Nous ne sommes "RIEN" et "TOUT" en même temps.

Expliquons cette phrase souvent dite, est-elle bien intégrée en tant que vérité absolue ?

Parlons du "TOUT", qui représente l'infiniment grand et petit, qui est la totalité de toutes les expériences et apprentissages, qui est soumis à l'espace-temps, aux dimensions, aux mondes parallèles et aux autres plans de conscience, ainsi qu'à tout ce qui permet à la vie d'être. En fait, ce que nous croyons et pensons être, en tant qu'êtres humains, n'est qu'un véhicule pour nous ancrer à ce monde, à ce rêve éphémère, puisque rien n'est éternel, stable. L'être humain ne se rend pas compte qu'il vit l'expérience de cette vie sous cette forme tout en vivant toutes les autres vies, pour la simple raison qu'il est identifié à ce véhicule, qui lui permet de réfléchir, de ressentir par les sens. En d'autres termes, il est victime de ce qu'il croit être, tout en ne réalisant pas qu'il est tout à la fois, tout en étant qu'un rêve. Tant que l'ignorance fait partie de l'expérience et de l'apprentissage de ce monde, l'homme y fait face, jusqu'à ce qu'il réalise que tout est connecté. Quelle que soit l'action entreprise à croire être humain, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est nourrir l'illusion de la dualité, de ne pas accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer ce qui est vécu, expérimenter ce qui fait que chaque personne, ce qu'elle est de toute éternité, en étant tout à la fois et rien.

Ce que l'on ne parvient pas à aimer d'un amour absolu, c'est-à-dire à accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer ce tout en un, revient à nier ce que l'on est de toute éternité. Puisque nous sommes la source originelle, la lumière de la vie éternelle en l'éternel présent, consumant tout par le feu sacré de l'amour. Ne cherchons pas la cause de la dualité, de ce chaos, de ce qui se passe dans ce monde, ce sont simplement les conséquences de cette ignorance, du fait de prendre position, d'adhérer à des croyances éphémères, à l'histoire de cette humanité, à ses religions et autres enseignements, qui ne font qu'alimenter ce rêve éphémère, cet enfermement. L'homme se croit éternel, il n'est que poussière, un grain de sable, et encore, ce n'est qu'une métaphore car rien n'est réel, car tout est un rêve.

Pour ne plus nourrir ce rêve, il faut revenir à la source originelle, même si en fait, on n'a jamais quitté ce que l'on est de toute éternité, car rien ne peut l'altérer. Comment toucher ce qui ne peut être altéré par qui ou quoi que ce soit, qui n'a pas de voile, qui n'est que lumière, intelligence absolue et qui consume tout par le feu sacré de l'amour. Ce que nous croyons être réel n'est qu'un rêve et de plus en plus de personnes en prennent conscience et que la seule façon est de changer le regard et de voir ce qui est éphémère et ce qui ne l'est pas. Ce qui ne change pas, c'est la lumière de la vie éternelle en l'éternel présent, qui traverse l'espace-temps, les dimensions, les mondes parallèles et d'autres plans ; cette conscience, rien n'est un problème puisque tout est consumé. Quel que soit le temps, tout est consumé, rien n'est éternel, comme pour cette forme humaine, ce n'est qu'un véhicule comme tant d'autres, qui sont dans d'autres réalités éphémères. Mais ce qui ne change jamais, c'est ce que nous sommes et qui ne peut être altéré et qui est à l'origine de ce rêve, pouvoir explorer, expérimenter, apprendre et mettre en œuvre l'intelligence absolue de la lumière de la Vie. Que la vie soit éphémère ou non, elle est éternelle, ce que nous croyons être sans vie est le véhicule pour la vivre.

Quoi qu'il en soit, le changement est en cours et chacun en subit les conséquences, dépouillé de tout ce qui est éphémère, l'être humain n'a d'autre choix que de chercher la vérité absolue en son temps et de réaliser ainsi que sans la lumière de la Vie, il n'aurait pas pu vivre cette expérience éphémère, ce rêve, Ne cherchons pas qui est responsable de ce changement, puisque nous sommes la lumière de la Vie, l'intelligence absolue, et cela a été décidé avant même de se manifester dans le rêve de la création éphémère, puisque tout est un rêve.

Quels que soient les symptômes, quelles que soient les conséquences de ce changement, l'important est d'accueillir, d'accepter et d'aimer tout, en sachant que nous sommes la lumière de la Vie et non ce qui est éphémère. Un dépouillement vécu de manière appropriée pour lever tous les voiles de l'illusion, du rêve. Accompagnons tout dans l'amour absolu. C'est ainsi que cette phrase prend tout son sens, nous sommes "RIEN" et "TOUT" en même temps.

Par

Régis Raphaël Violette

Ce que je dépose ici aujourd’hui, n’est pas en contradiction avec les Lettres que je continuerai d’y mettre. C’est une vue du final, lorsque l’évolution apportée par ces Lettres vous aura éclairée.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 2

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 09/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam