L'EGALITE MENE A L'EVEIL

Tout ce que tu observes avec tes sens physiques fait partie de ton rêve. Tous ces gens, ces objets et ces phénomènes sont des aspects de l’image que tu as de toi-même.

Tu ne peux voir réellement l’Autre qu’à partir du monde réel, qui est là devant toi, mais tu ne le vois pas car il y a cette image qui interfère.

Cette image se situe dans ton esprit, dans ton mental qui fait partie du monde physique, le monde de la pensée. C’est une représentation subjective du monde réel.

Tu ne vis dans ce monde qu’en pensée, mais en vérité tu es dans le monde réel. Lorsque ton attention est dirigée vers ce monde fictif, tu as l’impression que tu y es depuis toujours.

Tu n’es dans ce monde que de temps en temps, et seulement par la pensée ; tu ne quittes jamais le monde réel. Ainsi, tu es éveillé et tu joues à l’endormi.

C’est pour cette raison que Dieu ne s’inquiète pas pour toi : tu es chez lui et en sécurité, un enfant qui joue à un jeu qu’il a inventé, le jeu des méchants et des gentils.

Tu es dans un monde rempli de méchants et toi, le héros, tu dois le sauver par ta vertu et ton sens moral. Cela te donne un sentiment de supériorité morale et une place privilégiée auprès de Dieu.

Le jeu de la moralité est un jeu de perdition dans ce monde. Cela crée une ségrégation de classes morales et une différence de valeurs. Le tout est orchestré par la culpabilité. Un monde d’inégalité est né : d’un côté les méchants et de l’autre côté les gentils.

Le système encourage ce mode de pensée parce qu’il soutient l’idée de la dualité, qui est séparation et cela confirme l’existence du bien et du mal. Sans cette notion, ce monde n’a pas sa raison d’être.

L’égalité efface l’idée de séparation et conduit ton monde, qui est ta pensée, vers le monde réel. Ainsi il n’y aura plus de méchants.

A chaque fois que tu rencontres quelqu’un, pense qu’il est égal à toi, quelle que soit sa situation, quels que soient ses actes. N’oublie pas que c’est toi qui lui assignes ces rôles de méchant pour qu’il porte le chapeau à ta place. Et tu as besoin d’être égal à toi-même, c’est-à-dire d’être entier.

Esprit Mogahama : Esprit de la voie lactée

Transmis par Riad Zein

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 28/02/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam