Ce qui se passe actuellement dans notre corps

Le système endocrinien est un des systèmes des plus importants de notre corps. Toutes les glandes endocrines sont en relation les unes avec les autres, avec les organes, les autres systèmes (cardiaque, respiratoire, nerveux, sympathique ...), avec leurs organes propres et un système (reins -surrénales, système élimination drainage, gonades - ovaires/testicules - système reproduction, coeur - poumons - thymus - système cardiaque, système immunitaire) ....

C’est très complexe. Les interactions, interrelations, interdépendances se font, non seulement entre elles, les organes et tous les systèmes internes, mais aussi avec tout ce qui est hors du corps (physiquement - visible et non visible - donc corps physique et corps éthérique), avec d’autres éléments tels que les émotions (corps astral), les pensées (corps mental) ...

Ce corps physique est une OEUVRE D ART QUI S’ACTUALISE EN PERMANENCE NATURELLEMENT en fonction de ce qu’il vit, rencontre, mange boit, respire, capte, pense (électromagnétisme, électricité, ondes téléphoniques, wifi mais aussi rayonnements de toutes sortes tels que les photons, les rayons gamma, thêta.et la gamme des ondes - de l’ultra violet à l’infra rouge, les fréquences sonores, perceptibles consciemment et inconsciemment - des infrasons aux ultrasons c’est-à-dire de 0 à 20 000 hertz..).

Ces champs proviennent du centre de la Terre, de la surface de la Terre, de ce qui entoure la Terre (système solaire, les autres systèmes solaires de notre galaxie, puis les autres galaxies.. ce qu’on appelle l univers).

Nous sommes immergés dans un océan d'ondes et de champs multiples qui sont intriqués. Notre A.D.N capte tout cela au travers de nos sens, de nos cellules. Tous nos systèmes sont dans la danse et communiquent.

L’Humain est comme un cristal de quartz (utilisé en radio et électronique). Il est "Récepteur", il capte les informations par le biais de ses 7 sens. (Vue - Auditif - Gout - Olfactif - Kinesthésique ou Toucher - Intuition - Ressenti intérieur).

Il est aussi " Emetteur" par la parole, le son, le non verbal mais aussi par des rayonnements (la chaleur qu’il dégage - infrarouge – l’armée a des capteurs pour cela), par son champ électromagnétique émis par chacune de ses cellules qui œuvrent comme de mini piles électriques, les ondes cérébrales alpha qui sont en phase avec les signaux rythmiques de la Terre (résonnance de Shuman), l’A.D.N qui émet une énergie lumineuse de type photonique.

L’Humain est également un "Amplificateur" par sa nature émotionnelle (colère, joie tristesse...). L émotion est contagieuse.

L’humain est une PARABOLE.

Jusqu’a maintenant, le système endocrinien n’a que très peu été pris en compte par la médecine. Pourtant .....

Les 4 glandes endocrines les plus "connues" sont les gonades, les surrénales, le pancréas et la thyroïde. Mais la médecine moderne n’y voit que de la mécanique.

Gonades = reproduction = testostérone - œstrogène - progestérone  Elles servent à réguler les systèmes reproducteurs. Ainsi, le cerveau et les gonades; testicules et ovaires, s’envoient des signaux qui, par exemple participent à produire les cellules reproductives. Les Femmes ET les hommes secrètent toutes ces hormones (oui les hommes aussi secrètent des œstrogènes - la part féminine).

Elles participent de nos humeurs et sont en interaction avec la thyroide, l’hypophyse, le parasympathique ....

Surrénales : cortisol - aldostérone, elles interviennent lors de stress, de peurs soit pour calmer soit pour répondre a un danger. Les sports extrêmes permettent de secréter ses hormones qui vont elles mêmes provoquer la sécrétion d endomorphine dans le cerveau.

Le pancréas : sécrète l’insuline et le glucagon qui régulent les fonctions hépatiques et biliaires, dont le sucre. Qui lui même est déversé dans le sang en fonction des besoins des muscles) - en cas de danger les hormones surrénales vont s’activer, envoyer des signaux au pancréas pour libérer le sucre nécessaire dont les muscles ont besoin pour courir (entre autre) puisque ces signaux seront envoyés aussi a la thyroide pour réguler rythme cardiaque et respiration.

La thyroide, le grand régulateur du métabolisme.

La thyroïde produit des hormones qui régulent la croissance, le développement et le métabolisme (utilisation d’énergie) du corps. Ces hormones jouent un rôle dans :

- la décomposition de la nourriture et sa transformation en énergie

- la régulation de la température corporelle

- la régulation du rythme cardiaque et de la pression artérielle

- la régulation de la respiration

- le fonctionnement normal du système nerveux

- le développement du cerveau chez les enfants

L’Homme n’est pas mécanique. Il est partie intégrante d’un tout. Son ADN s’actualise au fur et à mesure de l’évolution de l’univers (voir toutes les interactions). Il n est pas "isolé" dans une cage hermétique.

Il est l’UNIVERS incarné.

La zone, dans laquelle notre galaxie vient de rentrer, est une partie de l’univers très intense en rayonnements photoniques.

Le photon est une information encodée, imaginez l'impact sur tout le VIVANT !

Peut être certains connaissent l’ENACTION.

Cette méthode d’apprentissage a été proposée par Gregory Bateson, Humberto Maturana, Francisco Varela. L homme se "crée", s’auto engendre par et grâce a son interaction, interrelation et intrication à son environnement et son intériorité. VARELA s’est inspiré de la phénoménologie de Maurice Merleau-Ponty et de Martin Heidegger, mais aussi des approches bouddhistes. Ses intuitions sont largement en résonance avec les engagements de la rationalité complexe défendue par Edgar Morin.

Une autre est l’AUTOEFFICACITE personnelle proposée par Albert Bandura.

Les 2 combinées nous invitent à considérer que l’humain auto- organise naturellement et spontanément, toutes les "informations" émises dans un environnement, qu’il soit intérieur, proche ou lointain et que cela transforme la personne qui transforme elle-même son environnement comme dans une spirale vertueuse.

Selon ces approches, l’humain est en "actualisation" constante par l’intermédiaire de "l’invisible" qui impacte tout le vivant et le plus matériel de cet invisible est le système endocrinien.

L’humain dispose de deux glandes très importantes situées dans la boîte crânienne l'une l'hypophyse l'autre la glande pinéale.

La glande pinéale sert (pour la médecine conventionnelle) à régler le cycle circadien (ce que le corps fait sans que l'on ait un réel contrôle dessus pour simplifier - pour les fonctions des rythmes biologiques).

La glande pinéale : un secret bien gardé (ordres occultes - " approches ésotériques de toutes les religions du monde entier" et bien caché dans notre boîte crânienne.

Ce qui nous intéresse est son implication dans le monde quantique, son lien étroit avec l'univers, avec les forces qui nous entourent. Elle est une des portes entre le monde physique et le monde de l'invisible.

Elle sert de récepteur et aussi d'émetteur avec cette immensité d informations transmis par les photons et toutes les fréquences qui nous entourent, aussi lointaines soient elles.

Imaginez-vous dans cet immense réservoir d informations (données non formées) qui modifient l’environnement. Nos systèmes vont se mettrent à l’œuvre pour s’ajuster, s’adapter à ce nouvel environnement. Notre "technologie interne" est d’une puissance remarquable que le petit homme matérialiste n’a toujours pas compris. Sauf que cela se fait SANS son intervention.

Les organismes et les esprits humains s'organisent eux-mêmes en interaction avec l'environnement, naturellement. Ce n’est pas toujours facile puisque les régulateurs internes (notre système endocrinien) doivent modifier de nombreux paramètres internes, en réponse à cette transformation voire mutation.

Cette mutation impacte tous les règnes du vivant :

- le règne atomique (les atomes, l'A.D.N, les cellules, l’univers)

- le règne minéral (sels, métaux, ...) et ses différents états (solide, gazeux, liquide)

- le règne des micro- myco-bactérie-viral : le grand oublié, principaux informateurs (v i r u s) et transformateurs (par la décomposition).

- le règne mycélial : 1er composé d'êtres pluricellulaires.

- le règne végétal : photosynthèse, coopération biologique vertical (vers la lumière)

- règne animal

- règne humain mental : celui qui se pense supérieur aux autres

- règne spirituel : monde invisible pour la grande majorité.

Quelque soit le règne, tous viennent de la même Source.

La glande pinéale est composée de cristaux multicolores intriqués avec son milieu jour/ nuit, amusant ...puisque les cristaux sont récepteurs, amplificateurs et émetteurs. Multicolore car ils reçoivent le prisme de la lumière et la décompose en effets spécifiques (voir la chromothérapie, les fréquences envoyées par des chercheurs pour connaitre la composition atomique des planètes..).

Or l’humain est une parabole, comme les cristaux. L’effet des informations photoniques agit comme la voix d un chanteur d’opéra qui, lorsque les fréquences sont puissantes, vont jusqu’ à faire vibrer puis briser un verre. Pour éviter de se briser, le vivant (système endocrinien, A.D.N, cellules) va s’adapter, se transformer, muter, s’ajuster pour répondre à l’évolution en cours.

Cela se fait NATURELLEMENT.

La glande pinéale reçoit ces vibrations cosmiques de l'univers (totalité de la création de la terre jusqu’ au fin fond de l'univers sur un plan quantique et via l'énorme réseau d énergies dites "noires").

D'après de nombreux immunologistes, l'organisme est capable d’une reconnaissance immunitaire du soi et du non-soi. Ils reconnaissent également que l’identité biologique ne se réduit pas à l’organisme biologique.

Le v.i.r.us actuel est le moyen d actualiser les informations nouvelles, qui active le système immunitaire individuel et provoque une évolution au delà de son identité biologique en activant des atouts innés jusqu’ alors endormis (sauf pour ceux qui ont soit eu des expériences de mort imminente, soient des expériences shamaniques, soient un entrainement soutenu à la méditation, ou autres pratiques ...car ils accompagnent cette évolution et l’ont déjà intégré) en bousculant nos systèmes internes. Peu importe d'ou il vient....il nous prépare ...

Intégrer une technologie génétiquement modifiée consiste à empêcher l’évolution naturelle du vivant et détruire sa capacité d’autos organisation. Ce qui fragilise et participe de la non individuation.

D’ou viennent ces informations ? De la position de notre galaxie dans un nouvel endroit de l univers, le nouveau rayonnement est amplifie par notre soleil. Cette nouvelle énergie agit sur le champ magnétique large (héliosphère) qui la libère ensuite sur le champ magnétique de la Terre par l’entremise des vents solaires.

Ces énergies provenant de cette nouvelle région de l’espace affectent donc l’héliosphère du soleil qui lui même affecte tout le vivant et les différents règnes.

L origine du dérèglement climatique est là.

Ne sentez vous pas les rayons du soleil bruler, l’eau s’évaporer très rapidement dès que ces rayons "tapent". Ce passage influe sur le magnétisme terrestre. Et vu que la résonnance de Shuman est liée à l’onde cérébrale. .. Voyez ce que cela engendre... sur l A.D.N., les cellules de tous les règnes, les émotions, le système nerveux central et tout le reste...

Tout ce changement impacte aussi notre corps et les systèmes du corps humain sont mis à rudes épreuves.

Le mode d’emploi que constitue notre A.D.N est en réécriture NATURELLEMENT.

Depuis 40 ans ce phénomène s’amplifie et toutes les informations sont déjà intégrées chez les enfants qui naissent depuis. Ils sont différents et ont déjà reçu les informations au sein du ventre de leur mère.

Pour la majorité des adultes, il s’agit d’intégrer celles -ci de gré ou de force. Le v.i.r.u.s y participe (La mal-a-dit) puisqu'il informe.

Regarder comment les végétaux et les animaux développent de nouvelles façons de faire, d’agir, de s’adapter. .. Pour nous c’est la même chose. Le potentiel non utilisé se réveille mais perturbe tous les corps et tous nos systèmes.

Ce sont nos glandes endocrines qui contribuent à cet ajustement et notre corps fait face.

Certains s’y sont préparés dès le début, d’autres non.

Les apports externes n’y feront rien, bien au contraire puisqu’ils provoquent l’arrêt de cette transformation ou des distorsions dans la captation des informations et, de fait, nuisent voire détruisent la possibilité d’évoluer (je parle de tous les niveaux).

Les glandes les plus importantes aujourd’hui sont la glande pinéale et l'hypophyse.

L’œil d Horus.

La levée des voiles d ISIS

Un troisième est en jeu : le thymus.

C'est seulement lorsque ce potentiel est (ou sera) intégré et actif, que l’intelligence collective pourra vraiment se manifester (le thymus ou l’intelligence du coeur)

Véronique Bouthegourd

L’EVEILLEUR QUANTIQUE – 20-06-2021

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou -Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 03/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam