Sujet invoqué par Ya Pihi Irakema

L'esprit pense à tout ce que vous pouvez perdre. Le cœur pense à tout ce que vous pouvez donner, et l'âme pense à tout ce que vous êtes. Je vais vous laisser décider lequel de ces trois éléments est le plus important...

Cela demande réflexion, laquelle de ces trois est la plus importante. En fait, il est presque impossible d'échapper aux trois, que ce soit l'esprit, le cœur ou l'âme, pour la simple raison que vous apprenez des trois. Dans ce processus où chacun est à la fois son propre maître et l'élève, comme nous le savons tous, il n'y a pas un être qui soit semblable à l'autre, qui ne pense pas de la même façon, qui ne vit pas la même réalité, expérience et apprentissage.

Sans vouloir contredire personne, selon ma propre expérience, chacun reçoit la lumière appropriée, c'est-à-dire qu'en tant que maître de notre destin, nous faisons l'expérience de ce que nous sommes venus apprendre dans ce monde, accomplir. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il est certain que celui qui reste identifié à son personnage porte un regard défavorable sur tous ceux qui choisissent d'autres enseignements, que ce soit par l'esprit, le cœur ou l'âme. Comme je l'ai souligné, il n'y a pas un seul être vivant qui soit identique à un autre, qui vive la même réalité à tout moment. Nous savons que, quelle que soit la vie, tout est différent et en même temps unique.

D'autre part, il y a une chose en commun pour tout ce qui est : sans cette force créatrice, sans cette essence éternelle, il n'y a pas de vie, pas d'expérience, pas d'apprentissage, quelle que soit la dimension, l'espace ou le temps. Nous sommes tous cette force créative, ce qui change, c'est la forme, le véhicule de lumière que nous utilisons pour faire l'expérience de la vie par les sens. Considérons que tout est à la fois un tout et merveilleusement orchestré par cette chose qui unifie tout en un, cette intelligence absolue, cette lumière éternelle. Alors pour celui qui a le regard aiguisé, sait que quelle que soit la vie, sa manifestation, que tout est toujours juste, parfait, il en est ainsi pour l'être humain.

Si vous choisissez l'un des trois, esprit, cœur ou âme, c'est parce que vous êtes resté identifié à ce qui est le plus important pour vous, tout en accordant moins d'importance aux deux autres, toujours en fonction de votre personnalité. Alors que celui qui ne donne pas d'importance à l'un des trois est dans la vérité pour la simple raison qu'il laisse tout à l'intelligence de la lumière d'apporter la lumière appropriée pour toute la diversité de la vie, car tout contribue à un plan divin, un plan parfait. En d'autres termes, quel que soit le choix de chacun, tout est déjà orchestré, tout est déjà écrit, et cela avant même d'être vécu.

Peu importe ce que nous vivons, expérimentons, tout a sa raison d'être. Pour le commun des mortels, cette révélation n'a pas de sens, n'est pas logique, elle dépasse toute compréhension, alors que pour ceux qui ne s'identifient plus à aucune identification, ni au temps, ni à l'espace, ni à la dimension, ni à l'esprit, ni au cœur et à l'âme. La seule identification n'appartient à aucune réalité et pourtant elle représente l'éternel présent, l'intelligence absolue de la lumière éternelle, la source de tout ce qui est.

Notre véritable nature divine, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour. Ce que nous appelons réalité, ce qui est soumis au temps, à l'espace et aux dimensions, représente l'instabilité éternelle, puisque rien n'est stable, tout est recyclé, se renouvelle constamment, rien n'est perdu, tout sert d'expérience et d'apprentissage. D'autre part, notre véritable nature divine est la stabilité éternelle dans l'éternel présent, qui ne connaît ni temps, ni espace, ni dimension, ni début, ni fin.

L'élève choisit ce qui est le plus important en fonction de ce qu'il est venu apprendre, accomplir, tandis que celui qui ne donne plus aucune importance à personne ou à quoi que ce soit, perçoit cette lumière éternelle dans tout, en faisant l'expérience de tout, tout en apprenant tout, en recevant la lumière appropriée pour chaque réalité, pour chaque forme de vie, quel que soit le temps, l'espace et dimension, pour se révéler.à travers l'intelligence absolue de la lumière. C'est à travers les expériences de la vie que nous acquérons des connaissances en fonction de ce que nous sommes venus accomplir.

Pour ma part, tout est juste, tout est parfait, il n'y a que la lumière éternelle, l'éternel présent, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour. Peu importe si pour vous, vous avez un autre avis, un autre regard, tout est juste car chacun est à la fois l'élève et le maître de ce qu'il est venu accomplir. Que ce soit par l'esprit, le cœur et l'âme où en ne donnant aucune importance aux trois éléments, en suivant sa propre guidance en la lumière éternelle, tout est parfait. Il n'y a rien à juger, rien à condamner. Tout ce qui est vécu dans le temps, l'espace et les dimensions, tout est vécu par la lumière éternelle, dans l'éternel présent, ce que nous sommes de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant

 

Date de dernière mise à jour : 24/07/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam