LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – K - LETTRE 5 – 4

Du temps où j’étais sur Terre, je ne pouvais pas me référer à de telles merveilles pour enseigner aux Juifs la Vérité universelle de l’Existence. Je ne disposais que d’animaux domestiques et d’oiseaux à utiliser comme exemples des merveilles d’inventivité, d’intelligence et de conscience apparentes en chaque être vivant. Il n’est écrit nulle part, dans les évangiles, que je me suis référé à un Haut et Puissant Jéhovah comme étant le Créateur, comme c’était la coutume chez les dirigeants juifs.

Non, je me suis tourné vers la campagne, les fleurs et les oiseaux, et j’ai essayé de montrer à mes compatriotes qu’ils étaient entourés d’une création merveilleuse et miraculeuse. Il y a deux mille ans dans votre dimension, nous manquions de votre contexte scientifique moderne pour pouvoir observer et expliquer intelligemment l’activité de ce que j’appelais le « Père » partout autour de nous.

Pour découvrir votre véritable SOURCE D’ÊTRE, je vous demande de faire l’inventaire de l’inimaginable et indescriptible complexité et diversité de travail intentionnel tout simplement évidente chez les pingouins et les porcs.

L’esprit humain peut-il reproduire une seule des activités les plus fondamentales qui ont lieu dans – disons – le système digestif, lequel rassemble rapidement les enzymes et les hormones requises, nécessaires à la digestion ?

Comment le cerveau fini, incapable de percevoir clairement le véritable processus de création qui est gouverné par une connaissance instinctive, a-t-il l’audace d’affirmer de manière univoque – en défiant la contradiction – qu’il comprend les véritables origines de la création et les forces qui ont donné forme à la création ?

Quelle arrogance ! Ces hommes ne réussissent à penser que selon ce que leur disent leurs yeux.

Je regarde l’ignorance scientifique actuelle avec une compassion pleine d’amour, un certain degré d’amusement et un désir brûlant de piquer sa fierté. Car, tant qu’une personne ne pourra reconnaître sa fatuité et sa position d’infaillibilité, une véritable union entre les Vérités Eternelles et la connaissance scientifique humaine ne pourra jamais avoir lieu. Mais elle doit avoir lieu, faute de quoi l’évolution spirituelle restera au point mort.

Les scientifiques ont l’esprit trop plein de savoir livresque « spécialisé », de formules et d’équations consacrées et du besoin de l’approbation de leurs pairs, pour permettre une pénétration mystique de la part d’Intelligence Supérieures.

En mon nom, je demande aux lecteurs de ces Lettres de former une association pour défier la science et demander « à quel stade de l’évolution du « monde matériel » la CONSCIENCE est-elle pour la première fois perceptible ? »

Je répète et je pèse mes mots : demandez aux scientifiques à quel moment, dans l’évolution du monde, la « conscience » est perceptible pour la première fois Dans la cellule vivante ? Si c’est dans la cellule vivante, demandez-leur si elle était perceptible dans les molécules vivantes qui se sont combinées pour former une cellule et s’entourer d’une membrane si intelligemment conçue qu’elle permet la consommation d’aliments sélectionnés et l’excrétion de déchets toxiques ? Comment reconnaissent-elles les déchets toxiques ? Et s’il était admis que la conscience pouvait être présente dans des molécules vivantes, ne faudrait-il pas leur demander si les propriétés chimiques qui sont devenues une molécule vivante, ne pourrait pas avoir possédé elles-mêmes « de la conscience » qui les a finalement poussées et propulsées dans une combinaison vivifiante qui a créé une molécule ? Et après être remontés aussi loin dans les origines de l’existence – les propriétés chimiques -, il faudrait encore se demander pourquoi « la conscience » ne devrait devenir une présence viable que dans les composés chimiques – et pourquoi pas dans les éléments dans lesquels l’individu a d’abord pris forme et – si on l’admet dans les éléments – pourquoi faudrait-il nier que « la conscience » propulse les particules électriques pour former les éléments ? Est-il rationnel de nier une telle possibilité ?

Et ayant conclu à une telle possibilité, ne devriez-vous pas aller plus loin et demander d’où vient l’électromagnétisme ? Quelle est « la réalité » de l’électricité, au-delà des traits de lumière intense maintenant décrits par la science comme des photons et des électrons ?

Et quelle est « la réalité » du magnétisme au-delà des énergies doubles « d’attraction et de rejet » - ces impulsions d’énergie qui ont apporté la stabilité et l’ordre dans le chaos ?

Demandez à la science : « D’où vient l’électromagnétisme qui est responsable des étapes les plus fondamentales de la création d’un univers ordonné et discipliné, d’une complexité et d’une diversité inimaginables ? »

Je vais maintenant tenter de décrire en vos termes CE QUI est au-delà de tous les mots et actuellement au-delà de toute « compréhension terrestre individualisée ». C’est pourquoi l’intellect, bien qu’il aide le cerveau à comprendre, intellectuellement, les faits spirituels que je vous propose, crée une barrière à la vraie perception et à l’expérience spirituelle.

Vous voudrez donc bien considérer les références suivantes à la DIMENSION comme de simples propositions – des idées, des « formes de conscience sommaires » de la REALITE qui est derrière et dans votre univers. (Prenez chacune des ces IDEES – une à une – pour la méditer).

Ce que je suis sur le point d’expliquer est entièrement dans de la CONSCIENCE, sans paramètre et sans frontière. Si vous êtes suffisamment évolué spirituellement pour me suivre, au-delà des mots, vous commencerez à comprendre « spirituellement » tout ce que j’essaie de vous dire. Les mots vous guideront vers – et ouvriront ensuite – de nouvelles « visions de l’être ».

Persévérez ! La LUMIERE pénétrera progressivement, peut-être imperceptiblement, dans votre esprit et vous aurez de petits éclairs d’intuition.

Beaucoup de gens ont ressenti quelques « éclairs d’intuition », ont brièvement senti un effleurement de « Conscience Divine » pour ensuite, osant à peine continuer à croire en un moment aussi transcendant de prise de conscience, commencer à se poser des questions, à douter, avant de rejeter finalement ce petit influx de « Conscience Divine ».Gardez-vous d’en faire de même. L’incrédulité vous retardera, vous empêtrera dans le plan matériel de l’existence plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Quoi que l’on vous donne et que vous soyez capable de recevoir – saisissez-le rapidement et ne doutez pas.

Le doute détruit la constance des progrès parce qu’il crée ses propres « formes de conscience » qui supprimeront et même éradiqueront l’intuition que vous aurez précédemment reçue.

Par conséquent, le choix des vos pensées, croyance ou incrédulité, doute ou foi -, construit ou détruits vos progrès dans votre recherche de la Vérité.

Tout défi efface de votre conscience le progrès qui vient d’être fait.

Par ailleurs, plus vous vous élevez en vérité spirituelle, plus vos pensées deviennent puissantes. Par conséquent, créez et maintenez fermement votre élan spirituel et ne permettez à personne d’interférer et de saper cet élan. Accrochez-vous fermement à vos perceptions précédentes. Dans les temps de doute, naviguez dans des pensées positives, en utilisant des affirmations lumineuses et accrochez-vous aux conseils inspirant ci-dessus et aux moments où les fréquences de vibration de votre conscience étaient les plus hautes. En usant de votre volonté, en choisissant des affirmations qui contiennent « des pépites d’or » de Vérité Spirituelle, revenez encore et encore à ce niveau supérieur de conscience. Ne vous abandonnez pas complètement, par paresse mentale, au flux et reflux des énergies de conscience spirituelle en devenant une « girouette » spirituelle.

Je ne peux pas souligner assez fortement ce danger d’auto-obstruction. Devenez-en activement conscient.

Si vous savez quoi que ce soit des récits de ma vie en Palestine, vous vous rappellerez que moi aussi, j’ai subi ce phénomène de flux et reflux de conscience spirituelle et que j’ai trouvé nécessaire de m’absenter dans les collines pour prier, méditer et renouveler ma force spirituelle.

Comprenez donc vos périodes « sèches », mais n’y cédez pas en vous abandonnant passivement à un changement indésirable de vos attitude et de vos mentaux/émotionnels. En puisant consciencieusement de nouvelles forces et l’élévation de vos fréquences de conscience dans votre Source d’Être, ces périodes négatives diminueront énormément en force et en durée.

Je répète : soyez à tout moment conscient de la manière dont vous utilisez votre intellect ! Faites en sorte que votre activité mentale soit toujours constructive afin qu’elle puisse contribuer à votre développement spirituel plutôt qu’être une entrave constante.

SUITE : LETTRE 5 - 5

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 24/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam