BONNE MEDITATION IV

"Quand on étudie les structures de l'univers, on constate que, comme la structure de l'homme, elle obéit à la loi de la hiérarchisation : depuis le bas (ou se trouvent les régions les plus grossières), jusqu'au somment, la matière devient de plus en plus subtile, pure, lumineuse. Pour obtenir les particules de cette matière, il faut monter. Et nous le pouvons. Car de même qu'il nous a donné les moyens d'avoir prise sur les régions denses de la matière, le Seigneur nous a aussi donné les moyens de toucher les régions subtiles.

Mais pour les toucher nous devons nous déplacer, et la prière est justement l'acte de monter par la pensée jusque dans ce monde lumineux où le Seigneur a placé les plus grands trésors, et de puiser dans ces trésors. Il se peut que le Seigneur Lui-même ne soit pas au courant que avons besoin de quelque chose, et d'ailleurs ce n'est pas la peine qu'il soit au courant : du moment que tout est à notre disposition, nous n'avons qu'à nous servir.

La prière n'est donc pas une occupation pour gens crédules auxquels on a raconté que le Seigneur n'avait rien d'autre à faire que de venir les entendre marmoner. La vraie prière est basée sur une science concernant la structure de l'univers et les différents états de la matière. Au-delà de la terre, de l'eau, de l'air, du feu et de leurs habitants, il existe un grand nombre de régions de plus en plus subtiles, peuplées d'êtres lumineux (anges, archanges, etc.) Et de la même façon que nous pouvons puiser dans la terre, l'eau, l'air, etc... dans ces régions subtiles aussi nous pouvons puiser tout ce dont nous avons besoin pour notre santé, notre bonheur, notre épanouissement.

Nous devons donc savoir d'abord que l'univers est hiérarchisé, ensuite qu'au sommet de cette hiérarchie, il y a un Être qui est tout amour et qui a tout distribué afin qu'aucune créature dans l'espace ne manque de rien. C'est à nous maintenant de nous exercer à atteindre ces régions par la pensée, d'y prendre tous les éléments que notre coeur et notre ême désirent, ou même de nous y réfugier."

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

Lignede3 1RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 17/11/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam