Il n'y a qu'une seule vérité qui nous libère de toute identification, et cette vérité est en chacun de nous.
Il n'y a rien d'anormal dans cet univers de formes et de voiles, qui est en fait le terrain de jeu de notre nature divine, l'intelligence absolue. Il peut sembler anormal d'observer à travers ce qui sert de véhicule de lumière des comportements inappropriés et qui selon notre regard n'a pas sa place dans ce monde, dans cet univers. Ne nous y trompons pas car tout est sujet à expérimentation et à apprentissage. Le fait d'avoir oublié, on se laisse prendre au jeu de l'identification, on se prend alors pour une conscience, qui a une âme et un esprit et qui a besoin d'un corps pour vivre. On commence une vie dans l'identification et c'est à travers ces voiles et ces formes que nous essayons de trouver la vérité. Nous sommes confrontés à chaque expérience, à partir de nos propres expériences et de celles de chaque vie, quelle qu'elle soit, la vie apprend en fonction de ce qu'elle sent et ressent à tout point de vue, que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur, et l'homme ne fait pas exception à cette règle. Déjà en prenant un corps, une nouvelle vie, il y a toute une histoire attachée à la conscience, l'âme, l'esprit et toutes ces présences dans cet univers de formes et de voiles, tout est soumis au temps, à l'espace et à la dimension.
On ne pourrait pas demander un meilleur terrain de jeu, où tout semble être réel, où tout semble être à sa juste place. Sommes-nous vraiment à la bonne place dans cet univers de formes et de voiles, analysant tout, s'interrogeant sur ce qui est bien ou mal ? Sommes-nous condamnés à vivre éternellement dans ce jeu, dans ce labyrinthe où il ne peut y avoir d'issue, si nous restons dans l'identification des formes et des voiles, de ce qui se passe dans le temps, l'espace et la dimension. Pourquoi y a-t-il tant de confrontations, tant d'incompréhensions, tant de remises en question, tant d'inconnues ? Tant que l'homme croit qu'il est une conscience, qu'il a une âme, un esprit et le besoin de posséder un corps pour vivre, évoluer, grandir, acquérir des connaissances, des savoirs et ainsi de suite, il est aveuglé, condamné à errer dans la nuit, à la recherche de la lumière, sans se rendre compte qu'il est la lumière éternelle. Mais le fait qu'il s'identifie, l'empêche de se voir tel qu'il est de toute éternité. Cela effraie beaucoup de gens de savoir, de voir les voiles et les formes enlevés, de ne plus être soumis au temps, à l'espace et à la dimension, de croire qu'ils vont disparaître, de ne pas se rendre compte qu'ils sont victimes de leurs pensées.
Rien n'est anormal dans ce monde où tout est dans l'identification des formes et des voiles, d'une part on peut voir ce qu'il y a de plus beau à offrir à l'être humain et d'autre part ce qu'il y a de plus laid. Cependant la cause de tout cela est assez simple, tant que l'on croit être autre chose que ce que l'on est de toute éternité, Il y a cette incompréhension, il y a toutes ces peurs, toutes ces confrontations, toutes ces identifications, tous ces jugements, toutes ces condamnations, pour la simple raison que l'homme se croit une conscience, une âme, un esprit libre, comparant ses propres expériences aux autres, tirant ainsi des conclusions selon son propre apprentissage. Sans se rendre compte qu'il est le maître d'œuvre de ce terrain de jeu, qu'il en est l'auteur, le créateur. Il ne peut pas concevoir cette vérité parce qu'il croit détenir sa propre vérité. Chers amis, que vous l'acceptiez ou non, chacun est l'intelligence absolue, qui ne connaît ni début ni fin, qui est de toute éternité. Cela peut vous paraître farfelue, mais tant que vous n'avez pas vécu cette dissolution de toute identification, vous restez ancrés dans vos pensées, tout en étant victime.
Lorsque nous connaissons cette vérité, elle nous met tous sur un même pied d'égalité, il n'y a ni moins ni plus évolué, ni premier ni dernier. Il n'y a que l'intelligence absolue, la lumière de la vie éternelle, qui est libre de formes et de voiles, de l'espace-temps et de la dimension, qui est en fait l'éternel présent. Beaucoup ne réalisent pas ce présent éternel puisqu'ils sont identifiés à des formes et des voiles. Pourquoi, je vous dis tout cela ? Le fait d'avoir vécu ce dépouillement, cette dissolution de toute identification en me retrouvant face au vide absolu, plus de forme, plus de voile, rien que le silence, la paix et moi-même. Le fait de le vivre est quelque chose d'extraordinaire et en même temps de très déroutant, quand il n'y a plus de référence, de me retrouver face à soi, le soi éternel, à cette intelligence absolue, qu'il y a cette discussion entre moi et l'intelligence absolue qui me révèle tout. Mais qui est cette intelligence absolue ? En fait, c'est nous, c'est vous, c'est les autres, peu importe d'où vous venez, peu importe ce qu'est la vie, elle en fait partie. C'est la lumière éternelle de la vie, c'est ce qui permet à toute vie de faire l'expérience de cet univers de formes et de voiles.
Certains trouveront peut-être mon discours récurrent, le jour où vous vivrez pleinement cette dissolution de l'être et le dépouillement de toute identification, vous serez les premiers à dire merci, à être enfin libérés des identifications pour vous retrouver totalement libres et comprendre qu'il n'y a que la lumière, l'intelligence et l'amour. Que ferez-vous de cette vérité ? La même chose que je fais en toute humilité, je ne peux pas faire autrement quand on sait que tout est illusion, qu'il n'y a que l'éternel présent, l'intelligence absolue, la lumière de la vie éternelle. Vous ferez de même en choisissant la façon dont vous voulez le dire, le révéler, le partager, en accompagnant, en étant dans cet accueil, dans l'acceptation de toute expérience et de tout apprentissage, de toute vie, en aimant tout avec le même amour sans être identifié à tout cela, puisque vous savez maintenant que vous n'êtes rien d'autre que cette intelligence absolue, qu'il n'y a que CELA, l'éternel présent, libre de voiles et de formes, de cet espace-temps et de cette dimension, de toute identification. En tout cas, que vous adhériez ou non à cette vérité, cela n'enlève rien au fait qu'à tout moment, l'intelligence absolue, le soi éternel s'accompagne, s'accepte et s'aime du même amour, cela est ce que nous sommes de toute éternité et libre de toute identification, même si vous restez identifié avec la conscience, l'âme, l'esprit et votre personne, c'est l'éternel présent, le reste n'est que projections, qui passent.
Par Régis Raphaël Violette
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant