Distinction sur l'aspect féminin ou masculin

À tous ceux qui font une distinction sur l'aspect féminin ou masculin, se condamnent à ne pas tout accueillir d'un même amour.

Quand serons-nous en mesure de ne pas donner de l'importance à la forme féminine ou masculine ? Le jour, où nous aurons transcendé le personnage, qui se raconte que des histoires, à notre vraie nature divine, en la lumière de l'amour, notre essence éternelle. C'est ainsi. que nous serons libérés de toute identification, seule la présence compte, qui exprime que la lumière de l'amour. Je ne sais pas si cela vous parle, je sais que pour ce que je vis en cet ici et maintenant, il n'y a plus aucune distinction à faire entre ce qui est identifié comme étant féminin ou masculin. Cela ne devrait plus exister de faire la distinction en un homme et une femme, de voir au-delà de la forme et d'y constater la vraie nature divine qui s'y trouve. Simplement accueillir la présence éternelle en tout ce qui est, en accueillant sa diversité. Pourquoi, devrions-nous donner de l'importance sur ce que nous appelons l'aspect féminin et masculin ? Ne sommes-nous pas des êtres ayant la même nature divine, ayant la même présence éternelle, qui n'est pas assujettie à aucune identification. Lorsque la présence éternelle prend forme dans l'espace, le temps et dimensions, quelle qu'en soit la forme dans l'ici et maintenant, est-ce que celle-ci s'interroge sur ce qu'elle est, sur sa polarité féminine ou masculine ? Non, elle suit instinctivement son cœur, la lumière intérieure pour ainsi venir s'accomplir dans ce qui représente sa pièce de théâtre, le rêve éphémère. Devons-nous blâmer ceux et celles qui suivent leurs cœurs, qui ne font aucune différence des polarités féminines et masculines ? Le seul à blâmer, est le mental, les croyances, les concepts, les archétypes, les conditionnements, le langage de l'homme qui se définit par son intellect au lieu du langage du cœur. 

Quand l'homme comprendra qu'il n'y a rien à identifier, de laisser la vraie nature faire la part des choses, de laisser s'exprimer ce langage de l'amour, du cœur. Il est drôle de constater que ceux qui combattent ce qui émane du cœur, n'en sont que plus triste.

Écoutons le cœur, être à l'écoute de sa voix intérieure, sans que celle-ci soit parasitée par les croyances et autres enfermements. Nous sommes la présence éternelle et non ce que l'on essaie de nous faire croire, au diable tous ces conditionnements et soyons que la lumière de l'amour dénudé de tout concept, ne donnant plus aucune importance à toute identification, c'est ainsi que nous percevons, sentons et ressentons en tout ce qui est, notre essence éternelle, libre de toute identification. Le vrai amour se vit dans le respect, dans l'accueil de toute vie, sans aucune identification, la liberté d'être ce qu'elle est venu accomplir et vivre. Consumons tout par notre essence éternelle, l'amour dénudé de tout concept, qui aime tout sans aucune distinction. 

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette

Publié par Nous sommes la Présence Éternelle de l'amour le dimanche, juin 02, 2019 

Lignede3 1

Message suivant

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam