Comment vivre l'éveil si tu n'as pas vécu la totalité de celui-ci ?
On va me dire que c'est impossible, mais oui, tout est possible pour celui qui veut bien y croire. Il est si facile de juger, de condamner, de critiquer ou abaisser son prochain, ou toute autre manifestation. C'est en étant l'autre que l'on arrive à ne plus juger, cela ne veut pas dire qu'en étant l'autre, que celui-ci ne juge plus ou ne condamne, ou critique et abaisse qui ou quoi que ce soit. Simplement comprendre, qu'importe qui tu es dans cette création quantique, tout ce qui se vit de façon à être détaché du reste, cela apporte cette illusion de dualité et de séparation. En étant l'autre, on voit selon son regard et comment il perçoit la réalité, car sa différence apporte un tout autre éclairage. Quoi qu'il en soit, cela est bien de se projeter et de voir qu'en réalité l'herbe n'est pas plus verte, mais que cela se ressemble.
En fait nous sommes tous confrontés à une réalité qui dépasse tout entendement. Mais c'est en se projetant et en comprenant que nous ne sommes pas justes ce corps, mais bien la présence éternelle qui fait l'apprentissage et l'expérience de cette création quantique, le rêve. Il est si facile de s'identifier à ce qui nous convient qu'à ce qui ne nous convient pas. Comprendre que nous sommes tous cette présence éternelle qui se manifeste dans toute cette création quantique, ainsi que dans tous les personnages qui s'y trouvent, incarner ou pas, qui sont à vivre sur d'autres plans d'existences, à faire cette démarche à mieux comprendre notre vraie nature divine. Comme je le dis au départ, si nous ne parvenons pas à nous projeter dans la totalité de cette création quantique, c'est que nous avons encore besoin de l'expérimenter. On va me dire comment faire pour tout expérimenter, quand on est déjà à vivre ce personnage qui nous accapare tout notre temps. Il est vrai, vu de cet angle que cela paraît impossible, mais la solution ne se trouve pas dans le personnage, mais dans la dissolution de celui-ci, tant que tu continues à t'identifier comme étant un personnage, tu ne peux pas observer, vivre en tant que totalité, pour cela, il y a que par la dissolution de l'être, en se dénudant de toute croyance, de tout concept, de tout archétype ou tout autre enfermement, qui t'enferme dans le personnage.
Nous avons d'un côté la présence éternelle qui se manifeste dans toute sa création quantique. A incarner une diversité infinie d'âme, de conscience, pour tout simplement vivre à travers un aspect de cette unicité, c'est en regroupant tout que l'on arrive à voir le tableau final, car toutes les pièces de ce grand tableau sont à leur juste place et tout contribue à cette merveilleuse réalisation. En fait, nous ne sommes ni les personnages, ni le tableau, cela reste une illusion. La vérité se trouve au-delà du personnage, de cette création quantique où toutes les possibilités sont manifestées et vécues, de ce fameux livre d'histoire. Comment parvenir à faire la paix, à accepter, à accueillir tout d'un même amour, sans aucun jugement ou autres ? Comme je le disais, en passant par la dissolution de l'être, du paraître, du personnage et toute cette création quantique, sortir du rêve, de l'enfermement pour justement voir que tout est illusion et que tout est accompli, que rien n'a jamais quitté la source originelle, nous en sommes l'essence, la présence éternelle libre de toute illusion. Quand on réalise que dans le rêve, dans cette création quantique que l'on n'est tout à la fois et rien, cela nous ramène à la source originelle, en cette présence éternelle, là où il n'y a plus aucune illusion, juste la présence éternelle. .
Il ne faut pas oublier que pour se réaliser, vivre l'éveil, c'est avant tout d'aimer tout d'un même amour, car ce qui est dans le rêve, se trouve être notre création quantique, qui a permis d'en faire l'apprentissage et l'expérience pas simplement dans un personnage, mais dans tous les personnages, dans toutes les âmes, qu'importent la provenance, tout est illusion, comme il en est pour ce monde, univers ou autres. Cela, plusieurs le savent et l'expérimentent. Tout ça pour révéler qui nous sommes et non cette identification au personnage que l'on croit être, il a son utilité, mais il n'est pas la vérité, il est un outil d'apprentissage, notre je suis se trouve être la présence éternelle qui est avant toute chose, avant toute illusion, concept ou autres, là où tout est accompli, là où tout est lumière, paix, joie et amour.
Auteur
Régis Raphaël Violette
Publié par Enfants de la lumière de l'amour le samedi, décembre 22, 2018
Message suivant