LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – F - LETTRE 4 – 6

Si, dans une culture, une femme n’est considérée que comme une « possession », l’objet du désir de l’homme, et non traitée comme une femme, absolument l’égale de l’homme, une telle culture n’a pas compris la vraie nature de l’homme et la vraie nature de la femme.

L’homme et la femme sont deux moitiés égales d’un tout.

Seul et célibataire, l’homme ne manifeste qu’un aspect de sa SOURCE DE L’ÊTRE ; seule et célibataire la femme elle aussi ne manifeste qu’un aspect de sa SOURCE DE L’ÊTRE.

La DIVINE INTENTION de la CONSCIENCE UNIVERSELLE était d’exprimer SA propre totalité dans la création, en individualisant, dans la forme physique, chacun des deux aspects D’ELLE-MEME à parts égales, puis de les réunir à nouveau dans la forme physique, afin qu’ils fassent l’expérience de l’unité et de la totalité de la CONSCIENCE DIVINE dont ils avaient tiré leur individualité.

En se réunissant dans l’amour et l’unité d’esprit et de corps, ils découvrent la joie et l’extase de la Conscience Universelle en équilibre.

(Ce processus est clairement défini dans les Lettres 5 et 7- bientôt sur le site).

C’est pourquoi la combinaison de la masculinité de l’homme et de la féminité de la femme est essentielle pour créer une totalité de la SOURCE DE L’ÊTRE. C’est de cette combinaison qu’est formé un enfant complet.

Lorsque j’étais dans le désert, en Palestine, j’ai d’abord perçu que la nature primordiale de la Créativité de la Conscience Universelle, notre SOURCE DE L’ÊTRE, était l’INTENTION.

L’INTENTION de créer, de planifier et de concevoir – puis de produire ce concept en le faisant croître, en le nourrissant, en le guérissant, en le protégeant et en satisfaisant ses moindres désirs d’une manière disciplinée.

Mâle et femelle évoluent tous deux dans leur forme physique et en conscience pour faire l’expérience de l’INTENTION et l’exprimer de toutes les manières possibles dans leur vie. Voilà l’action primordiale de la créativité.

Sans INTENTION, il n’y aurait aucune CREATION.

L’INTENTION est l’origine de toute existence – et elle la pénètre.

L’INTENTION définit la nature de l’acte – aimant ou destructeur.

Le mâle et la femelle ont été individualisés afin de faire l’expérience et de former l’INTENTION dans la vie. C’est l’impulsion première de la créativité.

Le mâle et la femelle ont aussi individualisés pour expérimenter et exprimer la FORCE DE VOLONTE.

La FORCE DE VOLONTE chez le MÂLE se vit et s’exprime principalement dans l’Activité. Dans ses formes primitives, il sort dans son environnement afin d’accomplir son intention. Il revêt donc son habit de chef et de chercheur. Il a été individualisé pour penser et travailler à réaliser ses buts sans l’encombrement d’émotions.

La FORCE DE VOLONNTE, chez la FEMELLE, est motivée et vécue principalement sous la forme de Sentiments – du Besoin de Nourrir L’INTENTION originelle et de l’apporter résolument à terme – à maturité – en entretenant, nourrissant, habillant, réparant, enseignant, protégeant.

LE BUT est totalement différent de l’INTENTION puisque le but descend du plan mental de l’intention et devient un instinct émotionnel, un désir de formuler « des moyens permettant d’arriver à la fin voulue ».

« L’INTENTION puissante de faire quelque chose » devient une RAISON DE VIVRE qui sous-tend toute l’existence. C’est ainsi que la pensée et le sentiment se marient afin de réaliser l’œuvre de création.

Le mâle erre constamment à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles manières d’accomplir ses intentions afin de se donner une raison de vivre.

Les intentions de la femelle sont « le but personnifié », sensible et constante, elle est prête à faire des sacrifices pour ceux qu’elle aime.

Par conséquent, les deux IMPULSIONS fondamentales qui résident dans la SOURCE DE L’ÊTREexprimées dans la forme physique en tant que mâle et femelle, sont interdépendantes. L’une ne pourrait pas survivre sans l’autre. Toutes deux sont nécessaires à la continuité de la création.

DU fait de sa mobilité masculine, de son instinct de chef, le mâle se considère supérieur à la femelle. C’est parce que cette dernière est constante et qu’elle est créatrice de sécurité pour le mâle. Mais l’instinct féminin est un instinct d’amour inconditionnel, un instinct qui mérite le plus grand respect et la plus grande considération afin de pouvoir fleurir et accomplir son but inné à l’intérieur d’un foyer, dans la paix de l’esprit et dans la joie.

Le rôle de l’homme est de fournir la sécurité physique et les moyens matériels de subsistance de la famille.

Le rôle de la femme est de fournir la sécurité émotionnelle et les moyens émotionnels d’accomplissement personnel et de joie au sein de l’environnement familial.

Dans le passé, aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest, le mâle a joué son rôle de dominance au sein du foyer, rendant la femme soumise et obéissante à sa volonté. Ce faisant, il a dévié et déformé les énergies de la Conscience Divine et les a canalisées, à travers son esprit et son cœur, dans une civilisation déviante.

Il a également déformé la conscience de la femme en lui inspirant un puissant ressentiment à l’égard de son rôle de soumission qu’elle sait intuitivement ne pas être censée supporter.

C’est pourquoi il a créé un mode de vie dégradé et dégradant pour lui-même et pour sa partenaire et qui est en conflit total avec la NATURE de sa SOURCE de l’ÊTRE.

Le fait que la femelle ait dû exercer son instinct masculin d’agressivité pour exprimer son égalité d’être, afin de gagner le respect qui lui est dû dans la société, signifie que votre civilisation est devenue complètement instable et malsaine. La femme, de désespoir, usurpe le rôle du mâle, mais en agissant ainsi, elle trahit l’intention de la création.

Mâles et femelles ont complètement perdu leur chemin. Dans les pays sous-développés, les gens ne sont qu’à moitié vivants et essaient de trouver une solution à la séparation entre mâles et femelles au moyen d’une sexualité libre. Avec pour résultat que les hommes et les femmes s’opposent encore plus et s’épanouissent encore moins. Les conflits familiaux créent des tensions, de la misère et des séparations, même si les époux vivent sous le même toit.

Dans les pays « développés », les cabinets de psychiatres se remplissent de gens et d’enfants malheureux qui ne pas savoir qui ils sont en réalité, ni quel est leur but dans la vie. Ils posent ces questions à des « expert » qui e connaissent pas davantage la réponse.

Il y aurait lieu de rappeler aussi que toute personne, mâle ou femelle, a des leçons à apprendre dans la vie qui ne peuvent être apprises qu’à travers le sexe – et la race – dans lesquels elle vit. C’est pourquoi il faut que la femme accepte son rôle en donnant sécurité et amour émotionnels à son compagnon et à ses enfants dans la dignité et le respect d’elle-même, et qu’elle le fasse au mieux de ses capacités. Il faut qu’elle reconnaisse que le rôle de pourvoyeuse de sécurité émotionnelle est absolument vital pour la société. Elle fournit la « colle » de l’amour et du bien-être qui unit les familles, les villes et les pays. Lorsqu’elle a compris sa vraie place et ses véritables objectifs dans la société et qu’elle cherche à œuvrer dans ce sens et à les réaliser de la meilleure façon possible, elle avance rapidement sur le sentier qui mène à l’amour inconditionnel et aux plus hautes récompenses  en épanouissement personnel et en bonheur. Elle accèdera peut-être aussi à un niveau supérieur de conscience dans sa prochaine vie, en tant que mâle qui apportera de grands bienfaits à l’humanité.

De même, les mâles spirituellement évolués – peut-être même des maîtres spirituels, reviennent sur Terre pour apprendre la vraie humilité et mettre en pratique quotidienne leurs principes de vie élevés dans l’enveloppe d’une femme qui joue son rôle de mère avec sagesse et prend soin de tous qui ont besoin de ce qu’elle peut offrir. Où donc est l’inégalité ?

Otez les écailles de votre vu et de votre intellect limités et voyez avec une claire vision qu’il ne devrait y avoir aucune inégalité – rien que des INTENTIONS partagées pour exprimer tout ce que vous avez tous deux tiré de la Conscience Divine de la manière la plus spirituelle pour atteindre le bonheur le plus grand possible sur Terre.

Dans les années à venir, lorsque l’homme et la femme auront évolué spirituellement, si ou quand ils seront divisés en intentions ils apporteront ensemble leurs intentions à la « CONSCIENCE DIVINE PERE-MERE » en demandant : « que faut-il créer dans ces circonstances ? Quelle est notre voie la meilleure pour avancer ? »

Lorsqu’ils auront reçu des réponses, ils les accepteront d’un cœur aimant et les mettront en commun. Toute différence dans les réponses sera respectée et remise à la Conscience Divine avec la même requête, jusqu’à ce qu’ils en arrivent à un sincère consensus.

Ensemble, l’homme et la femme retourneront demander à la Conscience Divine : « Comment pouvons-nous atteindre au mieux notre but ? Et cette fois encore, ils partageront leurs réponses et continueront à demander jusqu’à ce qu’ils arrivent finalement à un plan de travail qui aura été conçu non dans le cerveau humain uniquement, mais dans la plus haute dimension de créativité – la CONSCIENCE DIVINE.

SUITE – LETTRE 4 -7

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 17/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam