Aux sources de la Vie divine

Beaucoup d'entre vous se demandent comment j'arrive à expliquer certains passages des Evangiles qui n'ont jamais été vraiment expliqués depuis deux mille ans. Quand Jésus dit par exemple : "Mon Père travaille et moi je travaille avec Lui", quel était ce travail ? Ou bien : "Cherchez et vous trouverez, demandez et on vous donnera, frappez et on vous ouvrira", chercher, demander et frapper quoi ? Et toutes les paraboles : l'économe infidèle, les cinq vierges sages et les cinq vierges folles, le chameau qui peut passer à travers le chat d'une aiguille alors qu'un riche ne peut passer par la porte du royaume de Dieu". Jésus a peut-être donné beaucoup d'explications à ses disciples, mais elles n'ont pas été rapportées dans les Evangiles. Alors comment savoir exactement ce qu'il voulait dire ?

Quand j'étais très jeune déja, je me suis posé la question et je me suis procuré beaucoup de livres où les paroles de Jésus étaient commentées, mais je n'étais pas tellement satisfait de toutes ces explications. Alors, un jour, à force de réfléchir, j'ai eu cette révélation qu'il fallait que j'arrive à entrer dans la tête de Jésus, et j'ai donc commencé à faire travailler mon imagination. Dieu a donné à l'homme cette faculté extraordinaire de se représenter ce qu'il ne peut posséder ni exécuter dans le plan physique et de créer ainsi les conditions de la réalisation. Maljeureusement l'homme ne fait servir cette faculté qu'à la satisfaction de ses instincts les plus inférieurs : sa sensualité, son désir de possession, de domination, de vegeance. Tout ce que les humains peuvent imaginer dans ces domaines, c'est presque incroyable ! C'est pourquoi il faut maintenant éduquer l'imagination , afin de la faire servir à des activités célestes.

Donc pour entrer dans la tête de Jésus, je me représentais que j'étais en Palestine, dans tous les endroits que mentionnent les Evangiles (les villes, les montagnes, les bords du Jourdain ou le lac de Génézareth) , et que je prononçais devant mes disciples toutes les phrases dont je voulais connaître le sens. J'imaginais ainsi que j'entrais dans la conscience de Jésus et que je voyais et sentais et pensais comme lui. Evidemment, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai travaillé longtemps, longtemps. Quelquefois je réussissais, quelquefois non. Et enfin je peux dire maintenant que j'arrive à élucider un peu mieux que beaucoup d'autres le sens des paraboles des Evangiles, c'est grâce à cet exercice que j'ai fait pendant des années pour entrer dans la tête de Jésus.

Parlons maintenant d'une façon générale de cet exercice. Si vous aussi vous voulez entrer dans la tête de votre instructeur pour connaître sa pensée, vous pouvez le faire , mais à condition que vos mobiles soient purs, désintéressés, et que vous ne demandiez que des choses célestes. Car en entrant ainsi dans la tête de quelqu'un, vous lui apportez tout ce qui est bon et mauvais en vous. Vous ne pouvez donc le faire sans dégâts qu'avec des êtres tellement avancés qu'ils sont même capables de transformer  les impuretés que vous leur apportez.

Si on veut entrer dans la tête d'un Initié, mieux choisir un très grand Maître comme Jésus, ou Hermès Trismégiste, ou Melkhisédek, car au moins, même si on est l'homme le plus imparfait, on ne risque pas de leur nuire ou d'entraver leur travail. Cet exercice que je faisais avec Jésus, je le faisais avec mon Maître, Peter Deunov ; mais je ne le faisais pas n'importe quand et dans n'importe quel état. C'est seulement avec respect et animé d'un sentiment sacré que j'osais entrer dans la tête du Maître. D'ailleurs, ce n'est qu'à la condition d'éprouver un sentiment de respect et de dévotion que cet exercice d'entrer dans la tête d'un Initié peut être vraiment utile et bénéfique pour vous, car vous vibrez alors à la même longueur d'onde que lui et c'est grâce à cette concordance que vous pouvez explorer le monde de sa pensée".

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV - BONNE MEDITATION !!! -

Lignede3 1RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 05/10/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam