CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE - Y - LETTRE 7 – 4

Peut-être réalisez-vous maintenant pourquoi la tendance sexuelle actuelle du monde cause les situations les plus désastreuses dans le monde entier.

Pour que vous compreniez parfaitement ce dont je parle, j’aimerais que vous vous efforciez de VISUALISER et de REALISER que la Nature de la Divine Conscience de l’Equilibre Universel est une Puissance infinie, puisque l’équilibre-harmonie naît de la contrainte égale entre les impulsions universelles :

masculine et féminine

      de l’intelligence et de l’amour

          de la volonté d’expérimenter et de la volonté des rester consentant

               du désir d’être actif et du désir de retenir et de maintenir le statu quo

                     afin d’établir des liens et de la stabilité.

Ces impulsions PRIMITIVES de l’Être, comme je l’ai expliqué dans la Lettre 4, sont la « réalité » qui

                            donne vie, forme, structure et existence à toutes choses visibles.

Cette dimension est un état de beauté, de joie, d’harmonie, de ravissement extatique, de révérence, d’intelligence, d’amour. C’est exactement ce que peut démontrer la Terre – mais à une échelle qui dépasse votre conception la plus extrême.

Essayez de faire entrer dans votre conscience la signification des deux paragraphes précédents. Le fait de comprendre et d’en faire la signification tout à fait vôtre, changera toute votre façon de voir vos origines Divines et de l’existence elle-même Dans les paragraphes directement ci-dessus, je vous décris – la nature et l’essence de la Vie – qui entre en action dans le spermatozoïde et l’ovule lorsqu’ils s’unissent pour donner forme à un enfant.

Voilà votre vérité, votre réalité, votre âme, votre psyché, votre état d’être le plus profond. Instinctivement, vous en êtes conscient. Le bébé est la personnification de la joie. La joie qu’il exprime pendant qu’il développe sa conscience de ses relations et de son environnement, surgit de la source profonde de la VIE Divine Qui l’a fait se développer cellule par cellule, conformément aux instructions génétiques, jusqu’à sa forme présente.

Quelle est la différence entre l’âme et la psyché ? Je vais maintenant expliquer la différence que vos psychologues humains vont peut-être contester, mais qui n’en est pas moins la vérité. L’âme est la « Flamme Divine » - une métaphore utilisée pour décrire l’essence de la Vie Divine – qui est attirée dans l’être individuel au moment de la conception. La FORCE DE VIE prend une forme personnelle et libère l’énergie de « force électrique d’activité » ainsi que les impulsions magnétiques « d’attraction-rejet » pour s’engager dans la tâche complexe de construction du corps.

De la sorte, vous avez, dans le noyau de votre être,

votre âme – La Réalité Divine

celle-ci est Intelligence Divine / Amour Divin

qui est la puissante Impulsion Divine de créer, croître, nourrir, éduquer, guérir, protéger, combler les besoins, dans un système de loi et d’ordre parfaits.

Voilà la Réalité qu’est votre âme.

Ainsi, lorsque vous aurez maîtrisé les impulsions de votre ego et invité l’Âme à dominer vos pensées et sentiments, vous serez poussé à exprimer toutes les Impulsions Divines décrites ci-dessus. Vous serez possédé du désir de promouvoir uniquement le bien suprême de tout ce qui vit et de l’univers lui-même. Vous serez devenu un véritable messager de la Conscience Divine, exprimant toutes Ses qualités d’Être.

Jusqu’à ce moment de réunification de l’âme et de la Conscience Divine, le psyché occupe les recoins les plus reculés de votre conscience humaine et tire sa conscience de votre âme. C’est l’instinct caché en vous qui sait distinguer le bien du mal.

L’ego, lui aussi, est formé au moment de la conception.

Pendant que le bébé se développe, l’ego commence à se faire sentir. C’est la fondation de votre personnalité humaine qui vous donne l’individualité. C’est l’énergie de votre conscience humaine.

Elle vous rend unique et distinct de tout autre être.

Pour préserver votre individualité, l’ego doit vous protéger des attaques extérieures de tout genre et vous donner ce dont vous avez besoin pour prospérer, vous épanouir, croître et être heureux.

Ceci est Divinement décrété et ne doit pas être traité avec mépris. L’ego constitue un noyau « de première importance » et très nécessaire de conscience de création, de développement et de croissance.

L’ego est exclusivement gouverné par le courant électrique de la conscience d’activité – l’impulsion de « mouvement perpétuel » apparente en toutes choses vivantes, même dans les plantes qui se tournent et exposent leur feuillage au soleil pour le capter de la meilleure manière possible. C’est là un mouvement conçu dans le champ électrique de « mouvement perpétuel » et dans le champ émotionnel « d’attraction-désir » dans la conscience de la plante afin de lui permettre de croître et de jouir de la chaleur du soleil. L’ego de toute chose vivante est le siège de la seule « conscience terrestre ». Il ne ressemble en aucune manière ni en forme ni en structure à la Réalité Divine qui constitue l’âme. La pulsion égoïque, la pulsion qui cherche exclusivement à obtenir ce qu’elle veut pour le bonheur de l’entité individuelle et la protéger des attaques afin d’assurer sa survie, et qui piétinera d’autres entités ou espèces pour atteindre son but, appartient uniquement à la dimension terrestre. Cette force égoïque est active en toute chose vivante, de la plus minuscule amibe au roi le plus puissant.

La Pulsion Egoïque pourrait s’appeler le Protecteur et le Dictateur de l’Univers vivant.

C’est sur ce point que la plupart des gens de votre monde d’aujourd’hui se fourvoient en évoquant la possibilité de l’existence d’un « Dieu ». Ils examinent les activités de diverses espèces menées par leur conscience egoïque, les unes se nourrissant des autres pour subsister, et ces gens décident que cette « sauvagerie » doit être l’œuvre du créateur.

C’est là l’une des méprises et des croyances que j’aimerais chasser. Mon but est que tout le monde en vienne à réaliser que : l’univers entier a, dans son noyau de base et fondement basique en toutes choses, la Force de Vie Divine qui inspire et respire à travers toute la création. Elle est l’Equilibre caché mais puissant duquel toutes choses ont tiré leur être, leur forme et leur structure.

Elle est l’espace des « scientifiques » dans lequel est conduit le « Mouvement et l’Attraction des Particules Electrique ». Elle est le « terrain de l’existence » à la fois impénétrable et à jamais inconnaissable et aussi la Source cachée de toute substance de toutes choses dans l’univers.

L’Ego est l’outil de la Créativité Divine permettant de produire l’individualité à partir de l’UNITE DE SON ÊTRE PROPRE.

Ce que je vais vous dire sera fortement contesté par vos scientifiques – néanmoins, je vais me référer aux âmes des êtres « terrestres » dont l’intellect est suffisamment évolué pour en débattre et décider d’une ligne de conduite et qui – même avec une compréhension partielle – répondent intuitivement et intelligemment à ce qui se produit dans leur environnement. Ces entités de toutes les espèces les plus avancées sont les génies de leur race. Ne jugez pas du développement intérieur d’aucune espèce humaine ou autre, à leur corps physique extérieur. Toutes choses vivantes sont individualisées à partir de la même Vie Divine.

Certaines psychés sont capables, grâce à leurs champs mentaux / émotionnels de plus en plus spiritualisés, de scruter à travers la conscience égoïque et d’accomplir des actes de bonté et de sollicitude qui ne peuvent procéder que des impulsions de l’âme tirées de la Réalité Divine. C’est pourquoi il faut accorder le plus grand respect et la plus grande considération à toutes les choses vivantes.

Là où l’espèce a évolué au point de formuler des idées et des pensées claires et à les exprimer en sons et en mots – et où le développement spirituel de la psyché réussi à pénétrer la conscience égoïque – la psyché commencera à se pose des questions :

« La vie, n’est-ce que cela ? Quel est le but de notre vie ? », etc.

Lorsque cela se produit, l’âme commence à imprimer la psyché d’un besoin urgent de se tourner vers sa Source d’Être qu’elle sait instinctivement exister et être sa vraie demeure et son lieu de repos. Le désir caché mais permanent de l’âme de se réunir à sa Source d’Être peut maintenant être ressenti par la psyché.

S’il existe des personnes qui n’atteignent jamais ce développement vital au cours de leur vie, c’est parce que leurs processus mentaux / émotionnels egoïques sont si puissamment tournés vers l’exercice de l’intelligence et de la raison que lorsqu’on leur pose des questions telles que : « Comment la vie a-t-elle commencé ? Dieu existe-t-il ? Comment un univers aussi merveilleux a-t-il été conçu et créé ? », l’ego du non-chercheur et mécréant n’est conscient que de sa propre omniprésence et se met en tête de réfuter toute existence d’une dimension supérieure de laquelle la terre aurait pu prendre forme. Il renie la voix de l’âme relayée par la psyché et à chaque argument s’enfonce encore un peu plus dans les perceptions du monde matériel et visible qui représente sa seule sécurité.

L’âme reste alors emprisonnée dans les chaînes mentales / émotionnelle, électriques / magnétiques de l’ego et l’esprit humain reste convaincu que l’âme n’existe pas – que la dimension terrestre de l’existence et la force vitale physique sont les seules réalités.

Si l’esprit de telles personnes est déterminé à rejeter tout murmure inspiré par la psyché / l’âme, le corps souffre de maladies mineures, les relations seront tendues et la vie en général stressante ; une maladie peut s’ensuivre. C’est dû au fait qu’une telle personne ne puise que sur les ressources d’énergies limitées qu’elle tire de la nourriture qu’elle met dans sa bouche. Cette énergie procède d’un processus chimique et non de la Source de toute vie.

Tout en tirant votre vie d’abord de la Réalité Divine qui vous a donné l’existence, vous tirez aussi votre énergie physique de votre nourriture et des processus digestifs qui fabriquent des enzymes pour transformer la nourriture en forme utilisable qui nourrit les cellules physiques de tout votre corps et de votre esprit. Voilà quelle est la vie du corps.

Beaucoup de gens vivent et meurent en puisant exclusivement dans l’énergie provenant de leurs processus physiques.

La sorte et la quantité d’énergie puisées dans les processus physiques sont fortement influencées par les champs mentaux / électriques et émotionnels / magnétiques de l’entité vivante.

Ces champs électriques et magnétiques qui entourent toute chose vivante, depuis l’amibe jusqu’à l’éléphant et l’être humain, sont les radiations personnelles de la Force de Vie en provenance de l’âme, combinées avec les radiations de « conscience- connaissance » personnelles de l’activité « de mouvement perpétuel » mentale / électrique de l’entité et de ses impulsions émotionnelles / magnétiques « d’attraction-répulsion ». C’est champs électromagnétiques sont profondément affectés par toutes les pensées et sentiments qui traversent l’esprit et les émotions de l’entité. A leur tour, les « champs » affectent profondément les processus physiques du corps. Ils améliorent la santé du corps selon l’état de conscience de la personne – soit en harmonie ave les radiations de Force de Vie de l’Intelligence / Amour Divin, soit en conflit avec elles du fait de pulsions égoïques égoïstes.

Une entité malheureuse dépérit et meurt. Une entité heureuse s’épanouit. C’est là un fait fondamental de l’existence. En dernière analyse, chaque entité vivante se nourrit de son état intérieur de contentement ou de frustration.

SUITE : LETTRE 7 - 5

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam