DEVRAIT ETRE MEDITEE PLUTOT QUE LUE - 7

CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE - LETTRE 2 – 7

-Comment puis-je vous aider à voir cette grande vérité ? Comment puis-je vous aider à voir la réalité du Royaume des Cieux, le Royaume de Dieu ?

-Vous n’avez pas à lever les yeux au ciel parce que ce n’est pas là que vous verrez l’activité du « Père », si clairement qu’elle devra forcément renforcer votre foi. C’est là que les gens, au fil des siècles, ont fait la grande erreur de chercher en eux-mêmes leurs rêves et leur imagination et se sont créé eux-mêmes un Jéhovah qui n’existe pas Vous ne trouverez pas le « Père » quelque part dans les cieux au-dessus de vous. Le « Père » ne réside pas en un endroit particulier, mais tout autour de vous et en toute chose.

-Vous pouvez voir l’œuvre merveilleuse du « Père ». Regardez autour de vous croître le blé, l’herbe, les fleurs, les arbres et les oiseaux et toute chose vivante : vous verrez l’œuvre mystérieuse et magnifique du « Père », sans cesse active. C’est là que le « Père » maîtrise tout à la perfection. Vous pouvez voir qu’il y a ordre et loi parfaits, croissance, développement et finalement moisson, pour bénir l’homme, les bêtes et les oiseaux.

-Considérez la façon dont un homme, après avoir labouré ses champs, répand les semences sur la terre et les recouvre. Il range ses outils et retourne à la maison, content que finalement, s’il pleut suffisamment, il y aura de quoi manger pour lui et ses enfants. Pendant des jours, il dort et se réveille et ne fait rien de plus, mais lorsqu’il visitera ses champs, il verra les pousses vertes jaillir du sol. Plus tard, il retournera et verra la croissance des tiges et des feuilles et plus tard encore, il verra les grains se former ; et puis un jour, il verra que le grain est gras et doré, prêt à la moisson. Pendant ce temps, toute cette croissance se sera faite sans aucune aide de sa part. Le blé aura poussé d’une manière merveilleuse qu’il ne peut expliquer. Est-ce magique ? Non, c’est l’œuvre du « Père », la Puissance, l’Intelligence pleine d’Amour dans tout l’univers qui inspire l’œuvre et respire à travers elle, c’est l’activité du « Père » qui est la VIE INTELLIGENTE DE L’UNIVERS.

-Lorsque vous pénétrez dans le Royaume de Dieu, vous vous sentez bien. Vous vous sentez heureux et joyeux. Pouvez-vous imaginer comment se sentirait une femme si elle égarait une grosse somme d’argent et se demanderait comment nourrir ses enfants ? Elle serait en larmes et balaierait la maison si à fond qu’il ne resterait pas un grain de poussière – et puis, cachée dans un coin sombre, elle trouve la précieuse d’argent et immédiatement, elle sèche ses larmes, se met à sourire et puis se sent si vivante et joyeuse qu’elle se précipite hors de la maison pour inviter ses voisins à fêter. Là où elle croyait avoir tout perdu, elle est maintenant riche, après tout.

-Il en est de même lorsque vous trouvez le Royaume des Cieux – le Royaume de Dieu. Au lieu des larmes et de l’angoisse, et de la faim et de la maladie, vous trouvez la paix, la joie, l’abondance et la santé dans le Royaume de Dieu. Vous ne connaîtrez plus jamais le besoin.

-Le Royaume de Dieu peut aussi se comparer à un homme très riche qui faisait le commerce de perles. Toute sa vie, il avait souhaité découvrir une perle rare qui éclipserait les autres par sa beauté et sa perfection, elle ferait l’envie de tous les autres négociants. Un jour, il trouva cette perle, belle au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, plus parfaite que toutes les autres, il vendit tout ce qu’il possédait, abandonna tous ses biens pour acheter cette perle et fut plus heureux qu’il ne l’avait jamais rêvé.

-Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que tout ce qu’il avait autrefois apprécié dans la vie – une maison richement meublée, ses biens, son mode de vie, une quantité de vivres et de boissons, il les avait tous donnés avec joie pour posséder le trésor sans prix – la connaissance – le menant au Royaume de Dieu, où le bonheur est un état d’esprit que le monde extérieur, avec tous ses soucis et tracas, ne peut troubler.

-Le « Royaume de Dieu » est en vous, vous entrez dans le « Royaume de Dieu » lorsque vous réalisez pleinement que le « Père » est en tout temps actif en vous. C’est un état d’esprit, de perception et de compréhension que la Réalité qui réside derrière et en toutes choses visibles est le « Père » et est belle et parfaite et que toutes choses contraires à la beauté, à l’harmonie, à la santé, à l’abondance sont les créations de la pensée erronée de l’homme.

-Comme je suis attristé de vous voir souffrir, mais vous n’avez pas besoin de souffrir si vous écoutez ce que j’ai à vous dire. Mais je dois vous avertir que la Voie qui mène au Royaume des Cieux est difficile à suivre parce qu’elle signifie – en premier lieu – que vous devez traiter avec votre « ego ».

-Et pourquoi devez-vous lutter contre « l’égo » ? A cause de votre désir de protéger et de promouvoir votre bien personnel, d’où proviennent toutes vos pensées, paroles et actions égoïstes.

-Vous demanderez probablement : « Pourquoi devrais-je m’en soucier ? Si ce que tu dis est vrai, qu’il n’y a pas de punition, que « Dieu » ne voit pas nos fautes – pourquoi devrions-nous nous faire du souci à propos de notre comportement ?

Il ya tant de choses à apprendre ici que je ne sais pas par où commencer.

-Comme je l’ai expliqué, vous tirez votre VIE du « Père » et donc, vous tirez votre capacité de penser et d’aimer du « Père ». Tout comme « l’Intelligence Père » est créatrice, votre conscience, elle aussi, est créatrice. Avec votre esprit et votre cœur, vous créez vraiment les plans de votre vie et de vos expériences.

-Et quel genre de vie planifiez-vous et formez-vous dans votre esprit ? Si quelqu’un vous ennuie ou vous fait du mal, vous vous vengez d’une façon ou d’une autre, vous croyez que si l’on vous enlève un œil, il vous faudra enlever l’œil de votre adversaire en retour. Vous croyez que celui qui tue doit être tué, en guise de punition ou de compensation ; vous croyez que celui qui vous vole doit en payer le prix, que celui qui vous prend votre femme devrait être lapidé avec votre femme. Vous croyez qu’il faut exiger le paiement de tout mal qui vous est fait. Comme c’est la nature humaine que de blesser autrui et que l’on vous a appris qu’il fallait vous venger, votre vie est une guerre continuelle : à la maison, entre maris et femmes, enfants, voisins, personnes publiques et nations. Votre « Père » ne sait rien de cette guerre qui fait rage dans votre vie, mais il connaît la tension qu’elle crée dans votre esprit et votre corps et qui découle de cette guerre, et il ne peut rien faire – pour apaiser votre douleur – jusqu’à ce que vous-mêmes arrêtiez la guerre. Il vous faut vous-même cesser de lutter et vivre en paix avec votre famille, vos voisins, vos employés ou votre patron, les autorités et les autres pays.

-Ce n’est qu’alors que l’ŒUVRE D’AMOUR « Père » pourra s’installer dans votre esprit, votre cœur, votre corps et votre vie.

-Ce n’est qu’alors que vous serez capables de reconnaître et de voir l’œuvre d’Amour se réaliser en vous – et pour vous par le « Père ».

-Rappelez-vous aussi la grande LOI : « VOUS RECOLTEZ EXACTEMENT CE QUE VOUS AVEZ SEME.»

-On ne ramasse pas des figues sur les ronces ou du raisin dans les épines. Pensez-y et comprenez cette parabole parce qu’elle est très importante – pas aujourd’hui seulement – mais tout au long des jours et des années et même pour l’éternité.

-Or donc, si vous voulez changer votre vie – changez vos pensées,

changez vos paroles qui découlent de ces pensées,

changez vos actions qui découlent de vos pensées.

-Ce que vous gardez à l’esprit créera toutes vos expériences, votre maladie, votre pauvreté, votre malheur et votre désespoir.

Un homme m’interpella :

-Dis-nous, Maître, comment resterons-nous pacifiques envers nos voisins s’ils nous ne donnent pas la paix eux-mêmes ?

Je lui répondis en souriant :

-Si ton voisin vient à toi et te dit qu’il doit aller quelque part et, ne voulant pad y aller seul, te demande de l’accompagner, que fais-tu ?

L’homme rit :

-Si mon voisin voulait me distraire de ce que je suis en train de faire, je ne serais pas content. Je lui dirais de trouver quelqu’un d’autre pour l’accompagner parce que je suis occupé.

-Et comment se sentirait ton voisin, demandai-je ?

L’homme haussa les épaules :

-Je ne sais pas.

-Et la prochaine fois que tu auras besoin de lui pour te rendre un service, comment répondra-t-il à la demande ?

L’homme ne riait plus, il ne répondit pas.

Un autre homme dit :

-Il lui lancera un juron et lui dira d’aller se faire aider par quelqu’un d’autre.

Je dis à la foule :

-Il a bien répondu. Et comment se sentira-t-il ? Je me tournai en souriant vers l’homme qui avait parlé en premier.

Une femme cria par-dessus les rires :

-Il dira  tous ceux qu’il rencontrera qu’il a un voisin méchant et égoïste. Peut-être voudra-t-il le blesser de quelque façon.

Il y eut des cris d’approbation et je hochai la tête :

-Oui, il aura oublié que son voisin lui avait autrefois demandé de l’accompagner sur quelques kilomètres et qu’il avait refusé. Il ne verra pas la LOI de SEMENCE et de RECOLTE à l’œuvre dans sa vie. Il l’avait mise en mouvement lorsqu’il avait refusé d’accompagner son voisin et maintenant, il récolte le résultat de son attitude et de ses actions. Pourquoi se fâcher s’il a lui-même créé cette situation ?

Les gens se parlèrent en riant et en hochant la tête. Ils n’avaient jamais entendu une telle connaissance du comportement humain. C’était là un enseignement tout à fait nouveau.

Je leur dit :

-Je vous donne un conseil : lorsque votre voisin viendra à vous, vous demandant de l’accompagner un bout de chemin ou quoi que ce soit d’autre qui lui fera du bien ou le rendra heureux, pensez d’abord ce que vous aimeriez qu’il fasse si vous aviez besoin de lui. Comment aimeriez-vous qu’il réponde à votre requête ?

Des murmures s’élevèrent dans la foule et je pus voir qu’ils avaient compris ce que je disais.

-En fait, si votre voisin vous demande de l’accompagner un kilomètre, acceptez d’un cœur joyeux et tenez-vous prêt à en faire deux si nécessaire. Si vous refusez quelque chose, vous ne le réalisez pas, mais vous raidissez votre esprit et votre corps, prêts à vous protéger de l’obligation de faire quelque chose que vous ne voulez pas. Vous mettez de la tension dans votre esprit et votre et le « Père » est tendu lui aussi et ne peut faire Son TRAVAIL D’AMOUR en vous, et c’est de cette tension que naît la maladie.

-Encore une fois, il se peut que vous rencontriez quelqu’un qui est dans un cruel besoin, qui a froid et qui est malheureux. Il se pourrait qu’il vous demande votre tunique. Ne passez pas votre chemin en le fusillant du regard.

Quelques personnes rirent. Elles savaient que c’tait ce qu’elles auraient fait.

-Non donnez-lui votre tunique et s’il a vraiment froid, donnez-lui aussi votre manteau. Et continuez votre chemin en vous réjouissant.

-En me réjouissant, demanda une voix incrédule ?

Je ris et dit :

-Oui, mon ami, en te réjouissant ! Tout d’abord, parce que tu avais une tunique et un manteau à donner et ensuite parce que tu réalises que maintenant que tu as toi-même besoin d’une tunique et d’un manteau, ton « Père » en toi va rapidement te retourner la tunique et le manteau d’une façon surprenante. Cependant, si tu donnes tunique et manteau et continues à marcher en grommelant tout bas : « Pourquoi ai-je fait cela ? Je suis fou ! Maintenant c’est moi qui vais avoir froid à sa place, et les gens vont se moquer de moi parce que j’ai donné ma tunique et mon manteau et que je n’ai plus rien –et que va dire ma femme quand je rentrerai à la maison ? »

Les gens approuvaient et riaient à l’idée de voir un homme donner tunique et manteau avant de se demander quelle bêtise il avait faite. Je savais que très souvent, ils se privaient pour aider les autres, mais pour ensuite regretter leur générosité.

DEMAIN LA SUITE DE LETTRE 2 - 8

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 2

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 29/10/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam