Abordons ensemble quelques sujets controversés, obsolètes, qui n'ont de raison d'être que pour provoquer l'éveil.

Avant de commencer, il y a ce qui est éphémère et il y a ce qui est éternel. Tout dans cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui se déploie dans l'espace-temps, représente le rêve éphémère et ce qui est la stabilité éternelle représente la vie éternelle, ce que nous sommes de toute éternité dans l'éternel présent libre de toute identification.

On me demande des précisions sur le sujet des canalisations. Qu'est-ce qu'un canal ? C'est un être qui canalise une certaine identification avec le rêve éphémère, cela peut être perçu comme des êtres de lumière, des guides, des enseignants d'autres dimensions. En fait celui qui canalise, ne se rend pas compte qu'il en est la source, qui fait partie de son propre rêve éphémère. En fait, tout dans le rêve éphémère est la représentation de ce que chacun vient vivre, vivre en rêve, en tirer des connaissances, des enseignements.

Que devons-nous penser des canalisations ? En fait, il n'y a rien à penser car tout ce qui est véhiculé répond à la demande de chacun, puisque chacun reçoit la lumière appropriée pour son propre développement et compréhension. On entend souvent dire que certaines canalisations prônent la lutte entre la lumière et l'ombre, sous différents aspects et scénarios qui se manifestent dans le rêve éphémère, le tout dans la conformité de celui qui vit et apprend, qui s'identifie à ces manifestations.

Il y a tout dans les canalisations, comme il y a tout dans le rêve éphémère, on croit que cela se passe dans une certaine dimension, dans un autre temps, un autre espace, mais en fait tout se passe dans l'éternel présent, il n'y a pas de passé, de présent et de futur que le moment de l'éternité. C'est l'identification à ce rêve éphémère qui nous fait croire au temps, et à ce qui se manifeste, qui n'est que l'image de ce que nous venons vivre, vivre en tant qu'illusion, semblable au rêve. Comprendre que tout est à l'image du rêveur, de celui qui croit que tout est réel, sans se rendre compte qu'il en est le créateur, tout en étant tout à la fois, quelle que soit la dimension, l'espace et le temps. Comment définir l'ego ? En fait l'ego est victime de son propre regard, il y a cette confrontation entre l'ombre et la lumière, ne pouvant pas concevoir qu'il en est le créateur, oubliant que ce n'est pas le rêve éphémère, mais la lumière éternelle, cette intelligence absolue qui se révèle à travers le rêve de toute création.

Ensuite, l'être qui se croit doté d'un ego fait face à sa propre création illusoire, à tout ce qui n'est pas accepté, qui n'est pas accueilli, qui n'est pas accompagné et aimé dans un amour absolu, par un véritable amour incommensurable qui distingue ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, consumant tout par le feu sacré de l'amour. L'être sait que lorsqu'il est dans un état de tristesse, de grande souffrance, c'est qu'il est identifié à l'ego qui se croit victime de ce qu'il croit et pense être. L'être ne se rend pas compte qu'il vit et apprend sa propre réalité illusoire, oubliant qu'il n'est rien de ce rêve éphémère, qu'il est la lumière éternelle dans l'éternel présent, libre de toute identification, libre de cet ego, qui n'est que le rêveur identifié à son rêve éphémère.

Tout a sa raison d'être dans le rêve éphémère, quelles qu'en soient les dimensions, l'espace et le temps, tout ce qui sert de véhicule de lumière, de vie, afin de faire l'expérience du rêve et de comprendre le pourquoi et le comment. Il est certain que celui qui reste identifié à sa forme humaine est victime de son propre regard, croyant qu'il est séparé, croyant qu'il vit une vie simple sans se rendre compte qu'il vit tout à la fois, quelles que soient les dimensions, l'espace et le temps. Croire qu'il vit avec une telle diversité, c'est de ne pas se rendre compte qu'il est à l'origine de tout ce qui se manifeste dans l'éternel présent. Celui qui ne le sait pas, qu'il est tout à la fois, se croit victime de ce monde, de ce qui vient troubler, provoquer en lui cette dualité, ce chaos intérieur, qui se manifeste dans son moment présent, qui fait partie de son passé, de son présent et de son avenir.

C'est pourquoi certaines personnes alimentent ces canalisations, s'alimentent de cette lumière pour en tirer des enseignements, des connaissances, tout pour provoquer cet éveil, pour sortir du rêve éphémère pour se rendre compte qu'il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent. Et c'est par l'intelligence absolue de la lumière que dans le rêve éphémère, on passe par toutes les expériences inimaginables, toutes les possibilités pour ainsi apporter la lumière appropriée afin de sortir de cet enfermement, de cette identification avec l'ego, avec le rêve éphémère. Pourquoi suis-je capable de révéler cette humble vérité ? C'est parce qu'elle m'a été révélée par l'intelligence absolue de la lumière éternelle, le scénario parfait pour que je sois dépouillé de toute identification, de tout concept, de tout ce qui est véhiculé comme enseignements, comme canalisations et autres connaissances.

De réaliser, qu'il n'y a qu'un seul rêveur, ce que je n'avais pas accepté, accueilli, accompagné et aimé n'est rien d'autre que mon propre rêve éphémère, cette manifestation de tout cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui se déroule dans l'espace-temps. Il n'y a rien à chercher, rien à comprendre, rien à faire, puisque tout dans le rêve est notre propre expérience et apprentissage de l'éphémère. En réalisant qu'il n'y a que soi, qu'il n'y a personne, que c'est le fruit de notre imagination créatrice, de la même manière que nous créons et conceptualisons tout dans un rêve, peu importe ce que nous voyons, ce que nous vivons dans un rêve, ou à qui il s'adresse, tout dans le rêve éphémère appartient au rêveur, qui ne sait pas qu'il rêve.

Quand on fait l'expérience de cet éveil, il n'y a plus d'identification possible, tout est consumé par le feu sacré de l'amour, il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent, la lumière de l'amour absolu. La lumière et l'ombre, c'est le rêve éphémère, le rêveur qui ne sait pas qu'il en est la manifestation. Pour ma part, peu importe ce qui est vécu comme scénario de vie, comme manifestation dans cet univers de dimensions, de formes et de voiles, rien n'est réel, tout est illusion, il n'y a que la lumière et la vie éternelle dans l'éternel présent consumant tout par le feu sacré de l'amour absolu. Je révèle cette vérité qui consume tout par le feu sacré de l'amour, en percevant en tout cela l'intelligence de la lumière, cet amour absolu, libre de toute identification, dépouillé de l'ego, de cette identification avec la forme humaine ou avec quoi que ce soit.

Mais pour celui qui s'identifie à cette forme humaine, se croyant une âme, une conscience, un esprit, est victime de son propre regard, faisant face à l'ombre et à la lumière, ne réalisant pas que tout est illusion, que tout est accompli, qu'il rêve, tout en étant victime de ce qu'il pense et croit être, faisant face à sa propre création, vivant les conséquences de ce qu'il ne peut pas accepter, accueillir, accompagner et aimer dans un amour absolu, ne sachant pas que tout est son propre reflet.

En tout cas, pour celui qui vit l'éveil, tout est lumière, paix, amour, joie et silence dans l'éternel présent, ne donnant plus aucune importance au temps, à l'espace, aux dimensions ou aux canalisations, pour la simple raison qu'il ne nourrit plus le rêve éphémère, car tout est consumé par le feu sacré de l'amour absolu, tandis que celui qui ne le sait pas, ne réalise pas, qu'il nourrit le rêve jusqu'à son éveil. En ce qui me concerne, tout est accompli, et comme je l'ai révélé, je ne suis qu'une projection, car ce qui me sert de véhicule d'ancrage n'est qu'illusion, ce qui semble réel pour celui qui doit encore vivre cet éveil, réalisant à son tour qu'il n'a jamais quitté la source éternelle dans la lumière éternelle de l'amour absolu dans l'éternel présent libre et dépouillé de toute identification. Tout devient obsolète pour celui qui vit l'éveil, seule la lumière est dans l'éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 02/09/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam