L'astrothéologie - 2

Le code secret des Dieux : L’astrothéologie

L’astrothéologie défend l’idée selon laquelle, partout à la surface de la planète, l’existence des Dieux sauveurs de l’humanité, serait en réalité une métaphore du cycle solaire qui chaque matin viendrait sauver toute vie sur la terre.

Ce message savamment codifié, chargé du poids et de la force d’un mythe universel, aurait ainsi pour finalité de maintenir les peuples sous l’emprise d’une élite en charge de “garder le troupeau” tout en préservant ce précieux secret.

1 les dieux

Les dieux

Points communs entre Jésus et les autres dieux

Il est intéressant de noter que l’épitaphe du dieu égyptien Horus était “Krst”. De même il est amusant de constater que le dieu hindou Krishna s’écrit en anglais, sous certaines variantes, “Christna”.

En fait, il est curieux de découvrir qu’il existe quantité de dieux à travers l’histoire humaine dont la vie présente de nombreux points communs avec celle de Jésus. Ces similitudes feraient-elles référence à un savoir occulte, liant l’existence des dieux à l’influence des corps célestes sur la destinée humaine ?

2

1/ Bouddha

Bouddha est né de la vierge Maya qui était considérée comme la “Reine du Ciel”. Il était de naissance royale. Il accomplissait des miracles et guérissait les malades. Il était capable de nourrir 500 hommes à partir d’un “petit panier de gâteaux”. Il marcha sur les eaux. Il enseignait la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l’amour et l’égalité de tous.

Il fut transfiguré sur une montagne. Sakya bouddha fut crucifié ; il souffrit puis fut ressuscité. Il monta finalement au “ciel”. Il était considéré comme le “bon berger”, “le charpentier”.

3

2/ Horus

Les histoires de Jésus et d’Horus sont très semblables. Horus est né de la vierge Isis dans la nuit du 24 au 25 décembre, dans une grotte/crèche. Sa naissance était annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages. Il enseignait à des enfants au temple et il fut baptisé à 30 ans. Il avait lui aussi 12 disciples.

Horus s’appelait “le KrSt” ou “oint”. Il a été également baptisé par “Anup le baptiseur”. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.

4

3/ Krishna

Les similitudes entre le personnage chrétien et le Messie indien sont également nombreuses. En effet, Massey trouve plus de 100 similarités entre les deux personnages, et Graves, qui inclue les divers évangiles non canoniques dans son analyse, en liste plus de 300.

Krishna est né de la vierge Devaki (“La Divine”). Son père était charpentier. Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers. Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d’enfants en bas âge. Il était de naissance royale. Il fut baptisé dans le Gange. Il accomplissaitdes miracles. Il  essuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles

Cette représentation de Krishna dans les bras de sa mère est comparable à la pose des représentations d’Isis et de la vierge Marie

Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l’amour. Il fut transfiguré devant ses disciples. Certaines traditions racontent qu’il mourut sur un arbre, d’autres relatent qu’il fut crucifié entre deux voleurs. Il ressuscita d’entre les morts et monta au ciel.

Ses disciples lui donnèrent le titre de “jezeus”, ce qui signifie “pure essence”. Krishna doit revenir se battre contre le “Prince du mal” qui désolera la terre.

4/ Mithra, le Dieu-Soleil, “SOL INVICTVS”

5

 

L’histoire de Mithra précède celle de Jésus d’au moins 600 ans. D’après Wheless, peu avant l’ère chrétienne, le culte de Mithra était le plus populaire et le plus répandu de l’époque. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ : lui aussi est né d’une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme “la Voie, la Vérité et la Lumière”. Il était encore considéré comme “le rédempteur”, “le Sauveur”, “le messie”.

Il était identifié à la fois au Lion et à l’Agneau. Son jour sacré était le dimanche. Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il a été enterré dans un tombeau. Après trois jours, il s’est relevé.

Sa résurrection était célébrée chaque année. Sa religion comportait une eucharistie ou “dîner du Seigneur”.

Lignede3 1

Suite : Surprenant et donnant à réfléchir - L'astrothéologie - 3

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam