DES VERITES QUI VOUS LIBERERONT- VI

CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE - LETTRE 1 – 6

PRISE DE CONSCIENCE

Toute cette prise de conscience m’éleva à de tels niveaux de ravissements, d’exaltation et d’extase sublime que je pouvais à peine le supporter. J’eus l’impression que mon corps allait se dissoudre dans cette expansion de Puissance en moi. J’étais irradié de LUMIERE et pouvais LA voir autour de moi, illuminant le paysage désertique.

Mon cœur chantait des louanges. Combien merveilleuse et belle était la Puissance Créatrice Aimante qui œuvrait en nous, à travers nous et pour nous, à jamais !

Quel MIRACLE que la création.

Je criai tout haut :

« TU es la SOURCE de tout ETRE ; le créateur en même temps que sa manifestation en et à travers tout ce qui est créé : rien, dans l’univers tout entier, n’est séparé de l’infini illimité et éternel de la VIE DIVINE, de la Conscience de la Puissance Créatrice – que Tu es - ; alors comment se peut-il que l’homme soit si pécheur – et pourquoi les gens souffrent-ils de maladies, de pauvreté et de misère ? Dis-moi, oh Puissance Créatrice « Père » si aimante, car la douleur de leur vie misérable m’accable. »

Il me fut alors donné de voir la réalité des « conditions terrestres » de toute créature vivante.

Je ressentis une excitation intense, car j’allais enfin pouvoir comprendre comment il se faisait qu’une « Puissance Créatrice Divine » aussi aimante puisse permettre que sa création souffre une telle misère.

Il me fut montré que tout être vivant dans la création devrait rayonner de santé, être soigné, nourri, protégé, guéri, maintenu en paix et dans la plénitude, et prospérer dans une société « d’êtres » n’ayant qu’amour les uns pour les autres.

(Cependant, au moment de la création, deux IMPULSIONS DE BASE pénétrèrent dans l’être pour garantir son individualité et c’étaient elles qui contrôlaient la conscience humaine.)

Ces IMPULSONS m’ont été expliquées en détail mais cette connaissance est réservée pour une Lettre future, quand vous serez plus en mesure de la comprendre…

Il me fut montré l’éclatante vision suivante :

Tout d’abord, je vis un bébé nouveau-né sous la forme d’une « lumière », une forme de vie de la « Puissance Créatrice ».

Le bébé grandissait pour devenir un enfant, puis un adulte, je vis graduellement diminuer la pure LUMIERE de la « Puissance Créatrice », puis finir par être complètement obscurcie par une couche de chaînes et de cordes.

Je demandai la signification de cette vision et il me vint à l’esprit une compréhension claire qui pourrait s’exprimer dans les termes suivants :

« De la naissance à la mort, les gens croient et affirment que leurs cinq sens – la vue – l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût – traduisent correctement leur propre « réalité » et celle de l’univers qui les entoure. De ce fait, et parce qu’ils tirent leur puissance d’esprit directement de la « Puissance Créatrice Divine », il en est fait selon leurs croyances. »

Chaque chaîne représente les pensées habituelles d’une personne, ses réponses à autrui et aux évènements, ses préjugés, ses haines, ses animosités, ses anxiétés, ses chagrins, qui tous le lient et éteignent la Lumière de sa vision intérieure tirée de la « Puissance Créatrice ». Il plonge ainsi dans les ténèbres sans le savoir, il croit et mûrit selon les normes du monde qui lui permettront d’aller de l’avant et de « réussir » - le but de la plupart des personnes sur Terre.

En fait, plus il acquiert de maturité et de savoir-faire dans ses entreprises matérielles, plus ses chaînes et ses cordes l’emprisonnent dans les griffes des IMPULSIONS jumelles « Attachement – Rejet ».

En outre, chaque chaîne est forgée de désirs égoïstes et malhonnêtes, d’avarice, d’agression, de violence et de vol. Ces chaînes pèsent lourdement à son cou et chargent le psychisme, qui est la « puissance créatrice de la conscience » qui gît en lui. Ces chaînes et ces cordes le lient de plus en plus étroitement au fur et à mesure que passent les années, jusqu’à ce qu’il réalise ce qu’il s’inflige, se repente sincèrement pour chacune des cordes et des chaînes et fasse dûment réparation vis-à-vis de ceux qu’il a lésés.

Grâce à cette vision, j’appris un aspect de l’existence. L’homme naît avec tout le potentiel nécessaire pour se construire une belle vie, mais, en abandonnant à ses désirs égoïstes et à sa haine, se crée une prison de misère à laquelle il ne peut échapper, jusqu’au moment où il réalise la VERITE DE L’EXISTENCE.

Tous les problèmes d’une existence difficile résident dans le processus de pensée de l’homme lui-même.

Ce n’est seulement que l’ »état de conscience » des gens – c'est-à-dire leurs pensées, paroles, sentiments et actions – qui a créé une barrière dense entre leur conscience et la Conscience Universelle Créatrice interpénétrant l’univers en chaque feuille, arbre, insecte, oiseau, animal et être humain.

Il me fut aussi montré les LOIS DE L’EXISTENCE gouvernant l’aptitude humaine à créer de nouvelles circonstances et un nouvel environnement, des relations, la réussite ou l’échec, la prospérité ou la pauvreté.

Ce que l’homme CROIT profondément être, bon ou mauvais, il le deviendra.

Ce que l’homme CRAINT que d’autres ne lui fassent, ainsi lui feront-ils.

Ce que l’homme ESPERE que d’autres lui feront, il doit d’abord le leur faire, puisqu’il crée alors un « modèle de conscience » qui reviendra le favoriser dans la mesure où il aura favorisé les autres.

Quelque maladie que l’homme APPREHENDE, il en sera la victime car il aura créé un « modèle de conscience » de la dernière chose qu’il souhaite vivre.

Tout ce qui émane du cœur et de l’esprit de l’homme lui revient en son temps sous une forme ou une autre, mais n’oubliez pas que toute chose engendre toujours son pareil ! Des pensées fortement empreintes d’émotion chez un homme sont des « semences de conscience » plantées dans son champ de conscience. Elles croîtront, produisant une moisson identique à ce qu’il aura semé.

Ce sont les fruits du libre arbitre.

Il n’y a aucune manière pour l’homme d’échapper à ce qu’il pense, dit ou fait – car il est né de la Puissance de la Conscience Créatrice Divine et est pareillement créatif par son imagination.

Ceux qui aspirent à de bonnes choses pour eux-mêmes doivent d’abord les donner à autrui. Que leur vie même soit une bénédiction pour autrui.

Quand de telles personnes sont en harmonie avec toutes les autres, alors elles sont en parfait accord avec la puissance de la conscience universelle créatrice

Et elles sont amenées dans le courant de la « Nature » du Père qui est croissance, protection, nutrition ‘physique, mentale et spirituelle), guérison, satisfaction des besoins, dans un système d’ordre et de loi.

Comment pourrais-je vous décrire mon feu intérieur, la lumière et l’éclat transcendants de ma joie et des puissants sentiments d’amour qui avaient pris possession de tout mon être et le gonflaient si intensément que je criai sous la pression de mon cœur et de mon esprit ? Ils étaient si puissants qu’il me semblait qu’ils allaient dissoudre ma forme corporelle. Tandis que je recevais cette compréhension suprême, sublime, de la Réalité, de la Source de notre Etre et de la vraie nature de la création même de l’humanité, je fus ravi en esprit et mon corps devint aussi léger que l’air.

A ce moment, alors que j’étais ainsi élevé dans la Puissance Créatrice Divine, j’étais en effet presque une « Personne Divine », expérimentant un degré élevé de la « Nature » de la Puissance Créatrice Père » en moi et ressentant sa puissante énergie et sa sollicitude bienveillante pour toute l’humanité. C’est pourquoi j’ai pu dire par la suite, en toute vérité : « Moi seul connais et ai vu le ’Père’ »

A ce moment, come je désirais enseigner, guérir, réconforter, édifier, nourrir et débarrasser les hommes de leurs souffrances et de leur misère !

Je rêvais de les libérer de leur crainte d’un « dieu vengeur » mythique !

Lorsque je revins pour leur annoncer la vérité, avec quelle fougue je mis l’accent sur la « réalité » de l’AMOUR PARFAIT de la « Puissance Créatrice Père » subvenant à leurs moindres besoins ! Il leur suffisait de « demander, chercher, frapper » pour que tous leurs besoins – de quelque nature qu’ils fussent – leur soient accordés.

Avec quelle joie je leur annonçai la « bonne nouvelle » que « la rédemption de la souffrance » était à leur portée s’ils voulaient seulement faire le nécessaire pour purifier leur esprit et leur cœur des IMPULSIONS JUMELLES de « l’être » manifesté !

Ce devait être simple, pensais-je, il suffisait d’avoir de la compréhension et de la maîtrise de soi.

(Je descends vers vos niveaux de vibrations pour me replacer sans mon état d’esprit alors que j’étais dans le désert. Il vous sera d’une aide infinie pour votre compréhension d’essayer de pénétrer mon état de conscience d’alors. Tant de choses, telles mes guérisons et « ma marche sur les eaux », vous deviendront évidentes ! Elles vous sembleront être une conséquence naturelle de ma nouvelle compréhension de la « Puissance Créatrice ‘Père’ ».

Si vous lisez les évangiles de Mathieu et de Marc, leurs écrits revêtiront une nouvelle signification à vos yeux.)

Pour en revenir à mes dernières heures d’illumination, j’étais là, dans le désert, possédant la claire compréhension que l’homme crée lui-même (sans aucun péché de sa part) la barrière qui l’empêche d’être en harmonie avec la « Puissance Créatrice Père » et j’avais maintenant hâte de retourner enseigner, guérir, réconforter et sécher les larmes de ceux dont j’avais tellement pitié.

Pourtant, c’est à regret que je quittai cet endroit « consacré » où j’avais été tellement illuminé et transformé en esprit.

D’autre part, quel futur merveilleux m’attendait !

J’allais traverser toutes les cités, les villes et les villages et annoncer la BONNE NOUVELLE à tous ceux que je rencontrerais ! Le « Royaume des Cieux », cet endroit où disparaissait toute maladie et où tout besoin était satisfait se trouvait en eux ! Parce que je savais que le « Père » et moi-même étions « Un » maintenant que mon esprit était purifié de mes anciennes idées et pensées, je dirigerais la guérison sur leurs maladies et leurs vices. Je leur apprendrais comment soulager leur indigence.

Demain : Le retour près des miens

Bientôt la partie suivante de la lettre 1- soit - 7

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam