LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – B - LETTRE 4 – 2

Je vous dis que je suis venu – en la personne de Jésus – chez les Juifs en Palestine. Je pourrais aussi bien vous dire, que je suis venu chez les Arabes en la personne de Muhammad, puisque Muhammad et moi sommes un seul esprit.

Nous diviser en « personnage » portant des noms différents – JESUS et MUHAMMAD, ou MUHAMMAD et JESUS – est comme donner deux noms différents à de vrais jumeaux sous prétexte que l’un enseigne la littérature tandis que l’autre enseigne les mathématiques.

Nous sommes tous deux de CONSCIENCE CHRISTIQUE, tous deux des individualisations de la CONSCIENCE DIVINE.

Quand nous étions sur Terre, nous avons tous deux parlé d’un Dieu d’Amour et de Compassion, selon la façon dont notre humanité nous permettait de percevoir notre connaissance inspirée de Dieu.

Il faut que vous gardiez à l’esprit que nous étions tous deux des êtres humains profondément conditionnés par nos croyances traditionnelles hérités au cours des siècles. Par conséquent, notre inspiration nous venait à travers des esprits déjà possédés par d’autres idées.

Comme je vous l’ai dit précédemment, l’inspiration, à moins qu’elle ne passe par un esprit pur et déprogrammé, prendra toujours la tonalité  de convictions acquises lors du conditionnement de la petite enfance. L’esprit rationnel qui reprend quand cesse l’influx de l’inspiration commence à expliquer la nouvelle connaissance et la nouvelle compréhension en termes de ce que le mental humain a déjà accepté.

Mais, comme je vous l’ai déjà dit, j’étais un rebelle presque depuis le début de ma vie et je ne pouvais accepter les croyances judaïques. J’étais un vase pur, ardent, réceptif, à l’esprit ouvert, dans lequel la VERITE DE L’EXISTENCE pouvait se déverser dans le désert, me permettant de voir clairement la CONSCIENCE UNIVERSELLE.

Maintenant que nos perceptions sont de l’ordre le plus élevé, nous procédons d’un seul ESPRIT, d’une seule VIE et d’un seul AMOUR, qui s’étendent également aux Musulmans et aux Juifs, aux Chrétiens, aux Bouddhistes et à tous athées ou agnostiques. Notre seule raison d’en appeler à eux est de leur apporter l’inspiration et la compréhension qui changeront leur cœur et leur permettront de reconnaître la fraternité essentielle qui les relie en esprit, qui les encourageront à penser autrement, à entretenir des relations pacifiques, avec un cœur miséricordieux, puis à vivre ensuite leurs vies différemment, en puisant la LUMIERE dans leur SOURCE DE L’ÊTRE.

Nous aimerions tous deux vous parler de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, à vous qui vivez dans cet âge scientifique d’aujourd’hui, parce que vous avez beaucoup avancé dans la compréhension de la science et pouvez maintenant recevoir ce que nous avons tous deux à dire.

Ensemble, nous disons d’une seule voix – tenez-en compte, écoutez : NOUS – et vous sur Terre –sommes tous un à la racine même de notre être.

Toute destruction que vous infligez à d’autres, vous vous l’infligez aussi à vous-mêmes.

Je – NOUS – dois préciser que NOUS venons à toutes les personnes de bon sens, bienveillantes et de bonne volonté, sans tenir compte de leur race actuelle et de leurs croyances religieuses. NOUS vous embrassons, vous aimons, vous enveloppons tous dans le manteau de protection et de sécurité de notre conscience.

NOUS sommes conscients de vos problèmes actuels sur Terre.

NOUS sommes conscients du conflit séculaire entre le Judaïsme et l’Islam.

Mais ce différent n’a aucun rapport avec NOUS. Vos querelles ne nous émeuvent pas. Pourquoi mettre en danger votre propre bien, votre félicité future en vous battant pour des idées qui n’ont aucun sens et donc aucune valeur ? En réalité, vous adhérez à la religion que vous avez choisie parce que, du fon du cœur, vous cherchez la SOURCE DE VOTRE ETRE, bien que vous appeliez votre SOURCE DE L’ETRE par des noms différents.

Nous sommes tous deux conscients des efforts individuels des Juifs pour vivre « une bonne vie », des Islamistes pour vraiment révérer et vénérer Allah tout au long de la journée, attribuant tout ce qu’ils font et réussissent à sa puissance qui œuvre à travers eux, et des Chrétiens baignant dans leurs croyances de Salut par le sang de Jésus – tous, ils s’efforcent d’atteindre « le bien », mais ils n’y arriveront jamais tant qu’ils resteront divisés par leur croyances.

Une fois que le maelström d’agression mutuelle de l’actuelle conscience mondiale sera complètement épuisé – le jour viendra sûrement ou les Musulmans, les Juifs, les Chrétiens, les Bouddhistes et les Hindous se réuniront, rejetant leurs différences de croyances religieuses, et se mélangeront en un seul peuple, pour rendre grâce à LA CONSCIENCE DIVINE de LAQUELLE ils tirent leur être et de LAQUELLE viendront en nombre illimité toutes les bénédictions futures, annonciatrices de vies belles inspirées et respectueuses d’autrui.

Ensemble, vous reconstruirez sur les vieilles fondations et direz : « Ne laissons plus jamais une telle chose se produire à nouveau entre les peuples car maintenant, nous savons qu’à la racine de notre existence, nous sommes vraiment un. Quand je vous fais souffrir, la Vie Divine en moi diminue aussi et ma propre souffrance suivra. » NOUS, et la FRATERNITE en CONSCIENCE CHRISTIQUE, sommes aussi entièrement conscients des Bouddhistes et des Hindous, des disciples du Tao, des adeptes spirituels des Philippines et de toute autre secte et discipline religieuse de tous les pays, dont le but est d’atteindre et d’accéder, même momentanément, à l’équilibre de la SOURCE UNIVERSELLE DE L’ETRE.

Nous sommes conscients de VOUS TOUS. Nous VOUS englobons tous dans notre Amour, notre Compassion et notre Sollicitude Universelle. VOUS êtes tous importants à nos yeux, nonobstant vos croyances, car vous êtes tous UN à la base de votre être – vos âmes s’unifient dans la Conscience Divine.

Tous, tant que vous êtes, au niveau de l’âme, vous êtes unifiés et un dans votre SOURCE DE L’ETRE.

Si vous attrapez une goutte de pluie dans la paume de la main, pouvez-vous dire que parce que la gouttelette de pluie a atterri dans VOTRE main et qu’elle s’est séparée de la pluie qui tombe à terre, elle est différente dans son « être », dans sa composition chimique et dans sa qualité de sa pureté ou de sa force du reste de la pluie tombant actuellement autour de vous ?

Vous pouvez même teinter votre gouttelette avec de la teinture verte et la rendre verte, mais pouvez-vous dire que la gouttelette verte sera entièrement différente du reste de la pluie tombant à ce moment-là ?

Vous qui êtes de bon sens, de bonne volonté et de bon cœur, sincères et vrais, vous pourrez répondre : »Non, la goutte n’est pas différente. C’est exactement la même en qualité et, étant pareille au reste de la pluie, la seule différence est que de la teinture verte, rouge ou bleue y a été ajoutée. Donc, elle est devenue quelque chose de plus que de la pluie tombant autour de nous, mais la gouttelette de pluie dans la paume de ma main est essentiellement la même que la pluie.

Chacun de vous, qui que vous soyez, quelle que soit votre couleur de peau, le genre de chevelure qui orne votre tête et la protège du soleil, la forme de votre tête ou de votre corps, la langue que vous parlez, les pensées qui vous traversent l’esprit, le vocabulaire que vous utilisez, les actions et les actes que vous exécutez suite à vos croyances et vos pensées – quelles que soient vos DIFFERENCES PHYSIQUES ET DE CONSCIENCE HUMAINE – vous êtes TOUS exactement pareils les uns et les autres, de la même qualité, engendré par le SOURCE DE L’ETRE, vous avez le même potentiel d’infini, les mêmes capacités spirituelle dans l’infini, en tous points. La seule différence entre chacun de vous, arabes musulmans, juifs russes, chrétiens américains ou européens, bouddhistes tibétains, hindous indiens, ce sont les additifs qui ont été ajoutés en chacun de vous, résultant de votre génétique, elle-même issue de votre lignée et de votre race, votre environnement, votre éducation familiale, des ressources familiales, faibles ou considérables, de l’éducation et des circonstances de la vie.

Mais – ces additif sont TOUS superficiels. Ils masquent votre Réalité que vous appelez votre âme, tout comme la teinture masque la vérité concernant la goutte d’eau dans la paume de votre main. Votre âme est directement issue de la Conscience Divine et reste elle-même, primitive et pure, unie à toutes les autres âmes dans la Conscience Divine, malgré tous les additifs qui l’ont recouverte et pervertie depuis la naissance.

Vous devez aussi vous rendre compte que chacun est né avec des aptitudes humaines diverses afin de pouvoir se servir des additifs reçu à la naissance. Les aptitudes humaines que chaque âme utilisera dépendent du progrès spirituel qu’elle a accompli dans des vies précédentes.

Certaines personnes arrivent à se sortir de profonds abîmes d’adversité, de dépression et de désespoir et atteignent de hautes positions de confiance et de respect, exerçant beaucoup d’influence sur les autres – et d’autres tombent de hauteurs vertigineuses de prospérité, de richesse, d’opportunités et de talents, dans des abîmes de désespoir et de dépression, dans la prise de drogue, le meurtre, le viol et autres.

Néanmoins, malgré tout ce que vous avez fait – ou n’avez pas fait – de vos opportunités ou de leur absence, vous restez tous fondamentalement et essentiellement du même « état d’être » et du même potentiel. Vous êtes TOUS capables de vous élever, petit à petit, du niveau spirituel de conscience que vous occupez actuellement, quel qu’il soit, jusqu’aux sommets de CONSCIENCE DIVINE dans les Royaume Célestes.

Etant donné que vous acceptez ces Lettres comme étant la VERITE DE L’EXISTENCE et que vous cherchez quotidiennement à vivre les recommandations qui amèneront chacun de vous dans l’harmonie et au contact avec CE QUI VOUS DONNE L’ETRE – vous progresserez et réaliserez sûrement les buts spirituels les plus élevés que vous vous êtes fixés en ce moment présent.

Vous pouvez tous vous élever au niveau où vous accepterez entièrement la VERITE, où vous travaillerez à purifier votre conscience personnelle afin d’aborder la CONSCIENCE DIVINE et où vous deviendrez des individus remplis de la Puissance de la Conscience Divine et la rayonnerez dans votre environnement immédiat et finalement dans le monde entier.

VOUS êtes TOUS importants dans votre environnement immédiat.

Le parent qui estime que tout ce qu’il fait pour la famille n’est pas apprécié, qu’il n’a aucun impact sur la vie familiale, qu’il n’est jamais entendu, respecté, aimé, qui estime qu’à l’extérieur du foyer ou à son lieu de travail il n’a aucune importance et qu’il ne manquera à personne, manque de discernement. De telles personnes, mâmes ou femelles, pères ou mères, amis, employés ou employeurs, ont tous un impact sur leur environnement. S’ils en étaient enlevés, cela créerait un trou dans le tissu de l’environnement, il y aurait une perte et il faudrait du temps pour combler ce vide avec l’arrivée de quelqu’un d’autre et avec de nouvelles activités pour remplacer celles qui auraient été abandonnées.

Le plus grand Pouvoir, la plus grande Voix, le Bienfaiteur, comme le plus humble manœuvre qui balaie le sol ou les allées de jardin, laissent également un vide. Chacun a une place particulière dans le monde. Chacun apporte son talent, son caractère, sa façon de faire les choses, son impact sur ceux à qui il parle, sur lendroit où il vit ou travaille. Chacun est essentiel dans son cadre de vie.

Personne ne peut priver autrui de son importance, sauf celui qui nie sa propre valeur.

SUITE LETTRE 4 - 3

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 13/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam