Et si tout est question de respiration.

Fermez les yeux, ignorez tout bruit, toute pensée, toute identification, dépouillez-vous de tout, afin que rien vienne altérer cette paix, ce silence. Il n'y a que votre respiration, votre inhalation et votre expiration dans le plus grand silence, dans la plus grande paix, libre de toute distraction extérieure et intérieure. En accompagnant cette forme humaine qui sert de véhicule d'ancrage à ce monde, à cet univers de dimensions, de formes et de voiles, de temps et d'espace, respirant au rythme de la vie, apportant la lumière à tout cet univers. En ce moment, il y a toujours cette identification avec le rêve, avec cet univers, en réalisant que sans cette respiration, il ne peut y avoir de rêve, d'univers de dimensions, de formes et de voiles, de temps et d'espace. En fait, être ce souffle créateur, cette intelligence absolue, cette lumière éternelle, l'éternel présent, qui nous permet d'être le rêve en même temps, de l'inspirer et de l'exhaler.

Tout est vécu au rythme de l'éternel présent, tout en étant la lumière, l'éternel présent, où tout se manifeste où tout est consumé par le même souffle créateur. Cette respiration de l'essence de toute vie, permet à tout de se renouveler constamment, donnant l'impression que tout est réel, alors que la réalité est bien différente, il n'y a que l'éternel présent dans la lumière éternelle. Beaucoup croient que le temps existe, que l'homme est apparu dans ce monde il y a plus de deux millions d'années, que la vie il y a plus de trois milliards et demi d'années, tout est illusion car l'essence de la vie est antérieure au temps, à toute identification, le souffle créateur. Ce que nous percevons à travers la forme qui sert d'ancrage à cet univers, n'est que le résultat de ce souffle divin, car rien n'existe, c'est à travers l'inhalation et l'expiration que cela donne l'impression qu'il y a cet univers de dimensions de formes et de voiles, alors que c'est un rêve, que tout est la manifestation de la lumière éternelle dans l'éternel présent. Ce que nous croyons être réel, n'est que le résultat de notre souffle créateur, ce que nous vivons, expérimentons dans ce rêve, dans cet univers, n'est rien d'autre que notre propre expérience face à notre création illusoire.

Tant que nous restons identifiés, tant que nous lui donnons de l'importance, tant que nous croyons vivre, tant que nous croyons faire quelque chose, tant que nous restons identifié nous en faisons l'apprentissage de ce que nous voulons expérimenter. Oubliant qu'à l'origine de tout, il n'y a que la lumière éternelle et l'éternel présent. Celui qui n'est pas en paix, en joie, en harmonie, en silence, en amour avec tout ce qui est ou n'est pas manifesté, fait l'expérience de ce qu'il croit et pense être, sans se rendre compte qu'il est le créateur de ce qu'il vit tout en étant la lumière éternelle dans l'éternel présent. Alors que celui qui connaît, accompagne, accueille, accepte et aime tout dans l'amour absolu ce qui se manifeste ou non, étant la lumière éternelle dans l'éternel présent, ne donnant plus aucune importance, sachant que tout est le fruit du souffle créateur, qu'il est constamment renouvelé et que la seule stabilité est dans la lumière éternelle, dans l'éternel présent et dans l'amour absolu. Cela permet de tout apprécier, de tout accompagner, de tout accepter et de tout aimer par cette reconnaissance en le souffle créateur de l'amour absolu, en inspirant et en exhalant la lumière éternelle dans cet éternel présent, notre essence éternelle, en consumant tout par le feu sacré de l'amour. Celui qui ne se connaît pas lui-même, l'apprend de sa propre création illusoire.

Par Régis Raphaël Violette

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 09/07/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam