Quand Jésus disait : "Nul ne peut aller au Père qu'à travers moi", c'était le Christ qui parlait par sa bouche. Il voulait dire : nul ne peut aller au Père qu'à travers moi, parce que je suis l'esprit du Christ qui se manifeste à travers le soleil. Vous direz que c'est une interprétation arbitraire.
Non, je peux vous montrer comment l'on trouve la place de toutes les vérités ; elles sont présentées décousues, dispersées, mais l'Initié doit les lier et trouver la place de chacune d'elles dans le grans livre de la nature vivante. Je vous ai déjà montré que, pour nous sur la terre, le soleil avec la vie qu'il nous donne avec sa lumière et sa chaleur, est la meilleure image de la Sainte Trinité. La vie qui coule à travers le soleil, c'est le Père.
Pour la lumière et la chaleur, on peut penser que c'est indifféremment le Fils ou le Saint Esprit, mais du point de vue initiatique, le Saint-Esprit représente plutôt, la chaleur, l'amour*, tandis que le Fils, le Christ, représente la lumière, la sagesse. Le Saint-Esprit est un principe féminin. Il est dit que l'humanité à d'abord connu l'âge du Père : c'était la force, la volonté, la puissance, la sévérité ; ensuite est venu l'âge du Fils, la lumière, l'intelligence ; et maintenant vient l'âge du Saint-Esprit qui sera celui de l'amour.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Oeuvres complètes Tome 10, page 181 à 182-Retransmis par - Centre solaire Tiphéret.
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL