MON BAPTEME
Lorsque j’entrai dans l’eau du Jourdain pour être baptisé par Jean, je ne m’attendais as à ressentir autre chose que du soulagement pour avoir, pour une fois, pris une décision positive, celle de réformer mon comportement. Je m’attendais à ressentir une nouvelle détermination pour retourner à la maison étonner ma mère et mes voisins par une attitude aimable envers eux.
Ce qui se passa réellement quand Jean me baptisa fut une expérience complètement différente de tout ce que j’aurais pu imaginer.
Je sentis une énorme vague d’une énergie incroyable déferler à travers mon corps. J’en fus littéralement foudroyé. Comme je sortais de la rivière tout chancelant, je me sentis élevé en conscience d’une manière tout à fait extraordinaire. Un énorme flux d’un bonheur rayonnant me souleva jusqu’à l’extase.
Je m’éloignais de la rivière en trébuchant et marchais sans discontinuer, sans savoir où j’allais. Je continuai, aveuglément, à avancer jusque dans le désert.
Veuillez noter : MES SIX SEMAINES DANS LE DESERT ont été un temps de purification intérieure totale de ma conscience humaine. Mes anciennes attitudes, mes croyances, mes préjugés furent tous dissous.
Le temps est venu pour moi de faire part aux gens réceptifs de tout de que j’ai ressenti, vu, réalisé et compris.
Pour vous aider à abandonner l’image archaïque d’une « déité » biblique, j’éviterai de me référer à Dieu sous ce nom et utiliserai une terminologie destinée à élargir votre esprit jusqu’à saisir ce qui « est réel » derrière toute forme, couleur, son, émotion et compréhension terrestres.
Cette terminologie revêtira pour vous une signification de plus en plus grande au fur et à mesure que vous persévérerez dans la prière et la méditation.
CE QUE JE RESSENTIS DANS LE DESERT
Je fus soulevé dans une lumière intérieure radieuse et je me sentis vibrant et prodigieusement vivant. J’étais rempli d’extase et de joie et je sus, sans aucun doute possible, que CETTE PUISSANCE était le véritable Créateur dont émanent toutes créatures.
Cette glorieuse harmonie intérieure, cette merveilleuse paix, ce sens de parfait accomplissement, qui ne nécessitait rien de plus pour un instant magique, était la véritable nature de la Réalité – la Puissance Créatrice donnant la Vie à la création et à l’existence.
Ce que j’ai ‘vu’ réalisé et perçu dans le désert.
J’ai été soulevé dans une autre dimension de perception consciente, qui m’a permis de voir la VERITE au sujet de la vie et de l’existence. J’ai vu, avec lucidité et clarté, ce qui était réel et ce qui était faux dans la façon de penser de l’homme.
J’ai réalisé que cette « Puissance Créatrice » que j’expérimentais était infinie, éternelle, Universelle, remplissant tout espace au-delà des cieux, des océans, de la terre et de toutes choses vivantes. J’ai vu que CELA était la PUISSANCE de L’ESPRIT.
CELA était la PUISSANCE CREATIVE de L’ESPRIT.
Il n’existait nul lieu où cette « DIVINE PUISSANCE CREATRICE de L’ESPRIT ne se manifestait pas.
Je réalisai que l’esprit humain émanait de l’ESPRIT CREATEUR DIVIN et n’était qu’une bougie allumée par le soleil.
Par moment, ma vue humaine était spirituellement si élevée que je pouvais voir au travers des rochers, de la terre, du sable. Ceux-ci me paraissaient alors n’être qu’un « chatoiement de poussières microscopiques ».
Je réalisai que rien n’était réellement solide !
Aussitôt que j’avais des doutes qu’il pût en être ainsi, les changements dans le phénomène cessaient, et beaucoup plus tard, je découvris que :
Mes pensées, si elles étaient fortement imprégnées de CONVICTION, pouvaient opérer des changements dans ce « chatoiement de poussières » (que la science nomme aujourd’hui des particules chargées électriquement) et donc produire des modifications dans l’apparence du rocher ou de toute chose que j’étudiais.
C’est à ce stade que j’en vins à réaliser l’effet puissant que peut avoir sur l’environnement la CONVICTION ou une FOI inébranlable, lorsqu’elle s’exprime par un ordre ou une simple croyance.
Le plus saisissant était que je réalisai, en totale ouverture d’esprit, en état de « conscience cosmique », que tout ce dont j’étais témoin est réellement la « Puissance Créatrice » de l’Esprit Divin Lui-même, rendue visible dans ce « chatoiement de poussières infinitésimales ».
Et mieux, que l’activité de la pensée humaine pouvait profondément affecter son apparence.
Je réalisai qu’il n’y a rien de solide dans l’univers, que tout ce qui était visible était une manifestation d’un certain « état de conscience » qui déterminait la composition et la forme de ce chatoiement de poussières.
Ainsi, toute forme extérieure était l’expression de la conscience intérieure.
Je réalisai que VIE et CONSCIENCE n’était qu’une seule et même chose.
Il était impossible de dire : « Ceci, c’est la VIE et cela, c’est la CONSCIENCE ».
La Conscience était la Vie et Vie était la Conscience et toutes deux étaient la « Puissance Créatrice », l’ESPRIT DIVIN UNIVERSEL au-delà, au-dedans de, et derrière l’univers.
Je réalisai que les hommes attribuaient une importance prépondérante à l’individualité et la forme. Ils ne pouvaient imaginer l’esprit et l’intelligence opérant effectivement de toute autre manière que par le moyen de la forme individuelle. C’est pourquoi les Juifs s’étaient créé une image mentale d’un immense être suprême, doté de tous les attributs, positifs et négatifs de l’être humain. De ce fait, les prophètes pouvaient croire et parler du courroux de Jéhovah, de ses menaces de punitions, de ses épreuves sous forme de maladies et d’épidémies en punition de l’entêtement des humains. Mais ces images mentales, réalisai-je étaient des mythes. Elles n’existaient pas.
Je perçus qu’en tout domaine de l’existence, c’était l’ESPRIT – l’expression de l’intelligence – qui était le facteur principal président à la création de l’homme lui-même. En conséquence, la Genèse devait être reformulée de la manière suivante :
« Avant toute Création – était l’ESPRIT UNIVERSEL – la Puissance Créatrice, derrière et en la création elle-même. »
Ayant vu avec une telle clarté et sans équivoque possible, que la Puissance Créatrice de l’ESPRIT UNIVERSEL était partout dans l’infini des cieux ainsi que, sous sa forme active, dans les formes terrestres, je reçus intérieurement l’ordre de regarder autour de moi, où je ne voyais que du gravier et des rochers. Puis soudain, me fut présenté le tableau d’un paysage superbe où poussaient toutes sortes de plantes, de buissons et d’arbres concevables ; des oiseaux voletaient dans les arbres, des animaux paissaient l’herbe.
Regardant cette vision avec stupéfaction, je « vis » que les plantes et les arbres, chacun d’eux et, oui, même les oiseaux et les animaux, étaient en réalité composés de centaines de communautés d’entités infiniment petites (que vos scientifiques modernes appellent des ‘cellules’), œuvrant continuellement, dans un esprit de coopération totalement harmonieux, pour produire la substance et les divers organes du système intérieur et de l’apparence extérieure de l’entité vivante complète.
Je contemplai cette prodigieuse activité pendant très longtemps, bien que le temps n’eût plus aucune signification pour moi. Regardant et regardant encore, je pensai : « Qui devinerait qu’à l’intérieur de ces enveloppes de poils, de plumes, de peau, règne une aussi intense activité de minuscules communautés d’entités, travaillant en coopération pour donner vie, forme, nourriture, guérison, protection et longévité aux corps de tant d’espèces différentes ! »
C’était l’accomplissement intelligent du TRAVAIL qui attirait mon attention.
Ainsi, le TRAVAIL, réalisai-je, fait partie intégrante de l’Activité de la Puissance Créatrice, depuis la moindre « entité » (ou cellule) à l’intérieur des systèmes vivants jusqu’à l’entité la plus évoluée dans l’univers – l’homme lui-même. Dans le système de tout être vivant, tout le travail était en fin de compte sous la direction de la Puissance Créatrice Divine, en laquelle se trouvaient tous les plans et desseins de la création. Je vis que tous ces plans et desseins étaient en réalité des « formes de conscience » et pouvaient s’appeler des « PAROLES » puisque chaque PAROLE signifie une forme de conscience » très particulière.
Ainsi, la PAROLE originelle de la « Conscience de la Puissance Créatrice » se manifeste dans le monde visible. La PAROLE, et par conséquent le « Modèle de Conscience » subsiste dans l’ESPRIT CREATEUR DIVIN en se reproduisant en permanence.
Je « vis » alors que chaque chose dans l’univers « vivait se mouvait et avait son être » dans la Puissance Créatrice de l’ESPRIT UNIVERSEL, lequel était infini et éternel, et la seule Réalité derrière toutes les manifestations de forme individualisée.
Je sentis monter en moi un flot de louanges pour tout ce que contenait le monde et qui provenait de cette suprême Puissance Créatrice de l’Esprit Divin tout en y résidant. Je m’émerveillai de toute cette activité secrète qui se produisait à jamais en toute chose vivante, corps humains y compris et je me demandai comment il se pouvait que toutes ces unités infiniment petites travaillassent en totale intelligence, selon des plans spécifiques, pour produire infailliblement les formes proposées – troncs d’arbres, feuilles, fleurs, fruits, insectes, oiseaux, animaux et êtres humains.
Puis je réalisai encore plus clairement que la « Puissance Créatrice » était la Source même de toute « activité intelligente » dans l’univers.
Si l’humanité possédait de l’intelligence, c’était uniquement parce qu’elle la puisait dans le « Source Universelle de Toute Créature »
En outre, il me fut donné de voir que la Puissance Créatrice Divine travaillait toujours selon certains principes fondamentaux et précis de construction.
Il me fut montré que :
Tout les hommes ont des caractéristiques précises et une « nature » bien définie dans la manière dont ils se présentent au monde en général, la PUISSANCE CREATRICE possédait elle aussi une « nature » définie avec précision, avec des caractéristiques distinctes qui se reconnaissaient clairement dans la manière dont étaient construites et maintenues en vie toutes les choses vivantes : végétaux, animaux, oiseaux, être humains.
Je « vis » que ces « principes » et « caractéristiques », clairement observables dans le processus de création, étaient des LOIS invariables, fixes, régissant toute existence.
Ces LOIS font tellement partie de la vie qu’elles ne sont jamais remises en question. Elles sont immuables et cohérentes, mais de telles lois n’existeraient pas s’il n’y avait pas de Puissance Créatrice Intelligente se manifestant sans l’univers.
Demain la suite – Les LOIS
Bientôt la partie suivante de la lettre 1- soit - 5
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e-monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant