Bonsoir à vous, j'ai un message à vous faire passer. Avec tout mon amour je vous souhaite une bonne lecture !

Aujourd’hui nous sommes dans une situation qu’aucun humain en vie en ce moment n’avais connu. Nous faisons face à une force de la nature.

La pandémie de Covid 19 que nous connaissons en ce moment est pour moi un message. Un message nous rappelant que nous ne sommes pas seuls sur cette terre, il n’existe pas seulement les humains. Il existe les plantes, les animaux, les insectes, les micro-organismes qui tous cherchent à vivre et nous n’avons (pour beaucoup) aucun respect pour eux. Qui se sent coupable en arrachant un brin d’herbe ? Qui se dit qu’en désherbant il ôte la vie a des centaines d’êtres vivants ? Je ne dis pas qu’il faut se sentir coupable d’arracher des plantes, l’homme chasse depuis toujours, mais seulement prendre conscience qu’il s’agit d’une VIE.
Quel abattoir remercie l’animal qu’il tue d’avoir donné sa vie pour l’Homme ? Quel Homme remercie la terre pour ses généreux dons de nourriture chaque jour ? Ou du moins quel Homme en a conscience ? Pourquoi ne voyons nous pas la vie en chaque parcelle de notre chère planète Terre ? Pourquoi nous sentons nous si déconnecté de tout ça...
Nous avons toujours eu peur, nous avons toujours détesté ce qui est différent, et cela même parmi les notre. Des peuples ont déjà eu conscience de tout cela. Nous les avons extirpés de leur culture, de ce qu’ils avaient. Nous les avons “éduqués” car ils nous paraissaient incultes et sales, sans cervelle. Pourtant certain d’entre eux avait une conscience et un savoir dont nous ignorons tout. Ces savoirs se perdent, reviennent parfois au goût du jour.
La vie est un cadeau, la vie est une forme de magie. Il y a une énergie en nous, quelque chose qui nous anime tous, herbe, arbre, insecte, animaux, homme... Nous sommes tous liés rien de nous sépare, sauf notre imagination, les croyances que nous avons.
Ce que nous vivons en ce moment est un message pour tous les Hommes qui peuplent cette planète, pour nous faire comprendre. Comprendre que la Terre est notre seule maison, que nous sommes lié à elle comme les femmes à la Lune. Nous avons le devoir de prendre soin d’elle, de faire en sorte que la vie perpétue car nous faisons parti de ce grand tout, de toutes ces vies. Chaque être vivant dépend d’autres êtres vivants, nous ne pouvons être les seuls êtres vivants sur cette planète.


C’est un message pour que nous puissions apprendre. Apprendre à ressentir la vie des autres êtres, apprendre à ressentir la vie en chacun de nous.

La première loi de l’univers est celle de l’amour, c’est l’amour qui guérit tout. Avant n’importe quelle loi physique, juridique il y a celle-ci. Et c’est aussi le message que nous porte ce virus, ou l’univers qui sait.

Il n’y a personne qui veut faire de mal à qui que ce soit en vérité. Il n’y a que des personnes qui souffrent car elles sont en manque d’amour véritable. On leur a inculqué la haine car c’est tout ce qui été présent à ce moment la. L’Homme n’a jamais été en danger. C’est lui qui se croit en danger.


Il n’y a pas de mort, c’est seulement la fin d’un cycle. Nous sommes sur Terre pour apprendre, chaque jour est une leçon. Le but étant d’émettre de l’amour à profusion, de s’aimer et d’aimer ce qui nous entoure. D’apprendre à reconnaître l’autre en soi. De voir l’autre, voir son âme et son amour, voir ce qu’il est, le sentir à l'intérieur de soi. Le chaos de ce monde c’est nous qui le créons par ignorance. Nous sommes des enfants qui ignorons tout de ce qui est. Nous ignorons même une chose qui est en chacun de nous. Nous sommes tous égaux, aucun d’entre nous n’est plus fort qu’un autre pourtant nous passons nos vies à nous comparer. Mais comparer quoi ? Notre égo. Nous nous laissons bercer par la peur. La peur d’être jugé, de ne pas être aimé. Pourtant si nous décidions de tous nous aimer les uns les autre qui aurait peur de ne pas être aimé ? A la place nous choisissons le racisme et la violence. Nous choisissons de bannir l’autre car il est différent. Nous choisissons de ne pas reconnaître la vraie valeur des choses. Nous choisissons de tuer sans jamais remercier pour la vie qui nous a été offerte pour nos besoins PERSONNELS.


Nous choisissons de nous sentir supérieur aux animaux, supérieur à d’autres Hommes. Nous ne sommes jamais guidés par l’amour dans ces moments là, ni par notre intuition ou notre âme. Nous sommes guidés par la peur et la peur est destructrice. Toujours. La peur détruit la santé, détruit la vie, détruit la planète.

Nous avons pour mission d’apprendre à être guidé par l’amour .Nous avons des êtres qui sont la pour nous aider. Il y en a un qui peut tous nous aider car beaucoup d’entre nous en à un chez soi. Prenons le chien, un animal toujours fidèle et toujours présent dans vos moments de joies comme de faiblesses, il court sur vos émotions et vous suit peut importe ce que vous êtes, ce que vous faites. C’est cela l’amour. Qui a déjà vu un chien juger son maître ?
Nous sommes la pour apprendre ça.

Le Covid 19 nous montre le chemin en fermant les écoles, les usines, les bars, les cafés, les magasins, les cinémas. Tout ce qui nous permettait de nous distraire est supprimé pour nous permettre d’être face à nous mêmes. Seul. Il y a encore les écrans mais bien vite certains lâcheront car une force appelle en chacun de nous.

Nous sommes là en face de nous même pour apprendre à nous remettre en question, observer les conséquences que certains de nos actes peuvent avoir. Se rendre compte que la Terre peut vivre sans nous mais nous ne pouvons pas vivre sans elle. Je sais que beaucoup de gens ont peur, peur du virus, peur de la solitude, peur de tout en fait. Mais Terre mère est la, et tous frères et sœurs nous sommes la les uns pour les autres. Cessons de nous insulter, cessons de nous détester et laissons place à la gentillesse qui est en nous. On peut tous être gentils les uns avec les autres si on laisse tomber cette peur qui anime nos gestes et nos paroles. Nous sommes capables de vivre en harmonie avec la Terre et chaque être vivant qui la constitue. Soyons fort, soyons porteur du changement car nous sommes les seuls à pouvoir arranger tout ce que nous avons fait. Oui nous avons fait du mal, à la planète, aux animaux, aux Hommes et à nous mêmes. Mais il nous faut nous pardonner pour tous ces actes et aller de l’avant. Poser le pied l’un devant l’autre et avancer ensemble vers un lendemain meilleur. On fait tous des erreurs, et c’est OK de faire des erreurs. On a le droit. Personne n’a à s’en vouloir. Quoi qu’on fasse on fait toujours du mieux qu’on peut.
Main dans la main nous sommes fort, nous sommes un. Ne faisons qu’un avec ce qui nous entoure. Amour, paix et liberté sont les maîtres mots.

Voila, le message. A nous d’en faire que qu’il faut, avec nos moyens.
Avec Bienveillance,

Une âme comme une autre.

Le message d’Estelle Amiel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 25/03/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam