Profil de la Messagère

Ma personnalité selon les 88 questions de Freud

Laquelle explique bien pourquoi je cherche à contacter mes semblables pour les inviter à évoluer vers la Lumière de VIE qui EST notre vraie nature éternelle.

Mon type de personnalité indiqué par les lettres INFJ est « Le protecteur » : original, sensible, c’est une force tranquille. Très intuitif avec les personnes et concerné par leurs sentiments. Sens des valeurs. Aime faire le bien. Préfère rester en retrait plutôt que de diriger.

Les INFJs sont doux, attentionnés, complexes et intuitifs. Artistiques et créatifs, ils vivent dans un monde de significations et de possibilités cachées. Seul un pour cent de la population possède le type de personnalité INFJ, ce qui en fait le plus rare de tous les types.

Les INFJs aiment que les choses soient bien ordonnées. Ils cherchent en permanence le meilleur système et redéfinissent leurs priorités dans la vie en fonction. Ils savent des choses intuitivement, sans être en mesure de déterminer pourquoi, et sans une connaissance approfondie du sujet. Ils ont une énorme foi dans leurs instincts et intuitions. Il y a comme un conflit entre leur monde intérieur et le monde extérieur qui peut faire que les INFJs ne sont pas aussi organisés que les autres types avec une préférence de Jugement. Il y a chez eux paradoxalement un semblant de désordre dans une tendance générale pourtant ordonnée.

Les INFJs ont une vision étrange des gens et des situations. Ils obtiennent des «sentiments» sur les choses et les comprennent intuitivement. Dans des cas extrêmes, certains INFJs témoignent d'expériences de nature psychique, telles que par exemple des pressentiments forts sur l'existence d'un problème avec un être cher, avant de découvrir plus tard qu'ils étaient effectivement dans un accident de voiture. Les autres types de personnalité méprisent et se moquent de ces intuitions. Même les INFJs n'arrivent pas les expliquer. Par conséquent, la plupart gardent ces intuitions pour eux et ne les partagent que très rarement. Ils sont profonds, complexes, réservés et difficiles à comprendre.

Les INFJ sont aussi authentiques et chaleureux. Ils occupent une place particulière dans le cœur des gens qui leur sont proches et qui sont capables de voir leurs dons spéciaux. Ils se soucient des sentiments des gens et sont très sensibles aux conflits. Ils peuvent avoir tendance à intérioriser les conflits dans leur corps et devenir très agités.

Ils font confiance à leurs propres instincts avant tout. Il peut en résulter une tendance à ignorer les opinions des autres. Ils croient qu'ils ont raison. D'autre part, ils sont perfectionnistes et sont rarement en paix avec eux-mêmes. Il y a toujours quelque chose qu'ils devraient mieux faire. Ils sont disciples de l'amélioration continue et ne prennent pas le temps de se délecter de leurs réalisations. Ils ont des valeurs fortes et ont besoin de vivre en fonction de ce qu'ils jugent bon. Par respect pour l'aspect Sentiment de leurs personnalités, ils sont à certains égards doux et faciles à vivre. A l'inverse, ils ont des attentes très élevées pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs familles.

Au travail, les INFJs sont à l'aise là où ils peuvent être créatifs et indépendants. Ils ont une affinité naturelle pour l'art, mais aussi pour les sciences, où ils font bon usage de leur intuition. Tout ce qu'ils font dans leur vie doit être en phase avec leurs valeurs et avec ce qu'ils croient être justes. Grâce à ces valeurs fortes et à leurs visions intuitives qui leur donnent un sentiment de «savoir», ils sont plus faits pour diriger qu'être subordonnés.

Les INFJs sont chaleureux, profonds et complexes. Ils ont tendance à être perfectionnistes et sont toujours à la recherche de la meilleure relation possible. Pour la plupart, il s'agit d'un élément positif, mais parfois ils tombent dans l'habitude de passer d'une relation à l'autre à la recherche d'un partenaire parfait. Ils cherchent des relations sur le long terme même s'ils ne les trouvent pas toujours

Bien que les INFJs mettent la priorité sur leur famille, ils valorisent leurs amitiés à leur juste valeur. Ils cherchent l'authenticité et la profondeur de leurs relations. En particulier, ils apprécient les gens qui les apprécient pour ce qu'ils sont. Ils peuvent avoir des amis de n'importe quel type de personnalité. Ils n'ont pas de patience pour ceux qu'ils jugent malhonnêtes ou corrompus.

Toutes sortes de gens sont attirées vers eux. Ils sont généralement très populaires, bien qu'ils l'ignorent, parce qu'ils n'y accordent que peu d'importance. Ils sont appréciés par leurs amis proches pour leur façon différente de voir les choses et pour leur capacité à inspirer et motiver les autres.

Rameau 2

Dans la vie courante : Je suis une femme toute simple,  comme la plupart de mes congénères ! Mariée une première fois durant 14 ans, j’ai eu deux enfants, un garçon et une fille. Divorcée je suis remariée et vis depuis plus de 40 ans avec mon actuel mari.

De vieille souche bretonne, la religion catholique a été ma base de départ, grâce à ma grand-mère maternelle d’une foi  inébranlable malgré le décès de l’un de ses enfants à l’âge de dix-huit ans. Dans la famille de mon grand-père maternelle, un arrière grand-oncle curé, une grand-tante religieuse.

Si cette foi a évolué, sans se perdre au moment du divorce, c’est que ma Foi en un être suprême est restée ancrée en moi malgré les vicissitudes qui sont passées dans ma vie.

Si je reçois des messages de l’Esprit de l’Univers depuis 1981, c’est parce que découvrir,  au cours de mon second mariage, que l’Amour existait et savait résister aux graves difficultés de la vie en y faisant face la main dans la main, m’a fait comprendre que si l’Amour humain est capable de se transcender, l’Amour de cet Esprit de l’Univers qui est en chacun (e) de nous et dont chacun (e) de nous fait partie, est Présent à chaque instant pour nous soutenir vers l’évolution d’une civilisation nouvelle que j’appellerais " laïcité spirituelle"», mais surtout "Marche vers la Lumière de VIE" qui EST notre vraie nature éternelle.

J’ai reçu le 15 février 1981 la certitude de cette Présence en mon âme et depuis je transmets selon le désir de cette Présence de l’Esprit de l’Univers, les messages que je reçois destinés aux politiciens et à tous et à chacun (e).

Je ne prétends rien, je mets simplement en pratique la pensée que je cite plus haut :

« En fait le but du libre arbitre est de perdre ici son libre arbitre » (Mathnawi, livre quatrième, 400).

Je me dis également avec Auguste Comte (1798-1857), « Notre vrai liberté résulte d’une juste soumission. »

Rameau 2

Pour informations. Sur la photo d’ouverture du site j’ai 80 ans, je me trouve un peu rondelette, mais cela est dû à la cortisone absorbée depuis 2014 pour essayer de me soulager à la fois d’une tendinite de l’épaule droite datant de 2008, transformée en arthrose et la douleur provoquée par ma hanche opérée en 2001 puis en 2008, dont la prothèse à la suite d’un faux mouvement en 2012 se dégradait lentement. Le chirurgien Tunisien laissant courir, me disant que tant que je pouvais marcher il ne fallait rien faire. Le chirurgien, qui m’avait opéré en Suisse les deux premières fois, interrogé a répondu à la question posée, que la réparation possible aurait due être faite dès la constatation de la détériorisation de la prothèse, ce qui fut fait le 15 mars 2017 seulement. Entretemps ayant eu une fracture de la zone sacro iliaque en octobre 2016 j’ai perdu 9 kg, donc plus émaciée actuellement !...

Je tente actuellement de faire le point de ma vie tout en suivant le mieux possible les deux pensées citées plus haut...

Michaella05-06-04-rose-Me-Maillant.jpg

Date de dernière mise à jour : 20/12/2017

Ajouter un commentaire

Anti-spam