Beaucoup d'êtres croient vivre l'éveil mais que font-ils ?

 Ils continuent à nourrir le rêve, l'univers des formes et des voiles. Pour la simple raison qu'ils restent identifiés à leurs formes humaines, à leurs pensées.

Je vais vous révéler une grande vérité qui a échappé à la totalité de ceux qui croient vivre l'éveil. Il ne peut y avoir d'éveil, puisque tout est un rêve, la seule chose, quand on se réveille de ce rêve, c'est ceci, de toute éternité nous n'avons jamais quitté le vide absolu, le paradis blanc.

Ce que la grande majorité ne réalise pas, c'est que nous n'avons jamais fait partie du rêve, de cet univers de formes et de voiles. Pourquoi la plupart des gens y croient si ce n'est pas la totalité ? C'est qu'ils continuent à s'identifier à leurs formes humaines, à leurs pensées, à leurs réalités, c'est toujours le rêve. Quand le rêve est terminé ? Que se passe-t-il quand il n'y a plus d'univers de formes et de voiles, plus de temps, d'espace et de dimensions ? C'est que la vérité n'est pas dans ce monde, dans le rêve. Quel que soit le mot que vous employiez pour être à la fois dans le rêve et hors du rêve. Cela n'a pas de sens, puisque tout est un rêve, il n'y a que le vide absolu, la lumière éternelle, la vie éternelle, la paix, la joie et le silence, ce paradis blanc.

Croire un instant que nous sommes dans le rêve, dans l'univers des formes et des voiles, c'est croire que tout est réel, qu'il n'y a pas de rêve, c'est être dans l'attente, attendre quoi ? Pour ma part, cette forme humaine dans laquelle je peux échanger, cela fait partie du rêve, c'est une illusion, cet univers de formes et de voiles, comme tout le reste. Alors que la seule vérité n'est pas dans le rêve, ni dans cet univers. Pourquoi, je dis que tout est accompli ? En tant qu'intelligence de la lumière, tout en étant la lumière de la vie éternelle, ainsi que ce vide absolu et paradis blanc, l'univers de formes et de voiles, n'est qu'un rêve. Il ne fait aucun doute que les gens de ce monde, de cet univers vivront ce paradis blanc, nous y sommes déjà, ce à quoi vous croyez est un rêve.

Dépouillez-vous de tout, que restera-t-il ? Et vous réaliserez le vide absolu, le paradis blanc, là où tout est lumière, silence, paix, joie et amour absolu, libre de formes et de voiles, de tout rêve. Réalisez-vous que c'est un rêve, être identifié à la forme humaine, êtes-vous conscient que vous n'avez jamais fait partie de ce rêve ? Toute identification vous maintient dans le rêve.

Par Régis Raphaël Violette

Commentaires

C'est nécessaire, ce temps de réflexion, pour réaliser que tout est un rêve et que seul ce qui n'a ni voile ni forme, qui est libre du temps, de l'espace et des dimensions, nous révèle ce qui n'est d'aucun monde. Et qui est de toute éternité, la lumière éternelle, le vide absolu, le paradis blanc, qu'il a toujours été, notre vraie nature divine, dans cet amour absolu, cette paix, cette joie et ce silence, tout le reste est le rêve, l'univers de formes et de voiles. 

Faites un pas en accompagnant, en accueillant, en acceptant et en aimant tout avec le même amour, et l'intelligence de la lumière fera le reste.
Ne jugez pas ce monde trop vite, il n'est que la manifestation d'un rêve, un univers de formes et de voiles. Ce que vous jugez n'est que votre rêve, car tout dans ce rêve est celui qui croit être dans ce monde, jugeant son prochain et ne se rendant pas compte que ce qu'il vit est son propre rêve. La réalité n'est pas de ce monde, ni de cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et de dimensions. Celui qui ne s'identifie plus au rêve, à cet univers, est libre parce qu'il sait que la vérité n'est pas de ce monde, ni d'aucun monde. Il sait qu'il n'est pas de ce monde, le jour où il a pris conscience, il a commencé à l'accompagner, à l'accueillir, à l'accepter et à l'aimer, parce qu'il sait que c'est un rêve, qu'il l'a toujours su au plus profond de son cœur.

Maintenant qu'il s'en souvient, il sait qu'il n'a jamais quitté le paradis blanc, le vide absolu. Où tout est lumière, paix, joie, amour absolu et silence, qu'il n'y a pas de rêve, pas d'univers de formes et de voiles, pas de temps, pas d'espace et pas de dimensions, seulement de la lumière. La façon dont il s'est souvenu, c'est très simple, c'est quand il a cessé de s'en prendre à ce monde. Quand il a commencé à tout aimer d'un seul amour, sans essayer de comprendre le pourquoi et le comment. Il a juste établi la paix, et l'intelligence de la lumière a fait le reste, lui révélant que tout est un rêve, que seule la lumière de l'amour est, dans le vide absolu, le paradis blanc. Faites un pas en accompagnant, en accueillant, en acceptant et en aimant tout avec le même amour, et l'intelligence de la lumière fera le reste.

Régis Raphaël Violette 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant

 

Date de dernière mise à jour : 10/05/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam