Réponse très difficile, si on tien compte de ce que les médias, les films, les rumeurs, la communauté scientifique, les mensonges délibérés des organisations gouvernementales, les illuminés et la religion, nous on mis dans notre inconscient collectif, depuis le début du 20ème siècle.
En fait, peu de gens sont prêt à imaginer que cela peut être une réalité. Pour nous, les petits hommes verts sont dans la catégorie « science fiction ». J’ai revu un film que j’adore : « Contact » avec Jodie Foster. Ce film résume parfaitement la réalité, et pose, à mon avis, les bonnes questions.
Réfléchissons 2 minutes. Il existe des Millions de soleils, comme le notre, dans notre propre galaxie. Ce qui veut dire, une chance de vie pour chacun d’eux. Mais nous savons bien que les conditions d’apparition de la vie sont très rares et dans des conditions restreintes. Alors, supposons qu’il y ai seulement une chance sur les quelques autres millions de système solaire, pour qu’il y ai une autre planète comme la terre dans notre galaxie. Ce qui est statistiquement tout a fait probable, puisque nous existons. Comme il existe des milliards de galaxies, il y a de grande chance pour qu’il existe des millions de civilisations extraterrestres dans l’univers.
Mieux encore ! Les scientifiques sont arrivent à des conclusions incroyables sur l’origine et le big bang. Ils n’arrivent toujours pas à comprendre comment l’univers s’est stabilisé à partir de l’explosion originelle. D’après les derniers calculs, Il n’y a pratiquement aucune probabilité mathématique pour que cela arrive. Ou l’univers s’éparpille à une vitesse exponentielle, ou il s’effondre sur lui-même. Le point d’équilibre est infime. Il existe une chance sur 10 puissance 10 puissances 23, d’après Roger Penrose, (un chiffre inconcevable). Pourtant, nous existons. La seule explication plausible, c’est qu’il existerait un Méta-univers qui aurait transmis des informations de stabilisation, par tâtonnement d’échecs successifs, ce qui sous entend qu’il existerait une quantité non connu, mais statistiquement importante, d’autre univers. Ce qui multiplie d’autant plus, l’existence d’autres civilisations intelligentes.
Jodie le dit si bien dans le film, et avec une telle simplicité quand elle l’explique aux enfants : « L’univers est tellement vaste, et nous sommes si petit, que si nous étions seuls, çà serait un beau gâchis d’espace ».
Olivier Fargin – A la recherche des vérités perdues
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant