Qu'est-ce que le bonheur pour vous, vivons-nous la même chose ?

Beaucoup de gens ont leur propre définition, leurs propres attentes sur ce qu'est le bonheur ? En fait, le bonheur ne doit être identifié à rien, ni à personne, le vrai bonheur n'a aucune attente, n'a aucun désir, par contre ce bonheur est éternel, de toute éternité, il est le compagnon de tout, il est celui qui accueille tout sans aucune obligation, il est dans l'acceptation de tout, quelle que soit l'expérience ou l'apprentissage qui est vécu, du manifesté au non-manifesté. Il est l'amour absolu qui aime tout avec le même amour, sans rien attendre de rien ni de personne.

Cependant, beaucoup cherchent une définition du mot bonheur, je vais vous dire comment je l'ai connu. Il y a eu cette période de ma vie où j'ai cru que l'univers complotait contre moi, comme si tout le bien que je faisais était fait pour me faire subir une injustice. Ce que je n'ai pas réalisé à cette période de ma vie, c'est que l'univers, par l'intelligence de la lumière, ne me demandait pas de faire quelque chose de bien, il me montrait ce que je n'avais pas pu accepter, ce que je ne pouvais pas accueilli et ce que je ne pouvais pas aimer, toutes ces injustices à mon encontre. Il y a eu ce moment de révolte où je me suis exprimé en disant que c'était injuste, que j'étais fatigué d'être traité comme ça par des gens à qui je demandais d'être sur le bon chemin. Nous avions une entreprise ensemble. Je voulais la réussite de cette entreprise.

Ce qui s'est passé, je l'avais bien cherché, après avoir exprimé ma colère, il n'y a eu aucune conséquence, aucun mal fait à ces gens avec lesquels j'étais associé, par contre j'ai reçu de plein fouet un éclair au coeur, comme si Zeus avait envoyé cet éclair direct dans mon cœur, m'écrasant au sol. J'entends une voix céleste qui me dit : "Trouve la paix dans ton cœur". Mais comment puis-je parvenir à cette paix si mon cœur en est blessé ? Savez-vous quelles sont les blessures dont mon cœur souffre à ce moment-là ? La cause n'était pas l'injustice, ces blessures de trahison, d'humiliation, de rejet, d'abandon et ainsi de suite. Mon cœur portait des masques parce qu'il ne savait pas comment accueillir, accepter, aimer et donc accompagner dans l'amour tout ce qui se présentait sur le grand écran de la vie, passé, présent et futur de toutes ces expériences et apprentissages, pour la simple raison que je me suis pas accompagné, accueilli, accepté et aimé de cet amour absolu.

Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? Le bonheur n'est pas quelque chose à acquérir, à désirer, en fait nous sommes le bonheur de toute l'éternité quand nous accompagnons tout, accueillons tout, acceptons tout et aimons tout avec le même amour, y compris nous-mêmes pour ne faire qu'un. Voilà ce qu'est le vrai bonheur ! !!

Par Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur.                                       .
Tout le monde n'est pas obligé de porter les masques de blessures, par contre le fait de s'accompagner, de s'accueillir, de s'accepter et de s'aimer d'un même amour absolu, quelle que soit l'expérience et l'apprentissage de l'éternel présent, c'est le vrai bonheur, surtout quand on applique ce bonheur pour soi-même et pour tout ce qui est, du manifesté au non-manifesté. N'oublions pas que nous ne sommes pas la forme mais ce qui l'anime, l'essence éternelle de toute vie, de tout ce qui est.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 17/04/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam