Nous vivons dans une société basée sur la conscience de comparaison de toutes sortes.

Notre société encourage la conscience de comparaison dans n'importe quel domaine que ce soit à l'école avec des grades A, B, C , D , E et F , à l'université avec des diplômes (distinction , grande distinction , très grande distinction), jusqu'au statut social , sportif (bronze , argent, or) ou la richesse de nos parents à l'importance de notre nation ou de la religion comparé aux autres.

Notre esprit extérieur ou de veille a été programmé durant toute notre vie et parfois même durant des vies et des vies à croire à la conscience de comparaison et donc automatiquement inconsciemment à faire des comparaisons de toutes sortes.

Se libérer de ce vortex d'énergie de comparaisons signifie que nous nous échappés de la prison de l'envie et de la jalousie. Il n'est pas évident que le poison de l'envie prend son origine dans l'illusion qu'il est possible ou même pertinent de nous comparer nous-mêmes aux autres personnes ou à quelque standard ou norme défini dans ce monde matériel. C'est pourquoi, s'il n'y a pas de comparaisons, alors comment pouvait-il avoir une base ou fondation pour l'envie qui mène ensuite au poison de la jalousie ???
Lorsque nous prenons le chemin spirituel, nous devons nous élever au dessus de la conscience de comparaisons pour atteindre la vraie liberté spirituelle. Pourquoi est-ce si important de se libérer du trou noir de la conscience de comparaisons ?
Ce qu'il faut comprendre ici c'est que lorsque nous croyons dans l'illusion de la séparation, alors nous commençons à croire que les comparaisons ne sont pas seulement possibles mais nécessaires pour vivre dans ce monde ci

Quand nous croyons dans l'illusion de la séparation, alors il est très facile de croire dans le besoin de se comparer nous-mêmes aux autres. En d'autres mots, afin de faire bien ou meilleur et donc d'impressionner par exemple nos professeurs à l'école ou nos patrons dans le domaine professionnel ou notre Enseignant dans l'école spirituelle, nous avons besoin de faire mieux que les autres. Cela amène inévitablement au sens de compétition ou de rivalité et au besoin de s'élever au dessus des autres - donc le désir d'être une idole, un chouchou, un fils favori, un être spécial.


Le fait de croire dans l'illusion de la séparation nous amène inévitablement à mettre l'accent dans le monde matériel. Alors nous devenons piégés dans l'illusion de base du cheminement extérieur : cela signifie que pour entrer dans le Nirvana ou le Royaume de Dieu, nous devons faire quelque chose dans ce monde.

En d'autres mots, la façon d'impressionner le Maître spirituel c’est-à-dire de «faire bien» ou d'être sauvé ou d'atteindre «illumination» c'est d'atteindre ou de réaliser certains résultats dans ce monde. Naturellement, n'importe quelle chose que nous pouvons réaliser dans ce monde va dépendre des choix des autres personnes .Ceci évidemment va déboucher à un autre niveau pas simplement de compétition mais sur le besoin de contrôler les autres.

C'est pourquoi, quelques êtres spirituels deviennent maintenant piégés dans une illusion plus loin qu'afin de faire mieux que les autres, ils ont non seulement à s'élever eux autres mêmes mais de garder les autres en bas ou les abaisser. Au lieu de mettre le focus sur l'amélioration d'eux -mêmes, ils commencent à mettre le focus en retenant les autres en arrière. C'est de là qu'est née la lutte dualiste que nous voyons bien trop souvent dans la vie mais aussi dans les mouvements ou associations spirituelles.

En conclusion, nous voyons que le but de l'égo ou le soi séparé est de toujours élever lui-même par comparaison avec les autres. Les personnes orientées égo cherchent toujours à se faire apparaître comme plus important que les autres, c’est-à-dire s'établissant eux autres comme des leaders ou comme étant quelqu'un dans une classe différente de la population.

Le Bouddha vivant ou le Christ vivant n'a pas besoin d'être élevé au dessus des autres car Il ou Elle reconnaît l'unité de toute vie. La seule manière de s'élever soi-même est d'élever le TOUT, c’est-à-dire pour le Bien de tous et de toutes.
 

Thera Nomade

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 16/03/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam