Sans vouloir offenser personne par ce message, le but de ce message est d'apporter une perception complètement différente de la lumière éternelle, une certaine compréhension à celui qui en a besoin pour se faire à l'idée de ce que c'est que de faire l'expérience du dépouillement total. Faire l'expérience du dépouillement de toute identification de soi nous fait réaliser la grandeur de ce que nous sommes de toute éternité. Ce qui est amusant, c'est que tout est révélé par les rêves, par cet univers de dimensions, de formes et de voiles. Il a été dit dans les derniers messages, que nous ne sommes pas ce corps, ce véhicule, comme c'est le cas pour la conscience, l'âme et l'esprit, que nous sommes antérieurs et libres de toute identification dans la lumière éternelle, dans l'éternel présent. Que signifie être libre de toute identification, de toute pensée, n'être que l'intelligence absolue, la lumière éternelle dans l'éternel présent, ce qui revient à dire que tout est lumière. Il ne peut y avoir ni confrontation, ni identification, ni espace-temps, ni dimension, ni rien.
Il n'y a plus de place pour une quelconque identification, le faire c'est continuer à nourrir le rêve de cet univers de dimensions, de formes et de voiles. En fait, quelle que soit l'expérience, l'apprentissage qui se manifeste dans le rêve, il n'y a rien de réel. Nous le croyons parce que nous faisons l'expérience du rêve pour la simple raison qu'il y a identification. Quand on réalise par dépouillement total la dissolution du rêve, de cet univers, il ne reste que l'éternel présent, la lumière éternelle, l'intelligence absolue libre de toute identification. Beaucoup imaginent que dans un avenir proche, l'homme pourra se guérir lui-même parce qu'il aura les connaissances nécessaires pour le faire. Tant que l'on résonne en tant qu'être humain, on ne peut qu'imaginer des futurs probables, mais cela reste le rêve, reste la manifestation de l'univers des dimensions, des formes et des voiles, de l'espace-temps. En restant identifié à la personnalité humaine, qui pense, qui croit en son évolution, cherche à réaliser ce qu'il croit et pense être, ne fait qu'alimenter le rêve. Tant qu'il y a identification avec ce rêve, il y a expérience et apprentissage de ce qui n'est pas réel, de l'illusion.
Il est amusant de noter qu'en écrivant ce message, je m'adresse à qui, en fait, je m'adresse au rêve, à cet univers de toute identification. C'est possible étant la lumière éternelle dans l'éternel présent qui a accès à tout, puisque c'est l'intelligence absolue, qu'elle expérimente et apprend tout ce qu'elle manifeste, tout en apportant la vie, l'émotion. Le fait d'avoir vécu ce dépouillement total, le fait de ne plus avoir le même regard, de ne plus être le même, de retrouver ce qui a toujours été en me dépouillant de toute identification, de toute croyance pour réaliser que tout est lumière, qu'il n'y a que la manifestation de l'amour absolu par l'intelligence absolue de la lumière pour révéler cette humble vérité. Il n'y a plus d'identification avec personne ou avec quoi que ce soit, ne percevant que la lumière, la paix, la joie et le silence dans cet amour absolu. Je me retrouve à partager ce message, à révéler la nature de tout ce qui est, sans lequel il ne pourrait y avoir de révélation, d'expérience et d'apprentissage. Comme si à travers ce qui me sert de véhicule de lumière, avait ce besoin de se révéler et donc de passer à autre chose, nous préparant à vivre la dissolution du rêve.
Comme si la seule chose qui importe était de ne plus être identifié à cet univers de dimensions, de formes et de voiles, à vivre dans l'amour absolu. à être dans le silence, la paix, la joie, ne plus être identifié à aucune forme et aucun voile qui sont l'âme, la conscience, l'esprit, l'espace-temps, aux histoires de cette humanité, aux expériences et aux apprentissages de ce rêve, de cet univers, qu'en fait il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent. Tant qu'il y a manifestation de la forme qui nous sert de véhicule d'ancrage pour ce rêve, il y a révélation de ce dépouillement total, dissolution de ce rêve par la lumière de l'amour absolu. Ne plus être sous la domination d'aucune pensée, forme ou voile, être libéré de l'illusion de la séparation et de la dualité. Retrouver ce qui est de toute éternité l'unité dans la lumière éternelle pour vivre l'éternel présent dans ce qui est le plus grand, l'amour absolu.
Rien n'est plus pareil, quand il y a dépouillement total, il n'y a que la reconnaissance de la lumière éternelle dans tout ce qui est, libre de toute identification, expérience, apprentissage, que la lumière, le silence, la paix, la joie et l'amour absolu.
Par Régis Raphaël Violette
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant