LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – J - LETTRE 5 – 3

C’est à la véritable nature de l’ESPACE que j’ai l’intention de vous initier, mais avant de commencer, je dois d’abord porter à votre attention de nombreuses questions hautement pertinentes.

Tout au long des âges, une grande partie du travail produit par l’électromagnétisme est apparu à l’esprit, à la vision et au toucher des entités vivantes comme quelque chose de solide, d’immuablement durable. On considérait que le métal, le bois, la roche, les entités vivantes étaient tous composés de « matière » solide, inanimée ou vivante. Avec une telle croyance en un univers solide, il n’est que naturel que les prophètes mystiques anciens aient imaginé un ‘Puissant Individu » possédant l’énorme pouvoir de créer toutes les substances solides de l’univers. En imaginant un tel « Individu Puissant », il n’était que naturel qu’ils perçoivent une figure « royale » contrôlant l’univers et possédant une nature vengeresse lorsqu’elle était confrontée au comportement humain qui créait une société turbulente.

Ni les Prophètes de jadis, ni la science d’aujourd’hui ne sont proches de la Vérité de l’Existence.

Tous deux ont passé complètement à côté de la vérité.

La science dit que la vie a commencé lorsque, d’une manière inexpliquée, une combinaison correcte de réactions chimiques a produit une molécule capable de se reproduire en déclenchant de nouvelles réactions chimiques.

Une telle description de l’immense puissance et de la complexité féconde de la FORCE DE VIE censée être discernable parce qu’elle est « capable de se répliquer » révèle l’appauvrissement fondamental de la perception et de la pensée scientifique qui ont produit une telle théorie.

En outre, la suggestion qu’une telle combinaison de substances chimiques « inanimées » puisse se réunir d’une manière spécifique – accidentellement – pour produire un résultat aussi surprenant de « reproduction » reste inexpliquée scientifiquement.

Tout cela parce que l’esprit humain fini, bien que scientifique, ne peut pas traiter une éventualité aussi étrange que la « reproduction » spontanée. Cela suggère trop un phénomène magique – quelque intervention d’une source inimaginable – que les scientifiques n’osent pas envisager, par peur du ridicule.

Ce consensus moutonnier est considérer comme plus scientifique que la production de théories « inspirées » bloquées par les lois matérialistes que la science s’est imposées. Cet obstacle au progrès scientifique futur empêchera la science d’investiguer correctement le royaume du mental et de l’esprit jusqu’à ce qu’un scientifique illuminé défie les conventions et ose dépasser la limite entre le « vu » et le « non vu ».

Si l’on présentait la théorie de la reproduction spontanée des molécules aux Prophètes anciens, ils ne verraient aucune difficulté à un tel « événement magique » et diraient que « Dieu » a créé ces combinaisons chimiques et leur a insufflé la vie. Mais ce ne serait pas là non plus la bonne explication.

C’est ce vieux concept religieux d’un ‘Dieu d’En Haut », « créant de loin », qui empêche les scientifiques d’avancer en direction de réflexions spirituellement plus conscientes. Ainsi, malgré que la science se soit apparemment émancipée des doctrines anciennes, elle reste toujours aussi muselée et bloquée mentalement qu’au 19 ème siècle par les craintes qu’elles lui inspirent. Elle adopte ses théories ridicules parce qu’elle n’a pas encore perçu la « Réalité » de Notre Source de l’Être derrière et dans la molécule vivante.

Continuant son histoire de la création, la science déclare qu’après la « création spontanée » de molécules vivantes capables de se reproduire, elles « se sont constituées » en une cellule vivante (si petite qu’elle ne peut pas se voir à l’œil nu), qui est devenue le matériau de construction pour toute la multiplicité des organismes vivants, y compris les plantes, les insectes, les reptiles, les oiseaux, les animaux et l’homme lui-même. Ainsi toutes choses vivantes auraient un ancêtre commun – la première molécule vivante.

La science ne peut expliquer pourquoi les molécules reproductibles se sont assemblées en une cellule vivante. Cela reste un mystère pour la science à ce jour.

La cellule vivante, vous dit la science, se reproduit sans fin dans des milliards de milliards de milliards de formes différentes. C’est le matériau de construction de l’univers visible. Comment cela se peut-il ? Quelle est l’impulsion qui motive une telle reproduction ? La science ne peut pas le dire. Retranchée derrière sa propre cécité, elle se circonscrit, et les gens avec elle, dans une cécité matérialiste.

Et maintenant, la première cellule vivante mérite l’attention exclusive de toute personne cherchant sérieusement la dimension spirituelle et la Source première de l’Existence – parce que la première molécule vivante et la première cellule vivante sont la toute première évidence d’une activité intelligente dans la « matière » - dans l’univers.

La caractéristique première qui démontre du sens et de la sensibilité est la fonction de la membrane qui recouvre la cellule, lui conférant protection et individualité. Pensez à ce phénomène « miraculeux ».

La cellule absorbe, à travers sa membrane, uniquement la nourriture qu’elle a sélectionnée dans l’environnement.

Non seulement la cellule absorbe la nourriture correcte mais – ayant utilisé cette nourriture, elle se débarrasse de ses déchets à travers cette membrane perméable.

Vous devriez vous demander comment la membrane « purement physique » de la cellule, invisible à vos yeux, peut « distinguer et sélectionner » la nourriture qui lui convient afin d’améliorer son bien-être, puis exercer suffisamment de discernement pour ce débarrasser de la matière toxique non désirée ?

Ne voyez-vous pas là un haut degré de finalité dans toute cette activité et pouvez-vous croire qu’une telle intention soit accidentelle ?

Et LA FINALITE n’est-elle pas la marque même de l’Intelligence ?

Plus encore : la membrane de la cellule continue à faire ce travail de sélection de la nourriture et de rejet des déchets dans un milliard de milliard de circonstances et de conditions différentes, liées à la survie de diverses espèces dans divers environnements. N’est-ce pas là une évidence de LA FINALITE qui se joue dans chacune des actions de chaque sorte d’espèces, insectes, plantes, reptiles, oiseaux, animaux et êtres humains ?

Ne pourrait-on pas décrire l’univers comme une IMPULSION constante et cohérente DE FINALITE rendue visible dans le domaine de la « matière » visible ?

L’esprit de FINALITE est-il un élément physique – ou un élément de la « conscience » ?

Et si vous pouvez accepter que LA FINALITE est une impulsion créatrice incontestable derrière L’EXISTENCE, alors, vous pouvez passer à la perception suivante de l’univers, celle de la manifestation visible d’une EVALUATION INTELLIGENTE des causes et des effets, clairement évidente dans la « matière » vivante. Car – si la cellule vivante peut sélectionner la nourriture qui lui convient et aussi pouvoir à l’élimination de ses déchets toxiques – cette simple activité démontre une conscience du besoin de digérer et prévoit également la constitution de déchets toxiques qui en résulte – et la nécessité d’éliminer de tels déchets pour assurer la santé permanente de la cellule. N’est-ce pas là une indication claire d’une EVALUATION INTELLIGENTE de la « Cause et de l’Effet » ?

De plus, la science dit que la cellule contient un « noyau » qui pourrait se comparer au cerveau d’un être humain puisqu’il transmet des messages et que sa fonction principale est le stockage d’informations, la « bibliothèque » qui contient non seulement les détails relatifs à une cellule, mais à tout le corps sans lequel elle réside !

En fait, selon les recherches de la science, il apparaît que la cellule elle-même est un système de « messages » chimiques transportés d’une manière intentionnelle et claire. Comme cela se pourrait-il si les origines des molécules se la cellule n’étaient que des substances chimiques inanimées ? Discuteriez-vous le fait que derrière chaque « messager ayant un message à délivrer » se trouve une pensée ou une conscience intelligente ? Et que penser de la précision des messages transférés de cellule à cellule pour assurer la réplication exacte de certaines espèces pendant des millions d’années ?

A quel moment donc de la création, la « conscience » s’est-elle faufilée dans des organismes vivants ?

Et comment la pensée intelligente, qui pèse et décide, est-elle arrivée dans le champ de la matière inconsciente et inanimée ?

Sans conscience inhérente, comment une activité si bien informée et informatrice peut-elle avoir lieu dans une cellule invisible à l’œil nu ? Une telle activité n’est-elle pas le produit de la conscience/connaissance, prouvant la présence de la vie « intelligente » dans son plus petit dénominateur ?

En outre, une simple cellule vivante, sous forme de bactérie, peut se mouvoir toute seule et vivre sa propre vie spécialisée et souvent excitante dans l’environnement – ou – en tant que virus, exécuter son œuvre de mort, spécialisée dans l’attaque de cibles spécifiques dans des organismes vivants. Par ailleurs, la cellule peut se fixer dans un organisme pour effectuer son travail capital de construction et de maintenance de quelque partie de l’organisme. Un tel travail produit du « matériel vivant » exactement adapté – et nécessaire – à l’organe vivant sur lequel il travaille – soit des parties du corps humain ou de la vie animale, ou d’une plante – tels des orteils ou une rate humains, ou de la fourrure et des défenses d’animaux, ou des écailles de poisson et des plumes d’oiseau, ou de l’écorce d’arbre et du feuillage garnissant des branches, ou des pétales et le pédoncule de fleurs, ou des antennes de papillons et leurs ailes de gaze, la peau reptilienne des crocodiles et leurs dents, les yeux des caméléons et leur peau qui change de couleur selon leur besoin de camouflage Chacun de ces phénomènes physiques complètement différents et apparemment sans aucun rapport sont créés par le travail individuel et spécialisé de milliards et de milliards  et de milliards de cellules vivantes identiques.

En contemplant l’immensité et la diversité du travail accompli par une simple cellule vivante invisible à l’oril nu – pouvez-vous croire en un univers mécanique ?

Ce serait possible si la « matière » produite par de telles cellules était illogique, sans but plausible et sans raison à son existence – dénuée de conscience personnelle.

Mais ce n’est pas le cas. Ces cellules vivantes identiques travaillent ensemble, en harmonie en l’homme ou l’animal, afin de construire un foie avec ses multiples tâches à l’intérieur du corps, afin de créer un œil compliqué avec ses propres buts qui sont de mettre l’entité en contact direct et intelligent avec son environnement, y incorporant l’aide du cerveau, ou d’os puissants, expressément prévus de manière complexe et en conjonction avec des tendons et des muscles, pour s’unir à d’autres de la même manière qui convient pour permettre le mouvement souple et complet de l’entité.

De plus, les cellules n’interfèrent jamais dans leurs tâches respectives.

Lorsqu’elles créent un rein, elles ne font pas subitement une oreille.

Lorsqu’elles fabriquent un cheveu, elles ne se lancent pas soudainement dans la fabrication de peau. La seule différence entre les cellules de la peau et des cheveux est le travail qu’elles accomplissent, seconde après seconde, durant toute une vie, Pourquoi ?

Quel est le facteur de « motivation » et « d’inspiration » ? Un accident ?

Quelle intelligence organisatrice a mis en mouvement le processus entier de création à partir du niveau le plus fondamental de la formation d’éléments simples de particules électriques dans « l’espace »,

la combinaison d’éléments pouvant former des substances chimiques.

la combinaison correcte de substances chimiques spécifiques pouvant former une molécule vivante,

la combinaison correcte de molécules vivantes pour en faire une cellule vivante qui peut absorber de la nourriture,

excréter les déchets, construire conformément à des spécifications claires et précises, se mouvoir et entretenir cet énorme édifice de création avec constance, à travers des milliards d’années ?

Plus encore : quelle est la « Force Motivante » qui a conçu et a fait évoluer avec succès, dans les systèmes et entités vivantes, des milliards et des milliards de manières différentes de fertiliser les semences de chaque espèce – que ce soit celles de plantes, d’insectes, de reptiles, d’oiseaux, d’animaux ou d’êtres humains, en développant pour chacune un système intelligent de procréation adapté aux conditions climatiques, à la production de la végétation locale, afin d’assurer leur survie ?

La SURVIE n’est-elle pas également une évidence d’une activité intentionnelle intelligente ?

Et cet immense exploit de créativité accompli, ne devriez-vous pas vous demander comment il se fait que chaque espèce vivante a sa propre manière individuelles d’élever ses petits et de les protéger autant que possible jusqu’à ce qu’ils soient capables d’assurer eux-mêmes leur SURVIE ? N’est-ce pas, actif sous sa forme la plus élevée, DE L’AMOUR POUR LA CREATION ?

Vous ne pouvez pas sortir de cette analyse de ce que l’intelligence humaine a à dire au sujet des origines de la vie et de la créativité, sans mentionner les molécules d’importance majeure de l’ADN, dont on dit qu’elles portent le « plan » de tout l’organisme – plante ou bébé. En outre, ces molécules d’ADN donnent des instructions aux cellules, les informant qu’elles doivent construire conformément aux chromosomes déposés par la semence.

Oui, vraiment, à la place d’Intelligence, la science vous a donné les molécules d’ADN et ses fragiles cellules matérielles comme source de votre existence, votre chef suprême, votre directeur de création, dont toute la création doit dépendre pour sa survie. Contemplez le glorieux ADNSeigneur votre création !

D’où les molécules d’ADN ont-elles tiré leurs pouvoirs d’orientation intelligente ?

La science est satisfaite maintenant qu’elle capable d’expliquer de manière satisfaisante pourquoi les diverses espèces de tout genre se reproduisent si exactement et constamment. La Science aimerait vous faire croire que vous vivez dans un univers purement mécanique ; que le phénomène de l’évolution nait de mutations hasardeuses et de la « survie du mieux adapté »

Si vous étudiez les divers organismes de la création, les multiples et différentes activités des espèces interdépendantes, pouvez-vous vraiment croire en un concept matérialiste aussi  improbable ?

Ce n’est pas une simple coïncidence si, aujourd’hui, afin de vous permettre de découvrir la vaste Intelligence derrière la création, de nombreuses personnes créatives se lancent dans des voyages difficiles pour explorer, établir et photographier les habitats et les habitudes de créatures et de plantes sauvage. On vous amuse – et vous instruit – avec des quantités de faits et de photographies des merveilles de votre univers.

SUITE : LETTRE 5 - 4

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 23/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam