PROJECTION ASTRALE

CONSEILS POUR VOUS AIDER À EXPÉRIMENTER LA “PROJECTION ASTRALE” (SORTIE HORS DU CORPS) PAR VOUS-MÊMES

Imaginez : Vous venez de vous coucher, et de fermer vos yeux pendant un moment, et tout à coup, lorsque vous les ouvrez à nouveau, vous planez au-dessus de votre corps. Vous êtes conscient, mais ce n’est pas le moi auquel vous vous identifiez habituellement. Celui avec un visage, des vêtements, des bijoux. C’est le vrai moi, votre âme.

Vous regardez votre corps, et vous vous rendez compte que vous pouvez bouger, presque comme si vous voliez. Vous dites au revoir à votre corps, et commencez à voyager dans votre chambre. Vous descendez les escaliers, passez par la porte, et puis… vous vous réveillez. C’est une forme de projection astrale, à laquelle on se réfère couramment comme une “sortie hors du corps”.

Certaines personnes ont rapporté s’être projetées sur le plan astral dans l’état onirique. D’autres ont expérimenté cette même chose lorsqu’ils ont vécu une expérience de mort imminente. Certaines personnes trouvent cette expérience terrifiante, et d’autres trouvent que c’est excitant, et que c’est une leçon d’humilité. Ils savent qu’ils peuvent voyager à travers le plan physique en utilisant uniquement leur corps astral. S’il vous est déjà arrivé de vouloir essayer la projection astrale, ou si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet, cet article est pour vous !

Qu’est-ce que la projection astrale ?

La projection astrale est un terme ésotérique qui décrit un moment où l’âme sort du corps physique, et entre dans le corps astral. Lors d’une projection astrale, vous êtes totalement conscient de ce qui arrive. De nombreuses personnes regardent leur corps physique, et se reconnaissent, alors qu’ils sont dans un état de sommeil.

On dit que la projection astrale est une expérience hors du corps atteignable par le biais du rêve, de la méditation profonde, ou même dans un état d’éveil. A ce que je sache, la plupart des gens qui sortent de leur corps vont simplement explorer le plan physique tel qu’ils le connaissent. Néanmoins, il est dit que l’on peut accéder aux annales akashiques à partir de là. On peut donc voyager le long des lignes temporelles, et même communiquer avec d’autres êtres (parfois même avec d’autres personnes sorties de leur corps).

Il est important de noter que la plupart des gens n’expérimentent pas les mêmes contraintes physiques de la troisième dimension lors d’une projection astrale. Par exemple, la plupart des âmes sont capables de voyager tout en se projetant hors du corps, en volant ou en flottant.

Sortir de son corps est complètement différent du fait de rêver, ou même du rêve lucide. Lorsque vous rêvez, vous êtes inconscient. Quand vous expérimentez un rêve lucide, vous êtes habituellement conscient du fait que vous êtes en train de rêver. Par conséquent, vous pouvez manipuler les scénarios, et contrôler vos rêves. Néanmoins, lorsque vous sortez de votre corps, votre âme quitte littéralement votre corps, mais vous le contrôlez consciemment.

Techniques de sortie hors du corps

Bien que de nombreuses personnes ne prévoient pas consciemment de sortir de leur corps, il est dit que vous pouvez utiliser certaines techniques afin de vous aider à vous projeter sur le plan astral, ou à vivre une expérience de sortir hors du corps (SHC). Si essayer la projection astrale vous intéresse, essayez les techniques suivantes :

La technique de la corde

C’est la seule technique que j’ai réellement essayée, qui s’est révélée en quelque sorte être un succès ! Bien que je n’ai pas vécu une SHC à part entière, je l’ai bel et bien sentie arriver, et j’ai laissé mon corps pendant quelques instants, jusqu’à ce que je sois trop effrayée, et que je décide d’y mettre fin.

En gros, tout ce que vous avez à faire est d’imaginer une corde invisible accrochée à votre plafond, pile au-dessus de votre corps. Vous vous imaginez ensuite en train de tendre les “mains de votre corps astral”, et vous vous tirez lentement le long de la corde imaginaire. Il se peut que vous ayez des vertiges, ce qui est complètement normal. Restez concentré sur le fait de grimper le long de la corde, main après main et très lentement, et n’arrêtez pas tant que vous n’êtes pas dans votre corps astral.

Se regarder en train de s’endormir

Cette méthode nécessite que vous soyez très appliqué au moment où vous commencez à vous endormir. Dîtes-vous que vous allez vous regarder en train de vous endormir, alors que vous restez en fait conscient pendant tout le processus, y compris quand vous entrez dans l’état de rêve. Reconnaissez chaque sensation que vous expérimentez, alors que votre corps physique s’endort. Ceci vous aidera à rester conscient.

Pendant que vous sombrez de plus en plus dans l’état onirique, il se peut que vous soyez témoin de bourdonnements et de lourdeur. Utilisez ceci pour vous aider à rester conscient, et à vous visualiser en train de flotter au-dessus de votre corps. Continuez à visualiser ceci jusqu’à ce que vous atteigniez, avec un peu de chance, le point de la SHC.

La méthode du rendormissement

Bien qu’elle ne soit pas très agréable pour ceux d’entre nous qui apprécient de dormir, la méthode du “rendormissement” est très populaire pour induire une projection astrale, ainsi qu’un rêve lucide. Programmez votre réveil (de préférence mentalement, si votre horloge interne est bien réglée, ou physiquement, sur votre réveil) quelques heures avant l’heure où vous avez tendance à vous lever. Idéalement, vous voudrez garder votre réveil proche de vous, afin de ne pas avoir à bouger beaucoup pour l’éteindre. De cette façon, votre corps pourra facilement se rendormir, mais votre esprit sera réveillé.

A présent, commencez à vous imaginer en train de sortir de votre corps de cette même façon, tout en permettant à votre corps se rendormir. Essayez de rester conscient, mais laissez votre corps s’alourdir et sombrer dans un état de sommeil. Concentrez-vous en continu sur le fait de flotter au-dessus de votre corps, jusqu’à ce que vous sortiez.

Mon expérience de projection astrale

Pour être franche, je n’étais pas vraiment sûre de croire en la projection astrale, jusqu’à ce que je l’expérimente vraiment moi-même. J’avais fait des tonnes de rêves lucides auparavant, mais rien que la pensée de projeter mon âme hors de mon corps, et de planer consciemment au-dessus de lui, ne me semblait pas réaliste.

C’est-à-dire, jusqu’à ce que ça m’arrive une nuit d’été, cette année. Je dormais avec une amie et, en dépit du fait que j’avais dormi là plusieurs fois auparavant, j’avais beaucoup de difficultés à m’endormir. Mon esprit fusait pendant un moment, mais il se coupait de façon aléatoire, et ensuite, je continuais d’entendre ce bourdonnement, qui ne ressemblait pas vraiment à une vibration ou à une fréquence que j’avais entendue dans cette maison auparavant. Je me souviens d’avoir fermé les yeux, et immédiatement après que je les aie ouverts, je fus choquée. J’étais encore en train de regarder le plafond, mais plutôt que d’en être éloigné de 3 mètres, j’en étais seulement à quelques centimètres. J’ai immédiatement su que je ne pouvais être encore couchée, et je me souviens avoir pensé : “Quand est-ce que je me suis levée ?”

A mon désarroi, quand j’ai regardé vers le bas, je nous ai vu en train de dormir. J’ai ensuite regardé par la fenêtre, et j’ai vécu une sorte de bataille intérieure pour savoir si oui ou non je devais sortir de la pièce. Bien que je n’utilisais aucun mot ni aucune pensée, je savais intuitivement que je luttais pour décider si je devais explorer le ciel nocturne, ou rester dans le confort de la chambre, près de mon corps physique. Je suis restée à regarder par la fenêtre pendant longtemps, jusqu’à ce que je finisse par me réveiller, choquée d’être en fait sortie de mon corps.

Bien que beaucoup d’entre vous qui êtes en train de lire ceci peuvent avoir l’impression que j’étais simplement en train de faire un autre rêve, je sais que ce n’était pas le cas. J’étais confiante du fait que mon âme avait quitté mon corps, surtout parce que tout dans la chambre était si calme, et parce que j’avais un sens solide du Moi à travers tout le rêve. J’ai également fait de nombreux rêves “extrêmement réalistes”, tellement réalistes que, lorsque je me suis réveillée, j’étais choquée que c’était un rêve. Mais c’était complètement différent. C’était comme si je m’étais enfin extirpée de ma coquille. Et bien que ce soit revigorant, valorisant et réconfortant, c’était aussi légèrement terrifiant.

Ce sont des expériences comme celles-ci qui nous font sérieusement remettre en question notre individualité, notre unicité, et notre personnalité, qui forment notre identité sur cette planète. Nous ne sommes pas notre corps physique ; je ne suis pas Kalee, et ça peut être une vérité effrayante à constater (surtout quand vous regardez littéralement votre visage, d’âme à corps physique). Néanmoins, bien que la projection astrale puisse faire voler en éclats votre identité, vous n’avez pas besoin de l’abandonner.

Oui, à côté de tout ça, vous n’êtes pas votre corps physique, pas plus que vous n’êtes vos expériences ni vos réussites. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez tout laisser tomber ! Nous sommes sur cette planète pour expérimenter et ressentir des choses. Bien que nous ne soyons pas nos émotions, au fond, cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas en avoir. Si quelque chose existe sur cette planète, c’est que son existence sert à quelque chose.

C’est le coeur du détachement – savoir que vos “accessoires” (ou ce que de nombreuses personnes considèrent comme des accessoires, comme les émotions et les gens) ne vous définissent pas, parce qu’au bout du compte, après la “mort”, vous ne les aurez plus.

Si vous avez vécu des expériences de projection astrale, soyez libre de les partager dans la messagerie.

Par Kalee BrownCollective Evolution

Traduction par ValentinChercheurs de Vérités

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 07/09/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam