CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE - Q - LETTRE 6 – 2

Pour mieux décrire la réalité de l’âme et de l’ego, j’aimerais que vous joigniez les mains en coupe, les bouts des doigts et les poignets se touchant, laissant un espace entre vos mains en coupe.

Vos mains représentent la « coque de la conscience humaine » d’une personne – son ego.

L’ESPACE représente bien l’AME, née de la « Vie-Conscience-Père-Mère » au moment de votre conception. Alors qu’aux yeux humains, elle apparaît n’être « que du néant », elle est, en fait, le fruit (une émanation) de la TOTALITE & ENTIERETE de la CONSCIENCE DIVINE dont sont issues toutes choses créées. Vos mains, avec l’espace entre elles, représentent le « JE ».

Vos mains droite et gauche représentent deux puissantes forces de la manifestation magnétique de l’ego. Elles représentent les forces « d’attachement-rejet », mais en même temps, elles sont très justement la représentation physique des énergies physiques connues de la science sous le nom de magnétisme – « Attraction et Répulsion ».

Détachez maintenant votre main droite de l’autre en la refermant et visualisez que vous utilisez cette main droite pour « obtenir ce que vous voulez de la vie ». Elle représente, aussi, ce que votre conscience humaine perçoit comme étant l’attitude consistant à « saisir » face à la vie.

Prenez le temps de faire cet exercice et réalisez bien que votre main droite représente la force magnétique qui retient, qui attache, qui attire, ainsi que la gravité, évidente dans toute la nature. C’est la source de tout « souhait » ou « désir ». C’est l’impulsion magnétique qui est toujours dirigée en vue d’obtenir ce qui est nécessaire ou fortement désiré et qui donne du plaisir dans la vie. Cette impulsion magnétique est « spirituellement destinée » à s’exercer dans des buts constructifs. Obtenir, tenir, construire et réaliser.

S’il n’existait personne d’autre ou aucune autre chose vivante au monde, l’impulsion magnétique pourrait s’exercer librement dans la personnalité, sans causer aucun mal.

Ce n’est que lorsqu’il faut tenir compte « d’autrui » ou d’autres créatures vivantes, ou des biens ou des proches d’autrui, que l’impulsion magnétique d’attirer, de tirer, de lier, de tenir ou de posséder, incontrôlée, devient une maladie de la personnalité si elle n’est pas équilibrée avec les besoins de toutes les autres choses vivantes.

Replacez maintenant votre main en coupe dans sa position originelle, face à la main gauche.

Retirez maintenant votre main gauche et visualisez que cette main représente « impulsion magnétique » de rejeter, repousser, taper ou vous défendre de tout abus non  autorisé de votre propriété ou vos biens, ou de toute attaque visant  votre caractère, votre famille ou votre travail. Cette main gauche représente « l’impulsion magnétique de rejet » qui est « spirituellement destinée » à assurer votre intimité et à vous sauver la vie. C’est une arme légitime dans les cas où votre survie physique ou émotionnelle est en jeu – toujours à condition que vous vous rappeliez que chacune de vos actions laisse une empreinte électromagnétique/d’activité-attraction-répulsion dans la conscience qui rebondit et s’extériorise finalement sous forme d’une attaque similaire sur le moi.

La chose désagréable peut être une critique de votre parent, enseignant ou employeur et les mots d’autodéfense qui vous viennent à l’esprit et sortent de votre bouche sont des mots de l’ego totalement voués à votre défense personnelle, exprimant la force magnétique de répulsion et de rejet. Et pendant que vos mots égoïques d’attaque explosent dans un discours coléreux, l’ego du critiqueur est également menacé et se manifeste également en lui sous forme de mots autodéfense contre vous. Ce qui a pu commencer à s’exprimer comme une action nécessaire et adulte de « faire remarquer quelque erreur et une meilleure de faire » est fréquemment vu immédiatement – par un ego sensible et centré sur lui-même – comme une attaque personnelle. Ce qui aurait dû être un instant de croissance se développe en u temps de conflit, de colère, voire de larmes, de ressentiment durable et d’hostilité mutuelle.

Dans de tels cas soudains, inattendus et inutiles, un conflit est généré dans l’esprit, exprimé en paroles – ou même en actions, et perpétué au travers du ressentiment et de la haine.

Rappelez-vous que toute activité intellectuelle – la pensée mentale et les réactions émotionnelles d’attraction et de répulsion – sont toutes des énergies de créativité de la conscience. Ces énergies de la conscience créent non seulement des formes de répercussion désagréables, mais elles développent la direction du caractère et affectent même les relations en général ainsi que l’environnement… et elles réduisent la vitalité du corps, le menant directement à un sentiment de malaise physique, d’infection virale et de maladie chronique.

La voie supérieure, en cas d’attaque de tout genre – une voie qui n’a que des répercussions constructives – est de se rappeler que l’on peut instantanément en appeler à la CONSCIENCE DIVINE  de laquelle on recevra une protection immédiate contre toute éventualité. Mais ceci n’est possible que si vous pouvez dépasser la « manifestation de résistance magnétique de l’ego »dans la parfaite assurance que la CONSCIENCE DIVINE répondra à chacun de vos besoins.

Remettez maintenant votre main gauche dans sa position originelle, en coupe avec la main droite.

Prenez conscience que pendant la durée de cet exercice l’ESPACE entre vos mains est resté l’ESPACE.

Il n’a été impliqué dans aucune des activités de vos mains. Et il en est de même de votre ÂME lorsque votre ego est activement en action, seconde après seconde, toujours et à jamais en alerte pour satisfaire vos besoins et vous défendre contre tout désagrément. La CONSCIENCE DIVINE  de votre ÂME reste cachée bien qu’ELLE soit toujours en vous.

Lorsque j’étais sur Terre, je parlais aux gens du « Royaume des Cieux ». Je disais qu’il était en eux. Il en est ainsi. C’est votre âme. C’est le havre d’équilibre de la CONSCIENCE DIVINE qui vous a donné vie en tant que futur homme ou future femme.

J’aspire ardemment à être capable de vous faire adopter une vision étendue de votre SOURCE DE VIE afin de vous permettre de percevoir un peu plus clairement comment vous avez commencé – d’où vous venez.

Vous devez aussi comprendre en tout temps que lorsque je fais une description de CE QUI EST VRAIMENT INCONNAISSABLE, je suis, moi-même, dans les fréquences vibratoires suprêmes et infinitésimales, sue le seuil même du GRAND EQUILIBRE UNIVERSEL d’où toutes choses tirent leur vie et leur forme.

Si je parle d’une montagne, un tableau vous viendra à l’esprit, mais vous ne connaîtrez pas l’immensité de sa structure, la dureté de ses roches, ses ravins, ses pics, ses grottes, la calotte de neige qui la recouvre en toutes saisons, les chutes d’eau qui tombent en formant des lacs lorsque fondent les glaciers. Pour que vous puissiez avoir un aperçu de la splendeur de la montagne, il faudrait que je fasse une description détaillée de chacun de ses coins et recoins. Et même après les explications verbales les plus détaillées, vous n’auriez toujours qu’une représentation mentale sur laquelle vous appuyer. Vous ne CONNAITRIEZ toujours pas la montagne.

Si je parle d’un ouragan, je peux vous suggérer des arbres qui se plient jusqu’à terre, fouettés par les vents énormes, des murs qui s’écroulent, des chevrons cassés, des briques et des toits qui s’envolent, des fenêtres brisées, des voitures retournées sur le toit, de gros arbres déracinés, mais vous ne connaîtrez pas la force et le bruit de ce vent, le bruit de la maçonnerie qui s’écroule ou la terreur qu’il provoque dans le cœur des gens qui le subissent, jusqu’à ce que vous en ayez vécu un vous-même. Il en est de même lorsque j’essaie de vous décrire CE QUI A DONNE VIE A TOUTE LA CREATION. Vous ne pouvez que deviner, mais pas CONNAÎTRE.

Ce n’est que lorsque vous aurez vécu tout ce dont je parle – vous-même – que vous commencerez à vous faire une idée de ce que j’essaie de vous dire. Ne laissez donc personne ayant lu mes Lettres discuter avec qui que ce soit ou nier la vérité de ce que je vous enseigne – ou réfuter mes paroles – car je vous dis sincèrement que vous ne pouvez pas connaître vraiment ce que vous n’avez pas vécu.

Ce ne sont que ceux qui me suivront avec acceptation et foi dans la méditation quotidienne, la purification de la conscience et la prière fervente pour demander l’illumination qui auront finalement des aperçus de plus en plus profonds – puis des expériences – de ce à quoi la création elle-même peut accéder – la Conscience Divine.

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre la Conscience Universelle et la Conscience Divine ?

La CONSCIENCE UNIVERSELLE est le ROYAUME UNIVERSEL DE L’ESPACE où nul ne peut entrer ou accéder, puisqu’IL repose dans un état d’équilibre et d’énergie autonome.

La CONSCIENCE DIVINE est la ré-union des IMPULSIONS originelles dans la CONSCIENCE UNIVERSELLE, qui avaient été libérées pour devenir l’activité aussi bien que la substance de la création au moment du BIG BANG.

Ces IMPULSIONS se divisèrent dans l’explosion puis se réunirent dans un état de contrainte mutuelle. Elles étaient aussi destinées à travailler à jamais dans le règne du créé, séparément, en se manifestant comme des énergies, ou ensemble, contraintes et en équilibre. Ce n’est que ce domaine de CONSCIENCE DIVINE que la science peut pénétrer.

Peut-être que le paragraphe suivant l’expliquera plus clairement :

LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

personnification des

IMPULSIONS UNIVERSELLES

IMPULSION de :        !         IMPULSION de :

La VOLONTE de créer, en                   Le BUT de faire l’ex-

contrainte mutuelle avec                      périence d’Elle-même.

L’INTELLIGENCE        en contrainte mutuelle avec        L’AMOUR

L’IMPULSION de                                   L’IMPULSION de

VOLONTE INTELLIGENTE                 équilibre                   BUTS AIMANTS.

Maintenant que je vous ai fait cette description intellectuelle, en mots, de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, vous ne vous rapprocherez pas davantage d’une appréciation de la magnificence et de la grandeur sublimes de la Puissance, ni de la beauté, de la joie, de l’harmonie, de l’extase contenues dans les couleurs et les sons au-delà de votre dimension. Ce n’est que nous, qui avons ascensionné dans les fréquences vibratoire de la conscience jusqu’aux portes ou au seuil même de l’équilibre de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, qui expérimentons et pouvons irradier le ravissement de « l’auto connaissance » du véritable potentiel sans désirer l’accomplir – la joie merveilleuse de la réalisation personnelle sans « lever le petit doigt ».

J’utilise ce dernier terme comme une métaphore puisque, bien que je conserve mon individualité, je ne suis actif qu’en conscience et que je ne suis plus, en aucune façon, physique et ne l’ai d’ailleurs plus été depuis mon ascension spirituelle continue dans d’autres dimensions après ma mort sur la croix.

Vous vous demandez peut-être comment de si énormes IMPULSIONS UNIVERSELLES peuvent se trouver en état d’équilibre. Elles sont dans un état de contrainte égale et mutuelle, l’IMPULSION D’AMOUR attractive et nourrissante tenant et liant la VOLONTE active et créative sous son contrôle.

Je ne peux expliquer ce phénomène que dans les simples termes suivants.

Si vous placez la paume de l’une de vos mains sur la paume de l’autre, les bouts des doigts de chaque main touchant le poignet de l’autre, et que vous essayez de les séparer tout en les gardant étroitement aplaties l’une contre l’autre, vous aurez une idée de la signification de « l’équilibre » ou de la « contrainte mutuelle ».

En outre, il faut que vous preniez conscience que bien que vos mains soient apparemment en train d’exprimer un phénomène physique, elles sont en fait gouvernées par et expriment des IMPULSIONS émanant de votre cerveau. De plus, votre cerveau peut être le véhicule d’expression des idées conscientes – des impulsions – mais en fait, l’IMPULSIO est la réalité de tout mouvement de toute sorte – et non le cerveau physique qui n’est qu’un instrument d’expression de telles impulsions.

Je ne vous ai fait qu’un rapport intellectuel de la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Comment puis-je vous décrire la puissance latente, la magnificence de la révérence, le ravissement, la joie rayonnante, l’état de béatitude, de paix et d’harmonie infinis de Son Être ?

Même si vous pouvez contempler et prendre conscience que ce cette IMMENSITE de CONSCIENCE, l’univers tout entier a pris forme et vie, vous ne pouvez percevoir davantage qu’un électron de l’immense, incommensurable Réalité joyeuse de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.

Pour comprendre complètement la nature de la création : les raisons pour lesquelles l’ego fonctionne comme il le fait, pourquoi les  entités créées ressentent les besoins qu’elles ressentent, il faut comprendre que la NATURE et la QUALITE de la CONSCIENCE UNIVERSELLE sont JOIR RAYONNANTE, ACCOMPLISSEMENT, BONHEUR.

C’EST-CE QUE J’AI APPELE LE ROYAUME DES CIEUX EN VOUS 6 EN VOTRE ÂME 6 DANS LES RECOINS LES PLUS RECULES DE VOTRE PSYCHE, qui est l’intermédiaire entre le rayonnement de votre âme et le soi obscur de l’ego.

SUITE : LETTRE 6 - 3

cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 06/12/2020