L'astrothéologie - 4

Verseau - Nouveau testament - Apôtres

L’ère du verseau

Nous allons prochainement arriver à un point extrêmement important du calendrier cosmique. En effet nous allons bientôt –ou devrais-je dire- nous sommes en train de changer en ce moment de mois, et peut-être même d’année zodiacale. Un mois zodiacal a une durée de 2160 années. Une année zodiacale représente donc 12 x 2 160 = 25 920 années.

Bref, d’après certaines sources, nous serions en train de changer de signe et de passer de l’ère du poisson à l’ère du verseau. Regardez maintenant ce que dit Jésus à ses apôtres, quand ceux-ci lui demandent où ils doivent préparer la prochaine Pâque lorsqu’il aura disparu.

12

 

Rappelons que Jésus sera arrêté, exécuté, puis ressuscitera à l’issue de la présente Pâque. Il leur répond : “Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera” (Marc. Chapitre 14, verset 13. LUC, chapitre 22, verset 10.)

Dans les pays du Proche-Orient, aucun homme n’a jamais eu le devoir de porter de l’eau ; c’est une tâche qui incombe aux femmes… Quelle est donc la signification véritable de ce passage selon vous ?

Le code secret du Nouveau Testament

Un travail de recherche sérieux d’Acharia S., Churchward, Massey, Dujardin, Wells, Hazelrigg, Higgins a permis de trouver une correspondance entre les signes du zodiaque et les apôtres de Jésus. Le nombre 12 apparaît souvent dans l’Histoire depuis Sumer.

Les 12 patriarches, les 12 tribus d’Israël, les 12 serviteurs d’Horus, les 12 travaux d’Hercule, les 12 généraux d’Ahura-Mazda et les 12 disciples de Jésus ne sont pas sans rappeler les 12 maisons à travers lesquelles le soleil passe chaque jour.

13

Les douze travaux d'Hercul​e

Prenons l’exemple du fameux baiser de Judas… Dans le Nouveau Testament, il est mentionné que l’apôtre Judas embrasse Jésus pour indiquer aux Romains qui est le Messie.

En fait, cet acte symbolise une tout autre chose : en automne, le Soleil passe devant la constellation du Scorpion et, comme par hasard, il existe une catégorie de scorpions qui laissent, en piquant une personne, une plaie ayant la forme d’une bouche et cette blessure est appelée “le baiser de la mort”.

Voyez-vous où nous mène ce petit jeu de pistes… Le Soleil est condamné en passant devant le signe du Scorpion, car il se dirige vers le solstice d’hiver et perd tous les jours un peu plus de sa “vitalité”.

Symboliquement, il se meurt ! Judas est également un dieu ancestral, père de la nation de Juda ou Judée. Le récit de la trahison a été récupéré de l’Ancien Testament où Juda trahit son frère Joseph. Mais l’inspiration est plus lointaine encore.

En effet, Osiris connaissait aussi son Judas égyptien, Set, son frère qui le trahit à la dernière cène ou repas. Set remit Osiris aux mains de 72 Sami ou conspirateurs pour le mettre à mort. (Etonnant de constater que le chiffre 72 se retrouve dans les 72 cartes du tarot qui représentent les 72 phases de 5 degrés (360°) du soleil à travers le zodiaque).

14

Rivalité d'Horus et Seth - Ramsès

En été, le Soleil est au plus haut de son cycle. Il est à ce moment précis tout puissant et le signe zodiacal du Lion (symbole solaire) se trouve exactement devant lui au mois d’août. En automne, il perd de sa vigueur ; il se meurt et c’est à ce moment précis qu’un autre signe zodiacal entre en jeu.

Ces changements perpétuels dévoilent un indice supplémentaire en faveur de la validité de la théorie astrothéologique. Les rédacteurs du Nouveau Testament étaient assurément d’excellents astronomes.

Avaient-ils un savoir à ce point extraordinaire qu’ils ont pu ainsi complètement codifié le Nouveau Testament d’un point de vue astronomique ?

Commençons par l’apôtre Pierre. Pour décrypter ce personnage il faut le décoder dans les deux langues. « Pierre, tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église. » Pierre est en réalité associé au culte qui existait à Petra, la ville de Jordanie, l’église taillée dans le roc.

À l’intérieur de certains groupes secrets, avant la chrétienté, le représentant du fils de dieu sur terre était appelé PETR, ou Peter, désignant le roc de la colline du Vatican sur laquelle avait été construite la fraternité mithriaque. Il est aussi le symbole phallique du coq ou en anglais, the cock, qui désigne également un pénis.

Cette pierre phallique sur laquelle il fonda son église était le Linga, le principe générateur masculin. On la retrouve dans tous les temples du monde. Mais Pierre est principalement une émanation du dieu romain Janus, avec ses clefs dans les mains, associé au mois de janvier, le premier de l’année.

15                  16

Vietnam, dans les ruines de Champa se cache un Linga - Ici à Hampi en Inde, un des plus grands Linga du monde

Mathieu, l’écrivain des oracles du Seigneur, est l’équivalent de la version égyptienne concernant le Dieu Horus et son écrivain/historien Tath-Matiu, ou populairement appelé Thoth pour les intimes. Le lion est le symbole attribué à Mathieu et le signe zodiacal de Thoth. La tradition veut que Mathieu fût le 8ème apôtre, et le titre de Tath-Matiu est le 8ème, l’Esmen.

Thomas, que certaines traditions ont surnommé le “jumeau” de Jésus. Pour combattre la pensée hérétique qui affirmait qu’il n’y avait pas eu de résurrection et pour subordonner le dieu municipal de Jérusalem, Tammuz, au nouveau sauveur, on inséra son homonyme dans la table ronde.

17

Thomas et Jésus

Thomas est aussi surnommé Didymus, qui vient du grecque Didymos, l’équivalent romain du Gémeau ou du signe zodiacal du même nom. On dit de lui qu’il a enseigné aux Perses et aux Parthes ce qui voulait dire que ces groupes étaient des disciples de Tammuz ou Dumuzi, son nom sumérien.

Paul ne faisait pas partie des 12 apôtres initialement choisis. Il devint un des convertis les plus influents après la mort de Jésus. Les détails historiques de ce personnage qui furent rajoutés à l’évangile provenaient des récits d’Apollonius le nazaréen, également appelé Apollos ou Paulus en latin.

Les voyages de Paul l’apôtre correspondent à ceux d’Apollonius de Tarse. Il est une émanation du héros grecque, Orphée, qui avec son ami Timothée prêchait au nom de Dionysus,  c-à-d. IHS, IES, JES, IASIOS, IESIO, JASON, JESUS, le sauveur des mystères et cultes préchrétiens de Samothrace.

18

André. On dit de cet apôtre qu’il a été crucifié à Patras, Grèce, dans un sacrifice pascal. Le même que Jésus. André était en fait un dieu local de Patras et portait le nom d’Andros. Il préside sur le quartier de l’automne qui commence son premier croisement dans le signe de la Balance.

La croix saltière sur son dos fait référence à son angle orbital au passage du soleil sur l’équateur. La version égyptienne équivalente au mythe d’Andros est celle de Hapi et Shou, un des frères d’Horus.

Philippe. Cet apôtre est né à Bethesda et il était un disciple de Jean le baptiste. Il était présent à la multiplication des pains et poissons au sermon de la montagne. On le personnifie avec une miche de pain. Il représente également la constellation de la Vierge, la déesse du grain.

Jacques le majeur, frère de Jésus, est l’équivalent de la version égyptienne du mythe d’Amset, frère d’Osiris, surnommé le charpentier. Jacques est aussi l’équivalent de Jacob, le supplanteur, le titre de Set, comme dans Am-set, le frère d’Horus. Vous comprenez ici que nous avons tous affaire avec des phases différentes du soleil.

19

Jean le bien-aimé est une émanation d’Arjuna, le bien-aimé disciple de Krishna. En tibétain, Jean ou John est Argiun. C’est Arjon (Ar-John), le coadjuteur de Cristna. Tout comme Arjuna était le cousin de Krishna, Jean était également le cousin du Christ.

Marc n’était pas un des 12 disciples originaux. Son but premier était de servir de scribe à Pierre. Des quatre évangiles, Marc représente un des points cardinaux du zodiaque, tel qu’il a été admis par Ireaneus soit l’été ou le lion. Les évangélistes sont peints comme les quatre créatures de l’apocalypse. Une tête d’homme pour le Verseau, de taureau / Taureau, de lion / Lion et d’aigle pour le Scorpion.

Luc n’est pas un des 12 apôtres d’origine mais il fut attaché au caractère de Paul en tant que son compagnon de route. Il était médecin ou “thérapeute” tout comme était les docteurs de l’Église. Le nom original grec de Luke est Lykos qui est un autre nom pour Apollon, le dieu de la guérison.

20

Représentation de l’apôtre Pierre - Vatican - Rome

Dieu sait combien les rayons du soleil guérissent de bien des maux. Mais on a oublié comment s’en servir. La tradition chrétienne associe Jude avec le verseau et Simon avec le Capricorne.

Cependant les désignations zodiacales des apôtres varient de source en source alors qu’ils sont associés avec différents signes.

En dépit du fait qu’“esotériquement” les caractères (personnages) de la bible furent  sévèrement endommagés, il n’en reste pas moins qu’“ésotériquement” leurs valeurs ont persisté à travers les âges jusqu’à aujourd’hui : ils symbolisent le cosmos, les planètes à l’intérieur du zodiaque et l’histoire de notre relation avec ces dieux.

Lignede3 1

Suite :Surprenant et donnant à réfléchir - L'astrothéologie - 5

Date de dernière mise à jour : 20/10/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam