par Serge-Reiver Nazare

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 13/09/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam