L'Amour inconditionnel.

Cet Amour n'est pas spectaculaire car il n'est pas provoqué par ceci ou cela...ces éléments de surface que notre être existentiel à besoin pour aimer-exister....J'aime telle personne, tel animal, telle chose etc. parce que ci et ça....pour telle et telle raison...Très souvent parce qu'elle m'aime aussi...j'aime son amour pour moi (miroir ! mon beau miroir !). C'est de l'amour dans cette vie, de cette vie...pas plus.....et dire qu'il est inconditionnel est aller un peu loin.

Dans cette existence, seul celui qui s'est reconnecté avec son Être Essentiel peut ressentir cet Amour inconditionnel profond qui n'a même pas de raison (apparente) d'être...qui remonte à la première incarnation et qu'il trimbale tout au fond de lui sans même en être conscient. C'est l'Amour Divin pour tout ce qui existe...c'est aussi l'Amour pour nous même, élément de cette parfaite Création. D'ailleurs, je pense que l'on doit commencer par un Amour inconditionnel pour soi....là aussi je parle d'un Amour discret, respectueux, profond,...d'un Amour qui pardonne, avant tout à son hôte.....et non de cet amour-passion-destruction, superficiel, que l'humain sublime tant.

De le dire, de le clamer, de le comprendre et même de l'analyser n'est pas dans la nature de celui qui ne fait plus qu'Un....de celui qui a réalisé la Grande Communion avec son Maître intérieur, VRP du Divin : Il n'éprouve plus de l'Amour inconditionnel...Il est Amour inconditionnel.

Francis Bourcher - 21 août 2013, 22:58

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 


 

 

Date de dernière mise à jour : 16/07/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam