CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – B-II - LETTRE 8 – 2

En lisant ces LETTRES pour la première fois, vous pouvez déterminer où vous vous situez mentalement et émotionnellement. Etes-vous bloqué dans votre spiritualité par votre adhésion obstinée à vos croyances actuelles ? Etes-vous capable, après mûre réflexion, de réaliser que tout ce à quoi vous vous accrochez si fortement n’est que « croyances » - croyances irrationnelles ?

Il est absolument vital, pour votre évolution spirituelle, que vous compreniez parfaitement, à long terme, les principes de votre fonctionnement mental et émotionnel humain. Vous croyez le comprendre, mais vous ne le comprenez pas parfaitement. Vous ne pouvez le comprendre qu’en en sortant complètement, en le transcendant, en accédant à des dimensions de perception et d’expérience supérieures – en pénétrant dans la VERITE MÊME.

Ce n’est qu’alors que vous commencerez à percevoir que vous, ainsi que chaque personne dans le monde, avez vécu et orienté votre vie presque entièrement d’après des « croyances » humaines – et non la VERITE.

Beaucoup de gens croient sincèrement qu’en priant pour recevoir tel objet, vivre telle expérience ou recevoir la bonne orientation dans une certaine situation, ils recevront vraiment l’objet, l’expérience ou le conseil voulu qui améliorera leur bien-être.

Ils croient que quand (si !) leur prière recevra une réponse, ils se réjouiront sincèrement et suivront immédiatement le conseil, quelle que soit leur situation présente, parce que, venant du Divin, il ne peut s’agir que d’une bonne réponse qui conduit au bonheur.

Toutefois, lorsqu’il est confronté à l’arrivée de l’objet ou à la survenue de l’expérience ou de l’orientation désirée, celui qui reçoit la Grâce Divine est parfois si désorienté, si perturbé, si incapable d’accepter l’intrusion de la Conscience Divine, exactement comme il l’a demandé, qu’il ne sait pas comment y réagir.

Si les esprits sont aussi perturbés quand ce qu’ils demandent leur est en effet donné de manière inattendue, où se trouvent donc la vraie FOI et la vraie CROYANCE qu’ils étaient si certains de posséder totalement et en abondance ? Ne voyez-vous pas, aussi, que c’est la croyance – et non la Vérité – qui a orchestré tout le mouvement symphonique – à l’exception, bien sûr, de l’intervention de la Conscience Divine – de la réponse à la prière ? Cette intervention est la seule « réalité » de toute la procédure ; le reste est croyance et espoir – une gymnastique mentale utilisant les expériences passées pour mesurer le présent. Votre seule VERITE est la Conscience Divine qui ne conduit qu’à la croissance et à la perfection –si vous avez pleinement confiance qu’elle le fera.

Faites une pause ici pour lire et relire les paragraphes précédents, parce que ce qui se passe dans votre conscience est le tissu de vos expérience de votre vie.

Posez-vous donc la question : PERCEVEZ-VOUS – REALISEZ-VOUS – COMPRENEZ-VOUS vraiment que la Réalité est la source de toute connaissance et de toute créativité – ou ne manifestez-vous qu’un intérêt de pure forme et ne reconnaissez-vous la Conscience Divine que d’une manière mentale et superficielle ?

Vivez-vous complètement, minute par minute, dans la conscience que la CONSCIENCE UNIVERSELLE est la seule Réalité et l’Intelligence Suprême en œuvre dans la création ? Dépendez-vous constamment de Son inspiration suprêmement efficace, ou pensez-vous qu’il vaudrait mieux vivre votre volonté finie et vos impulsions émotionnelles parfois confuses ?

Et si vous recevez l’inspiration directe de suivre une certaine direction, mais vous arrêtez en vous demandant si cette inspiration vous mène bien là où vous pensiez vouloir aller, est-ce là vous en remettre complètement à l’Autorité Intelligente Suprême – la Conscience Divine ? – N’est-ce pas là une indication que votre ego vous contrôle encore ?

Ces LETTRES même, lorsqu’elles seront diffusées comme prévu, deviendront des « croyances » et non la pure perception spirituelle de « CE QUI EST », dont sont issues ces paroles.

Ce n’est qu’en méditant ces paroles après avoir demandé l’illumination spirituelle que la « Réalité » spirituelle, qui est au-delà des mots, vous viendra finalement à l’esprit comme un rayon de lumière.

Lorsque cela arrivera vous SAUREZ que vous savez.

Ceux d’entre vous qui ont suffisamment évolué pour vivre dans deux dimensions, VOUS, dont l’esprit peut transcender le règne de l’intellect humain jusqu’à la dimension supérieure de la « Réalité Universelle », vous rencontrerez probablement beaucoup de gens, dans les temps à venir, qui rejetteront ces LETTRES en disant que ce n’est que pure imagination, mais n’en soyez pas consterné.

Rappelez-vous ce que je vous dis maintenant. VOUS êtes résident de deux dimensions et personne ne peut passer au-delà de la dimension du « simple intellect » avant d’avoir satisfait aux pré-requis pour l’illumination spirituelle. Ceux-ci sont un véritable éveil spirituel menant à un profond discernement quand aux activités de l’ego et de la personnalité… suivi de remords… de remords… de remords. C’est la SEULE VOIE.

Car le remords, à son tour, conduit au rejet de la dimension magnétique / émotionnelle de « rejet/attraction », que dans ses formes les plus virulentes, les humains appellent le péché.

Quand une personne pénètre dans la dimension spirituelle et est imprégnée des caractéristiques de la « VIE », elle commence à comprendre et finalement SAVOIR que l’impulsion égoïque humaine qui consiste à « ne penser qu’à soi » coupe en réalité l’ÂME de l’afflux continu de « VIE DIVINE » dans l’esprit, le cœur, le corps, les relations et la vie quotidienne.

« Ne penser qu’à soi » est une expérience humaine terrestre.

Remettre sincèrement, totalement la personnalité à la « VIE-PERE » supprime le blocage entre la dimension spirituelle de l’âme. La personne n’a plus besoin de « ne penser qu’à elle », tout ce qu’est la VIE DIVINE afflue maintenant dans son corps, son esprit, son cœur, sa vie et ses relations. Une telle personne vit « instinctivement » et suit ses intuitions que s’avèrent toujours parfaites à long terme.

LA VIE DIVINE EST TOUJOURS LA, ACCESSIBLE, chaque fois que l’on lui abandonne sa propre volonté et que l’on se tourne vers ELLE pour chaque besoin.

Il faut vous souvenir que je me réfère au moment où vous pénétrez dans la dimension humaine de l’intellect et dépassez votre dépendance à « l’intellect » et aux moyens matériels pour obtenir ce que vous voulez de la vie. Beaucoup de gens pensent avoir atteint ce point de développement spirituel, mais ils s’illusionnent.

Si vous abandonnez la logique – et savez, sans aucun doute, que vous pouvez faire totalement confiance en votre intuition pour atteindre des buts inspirés, votre vie change. Les bienfaits affluent dans votre vie lorsque vous prenez pleinement conscience que la Conscience Divine est la Réalité invisible de la Puissance – au travail derrière l’apparence extérieure de votre vie. Vous n’avez pas besoin de nier les apparences ni de consacrer aucun pouvoir de la pensée à la situation que vous cherchez à résoudre.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remettre votre volonté et de SAVOIR que pendant que votre intellect limité lui cède la place, la Réalité Infinie prend le relais pour ordonner votre vie d’une toute nouvelle manière, afin de vous détacher de tous vos soutiens passés, d’apporter à votre esprit une nouvelle vision en vue d’un nouvel effort et de vous conduire dans de nouveaux domaines d’activité. Mais lorsque cela vous arrive, vous devez être prêt à « lâcher prise » complètement.

Vous devez cesser de vous agripper aux sécurités du passé et savoir que de plus grandes sécurités, d’une nature différente, vous attendent lorsque vous suivez votre inspiration.

Du moment que cet état d’existence humaine / spirituelle et de bien-être harmonieux dépend entièrement de la capacité d’établir un véritable contact avec la Réalité Divine, il est impératif de revenir encore et encore à l’étude en profondeur de la Réalité Divine Elle-même et à la manière dont les pulsions égoïques sont sans cesse à l’œuvre dans la conscience humaine, bloquant dans l’esprit les instructions intuitives de la Vie Divine. En ce moment, vous vivez une existence obscure et pesante, au lieu de vivre consciemment dans la Conscience Divine en y pénétrant et en Lui permettant d’imprégner et de réjouir votre pensée et vos expériences de vie. Vous resterez enfermé dans le cadre mental-émotionnel des impulsions électromagnétiques jusqu’à ce que vous vous décidiez à dissoudre consciemment le tissu de vos croyances humainement conçues et en veniez à voir clairement que votre Réalité est la Conscience Divine – et non votre famille ou votre compte bancaire. Et lorsque vous arriverez à le voir, vous entrerez dans la LUMIERE – et la LUMIERE demeurera en vous.

A cause du malaise et du bras de fer entre l’âme en évolution et l’ego humain (qui exige de « paraître bon » plutôt que « d’ETRE BON » et cependant ne peut pas tolérer l’idée qu’il pourrait éventuellement être imparfait), il existe en ce moment peu de gens, recevant de l’inspiration et la transmettant à d’autres, qui parleront de la nécessité de passer par une période de purification intérieure. La personnalité moderne est conditionnée pour avoir un service immédiat, la lumière et la chaleur instantanée, la nourriture, la boisson, les habits et les divertissements instantanés et de ce fait, n’est pas attirée par une VERITE qui implique le sacrifice de soi, un travail constant et une consécration totale au but. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants font pas mal d’argent avec leurs activités et ils doivent présenter une « Vérité » qui se vende bien !

Si vos enseignements modernes parlent d’une voie qui permet d’atteindre les dimensions suprêmes au moyen du transfert de leur illumination mentale personnelle, il vous sera tout de même nécessaire de vous soumettre à une intense introspection et à la purification de vos émotions « magnétiques » d’attraction-rejet.

Si vous êtes vraiment sur le sentier qui monte vers les dimensions spirituelles suprêmes, votre route se caractérisera par des moments d’introspection et de prise de conscience lumineusement clairvoyants, fréquemment suivis de dégoût de soi. Ce sentiment déprimant et douloureux est le revers de l’émotion magnétique.

Là où, précédemment, l’ego se cramponnait à sa vison essentielle de lui-même comme du meilleur, et même meilleur que les autres, il commence maintenant à entr’apercevoir le fait insoutenable que peut-être il n’est pas seulement un peu, mais très imparfait. Toute personne atteignant ce niveau spirituel d’évolution découvrira qu’elle est maintenant sur la voie de la véritable humilité.

Reprenez courage lorsque vous constaterez que cela vous arrive. Vous êtes maintenant en train de rejeter les débris de vos vieilles croyances erronées à propos de vous-même et de votre personnalité illusoire. Rappelez-vous que c’est votre « intension », ou « motivation », ou « conviction » qui vous donne le pouvoir créatif de faire ce que vous désirez.

Dès le moment où vous désirez, de tout votre cœur, inverser la tendance normale de vos schémas émotionnels magnétiques, vous aurez déclenché ce processus. Si vous définissez clairement les buts que vous désirez atteindre et si vous les gardez à jamais devant votre vision en les écrivant ou en les gardant à l’esprit, très rapidement, vous découvrirez que les changements désirés se sont effectués dans votre conscience. Lorsque cela arrivera, vous ressentirez de la légèreté d’esprit et vous aurez des moments de pure joie. Vous démontrerez que la VERITE DE L’ÊTRE conduit bel et bien les « cœurs prisonniers » vers la liberté parfaite de la vie spirituelle.

Dans le même temps, vous aurez à comprendre que votre ego (par nécessité, pour vous permettre de survivre) doit vous faire croire que vous avez de la valeur pour vous-même et pour les autres. Tout défi extérieur sérieux concernant votre propre valeur est très destructeur. Une peur désespérée et l’écroulement de votre confiance en vous vous conduiront à la conviction que vous n’avez aucune valeur dans le monde et le suicide peut en être le résultat naturel. C’est pourquoi vos progrès seront et doivent être graduels.

Personne ne devrait jamais s’attendre à ce que les gens soient totalement transformés par des conseils ou par des moments d’inspiration. La croissance ne peut se faire que très progressivement – une intuition à la fois.

Une véritable intuition spirituelle imprégnera le mental d’une personne d’un point de vue tout à fait nouveau qui lui permettra de commencer à approcher certaines circonstances de la vie – d’une manière différente.

Par exemple, un homme peut avoir l’idée qu’il réussira mieux dans la vie s’il renforce agressivement sa volonté face à ceux qui entrent dans son orbite. Il croie qu’il sera mieux entendu s’l crie.

Puis il peut se réveiller au fait que personne ne l’aime beaucoup et que des employés et ses « amis » l’évitent. Il peut devenir encore plus agressif parce qu’il se sent alors humilié ou, s’il s’agit d’une âme en évolution, il va se demander ce qu’il peut faire pour sortir de son isolement. Dès le moment où la VIE DIVINE s’infiltre dans se conscience PSYCHE et lui fait réaliser que lui-même évite les gens qui crient, il aura un flash d’inspiration. Il se rendra compte que pour être heureux et réussir, il devrait traiter les autres comme il aimerait qu’on le traite. Vous pourrez arguer du fait que cette perception n’est pas forcément inspirée, mais vient du bon sens et qu’il est arrivé seul à cette conclusion. Cependant, il n’en est pas ainsi. Les pensées égoïques sont dictées uniquement par les impulsions « d’attraction et de rejet » et toute nouvelle sagesse vient de « l’INTELLIGENCE AIMANTE ».Il est possible qu’il s’agisse là du seul flash d’inspiration qu’il aura jamais, mais s’il est réellement sur la voie spirituelle et s’il cherche les dimensions les plus hautes de réalisation, il percevra progressivement que cette première victoire sur « l’ego » n’est pas suffisante. Il commencera à voir d’autres schémas de comportement égoïques qu’il ne soupçonnait pas. Il définira un nouveau but, hors d’atteinte à ce moment précis, mais très rapidement, en priant, et en méditant, il aura atteint ce but également. De cette manière, ses fréquences vibratoires de conscience s’élèveront et il avancera progressivement en direction des « Royaumes Célestes de Conscience » - le « Royaume des Cieux ».

Un autre exemple peut être celui d’une femme qui ne se sent en sécurité qu’en ne changeant pas le statu quo. Elle a peur de s’exprimer quand on la traite avec un manque de respect. Une personne aussi humble, qui se sent plus à l’aise en se réfugiant dans le silence, souffrira aussi d’un profond ressentiment parce que les gens ne respectent pas sa personnalité passive. Ces personnes se tournent en général vers la religion pour se rassurer et y trouver du réconfort et par manque de compréhension des lois de l’existence, elles resteront probablement murées dans leur humilité jusqu’à la fin de leurs jours sur Terre.

En fait, à cause des paroles qui sont rapportées  dans les évangiles : « Bienheureux les humbles, car ils hériteront de la Terre », l’église fait l’éloge de l’humilité et cette femme aura peut-être l’impression que son humilité est le chemin vers la LUMIERE.

Cependant, si cette petite dame humble découvrait la VERITE concernant son « être » et trouvait le bon moyen d’établir un contact avec la « Conscience Universelle », elle finirait par entendre intérieurement mais clairement que spirituellement, elle est l’égale de toute personne. Elle trouverait l’inspiration nécessaire pour bien s’exprimer. Elle recevrait la force d’exprimer « sa vérité » d’une manière plus confiante et agréable.

Les gens commenceraient à respecter cette nouvelle personne et elle pourrait manifester son développement spirituel intérieur acquis pendant le temps qu’elle passait en méditation.

Rappelez-vous : vous n’êtes pas sur Terre pour « plaire à Dieu » comme vous le dit votre église. Vous êtes sur Terre pour « exprimer » « Dieu » et pour établir un contact de plus en plus étroit avec la Conscience Universelle, jusqu’à ce que vous vous libériez d’ l’esclavage émotionnel-magnétique.

Je dois dire clairement que mes paroles ont été mal traduites dans les évangiles. J’ai dit : « Bienheureux les cœurs pacifiques car ils hériteront de la Terre »

Si vous contemplez le monde, vous verrez que les pays qui ont des « cœurs pacifiques » prospèrent et vivent en harmonie avec leurs voisins. Là où il y a de l’agitation et des génocides, cette turbulence est la manifestation directe de la « conscience » des habitants. Une telle conscience détruit un pays et génère pauvreté et maladie.

Parfois, un pays, tel le Tibet, adorant son propre isolement et ses croyances et rites spirituels, peut suffoquer sous le poids de ses propres créations humaines / spirituelles. Les habitants doivent être forcés de sortir dans le monde turbulent afin de tester leurs croyances. Ils apportent aussi « ce qui est réel de leur pensée » au reste du monde qui ploie sous le fardeau de ses réactions émotionnelles à la vie. Ils sont en partie le moyen de libérer la société moderne de ses souffrances.

SUITE : LETTRE 8 - 3

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 04/01/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam