LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – O - LETTRE 5 – 8

Maintenant est venu le moment est venu de vous ramener à mes expérience du désert, que je vous ai décrites dans la Lettre 1.

Vous vous rappelez peut-être que lorsque je me rendis au fleuve du Jourdain pour être baptisé par Jean, j’étais un rebelle, je m’opposais à l’enseignement des Juifs qui affirmaient que Jéhovah punissait les hommes pour leurs péchés.

Intuitivement, je sentais que ce concept était faux et cruel et je le rejetais.

Après que me fût montrée la Vérité concernant la création, je ne pouvais pas comprendre pourquoi a Conscience Parfaite n’avait pas créé d’êtres parfaits, à l’image de l’Amour Intelligent, leur Créateur.

J’ai demandé au Créateur – à la Conscience Universelle – pourquoi l’humanité endurait tant de maux et de souffrances.

Il m’a alors été montré très clairement que tous les problèmes que vivaient les gens naissaient du « point central » du moi (la science l’appelle maintenant « l’ego »).

Il se manifeste dans ka « personnalité » comme un BESOIN COERCITIF de défendre le moi contre la critique ou l’attaque physique/émotionnelle. Et un BESOIN COERCITIF semblable d’écarter d’autres personnes pour arriver premier dans la course de la vie.

Il se manifestait aussi dans la « personnalité »

Comme un BESOIN COERCITIF de prendre le meilleur pour le moi, malgré l’opposition d’autrui et un BESOIN COERCITIF semblable de s’accrocher à ses biens personnels, parents, amis, biens ou accomplissements matériels, en dépit de toute opposition.

Il m’a aussi été donné de comprendre que sans ces DEUX « impulsions de l’être créateur » fondamentales, éternelles, immuables, il n’y aurait aucune création.

Voilà le secret de la création * le secret de l’existence et de ‘l’être individuel ».

En travaillant de concert, en équipe, séparément, mais inséparables, dans le monde visible, ces impulsions jumelles sont les moyens par lesquels la « substance de la matière » elle-même a été créée à partir de la sublime « CONSCIENCE UNIVERSELLE »

Une impulsion de la créativité est : le « JE » de l’ACTIVITE.

Cette impulsion d’activité est universelle et provient d’une seule source.

« L’activité » est un mouvement dans la CONSCIENCE et de la CONSCIENCE en mouvement.

L’autre impulsion créatrice possède (figurativement parlant) deux visages regardant dans des directions opposées. Ce sont :

L’ATTACHEMENT – LE REJET

Tirer  vers >>>>>>>>le moi<<<<<<<<<Repousser

Autrement connus comme

ATTRACTION – REPULSION

Attirer>>>>>>>>>vers le – Moi – du<<<<<<<<<Rejeter

A l’intérieur de la CONSCIENCE

Ce sont là les SEULS moyens par lesquels l’existence terrestre est réalisée

L’univers entier est une manifestation de la « Puissance Créatrice » active dans ces Impulsions Jumelles de « l’ÊTRE PHYSIQUE » - créant la « matière » et la forme individuelle

C’est l’un des « secrets » fondamentaux de l’univers.

J’ai vu que le « noyau » de la « Personnalité » ou de « l’ego » comme on l’appelle aujourd’hui, avait été créé pour être le

« GARDIEN DE LA PERSONNALITE »

Et était irrésistiblement empreint de l’impulsion magnétique pour assurer

INTIMITE et SURVIE

Pour la protection du JE individuel

Ceci a été accompli en utilisant les deux faces de la deuxième Impulsion de l’Être

L’ATTACHEMENT – LE REJET afin d’assurer l’individualité.

Le côté ATTACHEMENT traîne, puise, attire, exige, tire, achète, s’agrippe, saisit, s’accroche aux gens et aux biens qu’il recherche. Cette IMPULSION crée une illusion de sécurité dans l’appartenance à un groupe et dans la possession de biens. C’est « l’instrument » de la CONSCIENCE MERE » inspirant la construction de familles, de communautés et de nations. Il peut être productif de beauté, de joie, d’harmonie et d’amour. Il peut aussi ruiner des vies et détruire des communautés quand il est « dirigé par l’Ego ».

Le côté REJET repousse, écarte, rejette, élude tout – les gens, les animaux, les biens qu’il ne veut pas. Ainsi l’IMPULSION DE REJET crée une illusion d’intimité et de sécurité.

C’est l’IMPULSION qui porte à des litiges dans les familles, les relations, les communautés et les nations. Elle est censée sauver des vies, assurent la protection et l’intimité, mais elle est une force destructrice quand elle est poussée par l’Ego.

Sans ces IMPULSIONS JUMELLES DE L’ÊTRE, toutes choses resteraient toujours fusionnées l’une dans l’autre dans l’éternel présent de la « PUISSANCE CREATRICE UNIVERSELLE » en équilibre.

Sans ces IMPULSIONS JUMELLES, il n’y aurait aucune interaction entre « donner et prendre » et « tirer et pousser », nécessaire à la création des millions d’expériences personnelles qui font croître et évoluer la « personnalité ».

Donc, le problème de la « personnalité » et des manifestations de l’ego dont souffrent toutes les choses vivantes ainsi que l’humanité était/est un fait irrévocable, inévitable de la création. Toute autre explication est un mythe pur.

J’ai vu que ce que les hommes appellent le « PECHE était le résultat direct de l’interaction des impulsions d’Attachement-Rejet dans la nature humaine.

Les Impulsions d’Attachement-Rejet ont constitué le masque mental/émotionnel porté par toutes les entités individuelles créées, y compris les oiseaux et les animaux. Vous voyez ces impulsions au travail dans toute la nature – et même dans la vie des plantes.

Les Impulsions d’Attachement-Rejet dirigeaient-dirigent le comportement vers la survie de toutes les entités dans la création.

Il n’y avait aucune échappatoire aux Impulsions d’Attachement-Rejet.

Ces impulsions Jumelles étaient la source éphémère de tout bien-être, plaisir, « bonheur » « temporels », -et aussi source de toute maladie, misère et privation dans le monde.

Cependant, ajouté à ceux-ci, - transcendante, sous-jacente et interpénétrant tout, était/est

la VIE – née de l’EXPLOSION DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

est la base et la source mêmes de la conscience terrestre

donc, tout comme la Conscience « Père-Mère » est créatrice-

la PENSEE de l’homme est créatrice

parce que la pensée et le sentiment humais sont l’exercice autant que l’union des

instruments jumeaux de la Conscience « Père-Mère ».

Donc, ces Impulsions d’Attachement-Rejet dans la personnalité individuelle deviennent aussi hautement créatrices en ce qu’elles déterminent – et rendent visibles – les « formes de conscience » des « choses désirées » et des « choses rejetées ».

C’est là le deuxième « secret » fondamental de l’univers.

J’ai vu que le « PECHE » était un concept artificiel opportunément inventé par les hommes pour décrire toute activité humaine causant de la souffrance à autrui.

A cause de leur tendance naturelle à « prendre » à d’autres personnes et à les rejeter grossièrement, afin d’obtenir ce qu’ils voulaient de la vie, il était inévitable que tous les êtres humains, à un moment ou à un autre, causent à d’autres êtres humains une certaine forme de détresse ou de souffrance. Cette propension humaine à blesser autrui ne constitue nullement une offense à la CONSCIENCE UNIVERSELLE (Dieu) – comme l’affirment les religions juive et « chrétienne ».

Seule l’humanité a compris la signification du mot « péché », puisque seule l’humanité et toute « création soumise à l’humanité » ont jamais connu la douleur, la privation et la misère causées par les deux IMPULSIONS fondamentales de l’INDIVIDUALITE Attachement – Rejet actives dans la « personnalité » humaine.

L’impulsion inhérente à l’homme de protéger sa propre individualité lui avait fait établir des règles et des lois pour la société humaine. La « Puissance Créatrice Universelle » l’AMOUR – n’avait absolument rien à voir avec l’établissement des restrictions, de limitations, de lois et de jugement humains.

J’ai aussi vu que : « la Puissance créatrice Père-Mère » - la VIE – s’écoulait continuellement à travers tout l’univers et que c’était la vie dans mon intellect qui utilisait les impulsions jumelles de pensées et de sentiments.

Ainsi, toutes « pensées et sentiments imparfaits » suffisamment puissants pouvaient déranger et changer le

« modèle de CONSCIENCE » des choses créées.

A l’inverse :

Ma « pensée », entièrement purifiée des impulsions jumelles de « l’ego » - et entièrement

Réceptive à L’INTELLIGENCE/AMOUR  de la « Puissance Créatrice Père-Mère »

Réintroduirait l’état

« d’AMOUR INTELLIGENT PARFAIT ».

Donc, un état précédemment rendu imparfait suite a  une « pensée imparfaite»

pouvait être rendu à un état « d’intégrité »

en changeant les attitudes et les pensées de l’ego en celles

d’AMOUR INCONDITIONNEL.

Mon esprit était un « instrument » du processus créateur tout entier provenant de l’UNIVERSEL.

Maintenant que je savais que c’était ainsi – que je le savais spirituellement, intellectuellement, émotionnellement, je réalisai que je pouvais et devais prendre les mesures pour surmonter les IMPULSIONSJUMELLES DE L’EGO qui dirigeaient précédemment mon esprit, pour permettre à la REALITE DIVINE d’avoir une portée complète à travers mon esprit et mon cerveau.

C’est pourquoi il y a eu lutte entre mon Ego humainement résistant et ma « Conscience Père-Mère » lors des tentations très vives que j’ai éprouvées à la fin de mon illumination dans le désert. Satan n’avait aucun rapport avec le bras de fer qui a eu lieu dans ma conscience.

La guerre avait lieu entre les :

IMPULSIONS JUMELLES DE L’INDIVIDUALIE – Attachement-Rejet –

et la REALITE DIVINE qui S’était fait connaître à moi comme

la VIE D’AMOUR INTELLIGENT

Transcendante et cependant en moi, qui reprendrait progressivement possession de mon individualité et dans une mesure encore plus grande si je méditais continuellement et purifiais ma conscience de mes impulsions égoïstes.

Ce qui précède est une description de la connaissance puissante que je ramenai à Nazareth.

C’est pourquoi le temps que je passai avec ma mère à guérir physiquement pendant qu’elle me rendait à la santé fut aussi un temps de prière et de méditation, dont j’ai tiré l’inspiration et la force de vivre consciemment et consciencieusement la NATURE de la REALITE DIVINE ou UNIVERSELLE.

Comme vous le savez, la NATURE de la REALITE DIVINE ou UNIVERSELLE est la VIE

Quand ELLE. Est active dans la création – ou nous pouvons aussi dire – dans « l’individualité » de la création, ELLE croît, nourrit, fournit la nourriture, régénère, guérit, protège, assure la survie, satisfait aux besoins de tout ce qui est créé, - le tout dans un système d’harmonie parfaite, de coopération, de loi et d’ordre. C’est la « nature » de la VIE. Tout son travail dans la création est accompli conformément à la NATURE UNIVERSELLE – la promotion du bien suprême se tous les êtres vivants.

Si vous pouvez comprendre ces mots, vous comprendrez pourquoi je revins du désert – un homme rempli de joie, d’une nouvelle conscience de la beauté du monde, d’un sentiment de confiance absolue et du SAVOIR qu’il était possible de contrôler l’apparence de la « matière ». Vous sentirez avec moi ma propre exaltation venant du fait que je pouvais dès lors offrir aux JUIFS la glorieuse nouvelle que le « Royaume des Cieux » était en eux. Tout ce qu’ils avaient à faire était de la « découvrir» avec mon aide pour que leurs vies changent à jamais.

Je vous quitte avec la même connaissance qui, comprise en profondeur et utilisée en méditation, peut changer le cours de votre vie.

En lisant votre conscience s’élèvera et en cherchant ‘inspiration – elle vous viendra.

J’aspire à ce que vous compreniez, aspirez, croissiez et réalisiez. Détendez-vous dans ma LUMIERE car pendant que vous lisez, réfléchissez, méditez et priez, vous êtes attirés dans ma CONSCIENCE CHRISTIQUE qui deviendra de plus en plus apparente, pendant que vous évoluez dans cette Connaissance Divine.

Que mon amour et ma foi en votre sagesse croissante vous enveloppent.

FIN DE LA LETTRE 5 – BIENTOT LA SUITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam