CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE - P - LETTRE 6 – 1

Ces Lettres présentent la connaissance que les gens, au cours des siècles, ont aspiré à connaître mais ne pouvaient pas percevoir parce que leurs connaissances scientifiques du monde n’étaient pas suffisantes pour leur permettre de comprendre. Ainsi, lorsque j’étais en Palestine en la personne de « jésus », j’expliquais sans cesse la VERITE DE L’EXISTENCE UNIVERSELLE, de diverses manières, mais personne ne la comprit.

Comme la plupart d’entre vous doivent le comprendre, je ne viens PAS en cette époque vous apporter une nouvelle religion, un meilleur code de moralité ou un nouveau « Dieu » à adorer. Je ne prêche pas non plus, comme vos « métaphysiciens, la « pensée positive ». Votre humanité a conçu la « pensée positive » pour attirer à elle ce dont elle a besoin et ce qu’elle désire, mais les moyens de réaliser vos ambitions ne font que renforcer votre ego.

Toutes choses heureuses et abondantes se manifesteront en vous et dans votre vie si et quand vous vous rendrez compte que : l’univers entier est de la CONSCIENCE UNIVERSELLE transcendante, rendue visible quand ELLE prend une forme matérielle grâce à l’activité de l’ego.

Votre véritable but dans votre parcours spirituel est de vous libérer de l’esclavage de l’ego et d’établir un contact de plus en plus pur avec la CONSCIENCE DIVINE. Votre destinée finale est de reconnaître SON omniprésence, aussi bien en vous-même que dans vos activités quotidiennes.

Votre objectif spirituel suprême est d’arriver à ce moment spirituellement exalté où vous réaliserez enfin que votre mental humain et ses désirs ne sont que finis – et ne peuvent par conséquent jamais vous apporter le bonheur et l’accomplissement que vous vivrez lorsque vous abandonnerez votre personnalité et accéderez à la CONSCIENCE DIVINE en demandant UNIQUEMENT la Voie Supérieure, une Vie plus Abondante et le BUT spirituel véritable que vous seul pouvez accomplir dans votre état terrestre.

Cependant, pour vous aider à atteindre ce point élevé de réalisation, je vais m’étendre sur les origines et la fonction de l’EGO.

En contemplant votre monde, je vois une dimension présentement contrôlée par la FORCE DE L’EGO.

Tout ce qui est mauvais, DANS LES SOCIETES DECADENTES ACTUELLES de vos immenses villes sans âme, est issu de la Force de l’Ego. C’est la source de toute activité méchante, menteuse, pervertie, actuellement en action sur votre planète. Elle contrôle les médias, votre télévision, vos familles, vos nations. Elle produit des guerres sur tout le globe. Elle crée des miasmes pourris d’énergies de basse conscience, perceptible par les Entités Spirituelles Supérieures – mais trop horribles à contempler.

Si votre conscience présente est imprégnée de possessivité et de l’incapacité à partager avec autrui, si vous imaginez des moyens et des façons de devenir riche au détriment d’autrui, si vous volez, négligez d’accomplir votre travail consciencieusement ou d’échanger de bonnes valeurs contre de l’argent, si vous rudoyez, montrez les dents, maniez le sarcasme, vous permettez de critiquez, de juger, de rejeter, de dénigrer, si vous vous faites des ennemis, si vous êtes intolérant, plein de haine, jaloux, si vous agressez, êtes violent, si vous volez, mentez, escroquez ou trompez, si vous calomniez, vous êtes mené par l’ego.

Votre ego vous contrôle et vous aurez des difficultés à traverser les miasmes de la conscience de l’ego pour voir la Réalité.

C’est la raison pour laquelle je viens par l’intermédiaire de ces Lettres, vous aider à comprendre exactement ce qui vous lie à votre condition présente, dont l’horreur était inimaginable par les esprits humains d’il y a un siècle.

Je vais maintenant expliquer plus en détail.

L’EGO

AU MOMENT DE VOTRE CONCEPTION, pendant le rapport, lorsque la conscience de votre père s’éleva, via la colonne vertébrale, jusqu’au sommet de sa tête, et que la tension atteignit son apogée, la conscience de votre père toucha brièvement la CONSCIENCE DIVINE, ce qui créa un éclair, une petite explosion, qu’il vécu sous forme d’orgasme, à la suite de quoi une injection de

CONSCIENCE DIVINE

s’infusa dans sa semence

pour donner vie à l’ovule de la mère

Le moment d’union avec la femme et l’explosion de tension chez l’homme au moment de l’orgasme fait se re-jouer l’instant di Big Bang, lorsque l’UNITE de la « Conscience-Père-Mère » a explosé en énergies séparées et les premières particules électrique ainsi que la matière aléatoire ont pris forme. La « Conscience Père » fournissait l’énergie de « l’activité » et de l’impulsion » et la « Conscience Mère » fournissait « l’aimant » (la formation de liens affectifs) pour donner forme et substances aux particules électriques.

Voilà les IMPULSIONS PRIMITIVES qui ont donné vie et frome à l’homme et à la femme.

J’aimerais que vous compreniez que la création n’est pas une création de « matière » dotée de conscience.

La création est la forme visible d’IMPULSIONS PRIMITIVES attirées et rassemblées en formes et entités individuelles, exprimant toutes les facettes et des combinaisons différentes des IMPULSIONS PRIMITIVES en myriades de manières différentes. Les IMPULSIONS PRIMITIVES sont donc la Réalité que vos yeux, vos oreilles, votre odorat, votre toucher vous disent être de la « matière » solide, mais elles sont en réalité des IMPULSIONS DE CONSCIENCE individualisées pour être expérimentées, comprises intellectuellement et appréciées émotionnellement.

Au moment de la conception, lorsque la semence s’unit à l’ovule et qu’un accouplement a lieu, les chromosomes de conscience mâle se lient aux chromosomes de conscience femelle. C’est l’union physique de la conscience de semence de votre père et de la conscience d’ovule de votre mère, projetée par le Divin. Ainsi, les chromosomes de conscience mâle et femelle portent l’empreinte de l’ADN génétique des deux parents. L’instant d’union physique de la semence et de l’ovule est conduit sur deux niveaux de créativité.

L’injection de CONSCIENCE DIVINE devint votre âme, incarnée dans l’union de conscience humaine de la semence et de l’ovule. L’état physique fut créé, projeté par la « Conscience de Vie-Père-Mère » qui contrôle l’activité et l’union des cellules conscientes et produit la croissance et le développement progressifs de votre corps physique – lequel est en réalité de la conscience rendue visible à chaque niveau de votre être – et rien d’autre.

Votre âme resta telle une « flamme » inviolée (c’est une métaphore » de la « VIE-Père-Mère », profondément enveloppée dans les impulsions physiques d’

ACTIVITE – ATTRACTION / REPULSION

Celles-ci devinrent votre individualité et votre personnalité terrestres.

Incorporées aux IMPULSIONS DE VIE transcendante de la « Conscience Père-Mère », ces impulsions de conscience prirent alors le contrôle du processus de votre création de conscience physique et devinrent la force directrice derrière votre personnalité. Ensemble, « Activité et Attraction » œuvrèrent pour construire une cellule consciente après l’autre selon les spécifications de conscience contenues dans les molécules de conscience de l’ADN. La personnalité et le corps sont tous deux des produits de ces impulsions humaines « d’Activité-Attachement /Rejeté. Tandis que la CONSCIENCE UNIVERSELLE reste à jamais en équilibre dans l’espace – et par conséquent indétectable – dans ce même espace, en fréquences vibratoires, les impulsions primaires de « l’Activité-Attachement/Rejet » travaillent ensemble dans la dimension visible, apparaissant à vos sens sous forme d’électromagnétisme.

La CONSCIENCE UNIVERSELLE et votre âme restent toutes deux inaltérées dans le silence et la tranquillité de l’équilibre dans l’espace. La créativité de la conscience terrestre prend place dans l’espace-temps et les fréquences vibratoires variables de la conscience matérialisée.

C’est pourquoi vous avez pris une forme vivante et vous continuez à exister dans deux dimensions. Une dimension est Invisible, c’est la CONSCIENCE DIVINE – et l’autre est tout ce que l’être humain vivant peut sentir avec ses sens, ou appréhender, jusqu’à e que son développement spirituel élève ses fréquences vibratoires de conscience humaine jusqu’au plan spirituel et qu’un éclair de compréhension entre dans sa conscience terrestre. Au fur et à mesure de cette illumination progressive, la conscience humaine élevée travaille consciemment dans l’invisible aussi bien que dans la dimension visible.

Plus les fréquences vibratoires de la conscience individualisée sont élevées, plus hautes et plus parfaites sont les formes créées dans le mental – plus les fréquences vibratoires sont basses, plus les formes créées dans le mental individualisé, complètement possédé par l’ego, sont séparées de la Perfection Universelle de l’Amour.

L’EGO prend le contrôle de votre fœtus en développement depuis le moment de l’union du sperme et de l’ovule. Le nouveau petit être est devenu un « Je », ressentant immédiatement de la satisfaction ou de l’insatisfaction dans l’utérus, selon sa sensation de confort ou d’inconfort ou ce qui arrive à la mère.

Lorsque vous êtes né, votre instinct de survie, empreint de la profonde connaissance primitive de « l’état d’être créé » enfoui dans chaque cellule vivante de votre corps, vous a poussé à respirer et à devenir conscient d’un vide et d’un manque émotionnels dès votre séparation du confort et du confinement de la matrice, que vous avez alors ressentis comme un vide physique et un besoin de nourriture physique.

C’est ainsi que sont nés les pleurs de votre ego.

Lorsque vous pleuriez, votre mère vous allaitait, ce qui était profondément satisfaisant – aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Lorsque vos besoins étaient complètement satisfaits, vous pouviez glisser à nouveau dans un état d’équilibre, dans le sommeil.

Lorsque vous vous éveilliez de votre équilibre, vous ressentiez un sentiment d’insécurité (l’équilibre est maintenant divisé en connaissance mentale et émotionnelle), vous vous souvenez que mère et lait représentaient la satisfaction du besoin de sécurité et ainsi, vous pleuriez de nouveau. Vos besoins étaient satisfaits. C’est ainsi que les manifestations de votre ego se sont développées.

Parfois, vous pleuriez et il était décrété humainement qu’il n’était pas encore temps de vous nourrir, et on vous a laissé pleurer pendant un certain temps. C’est ce qui a élaboré la conscience que les besoins n’étaient pas toujours satisfaits immédiatement et que vous deviez vous adapter. Soit vous choisissiez la colère – en pleurant plus vigoureusement – soit vous sombriez dans l’acceptation. Votre choix de réactions dépendait des caractéristiques des « manifestations de votre ego » imprimées en votre conscience à la naissance.

Aucune des formes de manifestation de l’ego ne devait être condamnée ou jugée. Elles étaient le résultat naturel du Facteur Créatif de l’Ego qui assure l’INDIVIDUALITE.

Comme je l’ai expliqué dans ma dernière Lettre, l’EGO est le

GARDIEN DE L’INDIVIDUALITE

Si vous n’aviez pas cette impulsion innée de « pleurer » pour ce que vous désirez pour vous rendre heureux ou de rejeter ce qui vous rend triste, vous seriez dans les limbes du néant.

Si vous ne courriez pas face au danger ou n’appeliez pas à l’aide en cas de danger – vous pourriez mourir.

Si vous n’aviez pas pleuré – « réclamé » de la nourriture – lorsque vous êtes né, vous auriez pu mourir de faim.

Si vous n’aviez pas accueilli le lait de votre mère avec des marques de contentement, en vous blottissant affectueusement contre elle, vous n’auriez jamais développé des liens étroits d’affection avec elle.

Sans la MANIFESTATION de l’EGO, il n’y aurait aucune création, aucune individualité, aucune satisfaction des besoins, aucune protection, aucune chaleur de réponse ni aucun amour humain.

Sans la MANIFESTATION DE L’EGO, il n’y aurait pas de l’autodéfense, pas de protection, pas de survie.

Toutefois, la MANIFESTATION DE L’EGOEssentiellement le « JE » de l’individu, est empreinte uniquement du besoin d’AUTO-SATISFACTION et de SURVIE.

Dans l’enfance, le « JE » de l’ego est gouverné par ce qu’il aime et n’aime pas, par le désir et le rejet de ce qu’il ne veut pas et par des habitudes formées par une constante répétition de sentiments. De mauvaises habitudes se forment, sous forme de réponses inacceptables de l’ego à des expériences personnelles et à l’environnement, et s’impriment à leur tour dans l’inconscient – ou le subconscient – où elles demeurent cachées. Elles font néanmoins irruption dans des comportements répétitifs quand la « mémoire » de circonstances précédentes et de modèles de comportement les fait inconsciemment ressurgir à l’esprit.

Le subconscient et le conscient commencent alors à agir de concert pour développer la personnalité. Une grande partie du comportement devient le « comportement conditionné », très difficile à modifier. Quand la personne est inconsciemment programmée par de fortes habitudes égoïstes de penser ou de se comporter – et a de la difficulté à vivre en harmonie avec autrui – elle va alors voir un psychologue qui l’aidera à démêler la complexité de ses problèmes mentaux-émotionnels.

La douleur et la souffrance provoquées par l’abandon ignorant à la pulsion de l’ego persisteront jusqu’à ce que ma Vérité de l’Existence soit complètement comprise et que les principes donneurs de vie deviennent les références constantes des habitudes de penser et des réponses aux expériences de vie.

L’église décrit cette difficulté humaine comme « tentation » de Satan. Ce n’est pas du tout cela. C’est un processus naturel causé par des réactions incontrôlées à la vie, elles-mêmes suscitées par les manifestations de l’ego, dont l’unique but est d’apporter à l’individu du bonheur et du contentement, la satisfaction de ses besoins – ou – de l’intimité, de l’indépendance, de la sécurité, de la paix… tout cela en vue de sa SURVIE.

Il faut comprendre qu’il n’y a rien de mauvais dans la manifestation de l’ego. C’est l’outil nécessaire de création. C’es l’individu lui-même qui cause des déséquilibres dans sa vie en permettant aux manifestations de son ego de contrôler complètement sa personnalité, sans réfléchir ni tenir compte d’autrui.

Et même cela ne doit pas être jugé ni critiqué, puisque la personne sous l’empire des manifestations de son ego ne connaît pas d’autre moyen de penser ou d’agir dans la dimension terrestre.

L’enfant ne sait rien d’autre de la maîtrise de soi que ce que lui ont dit ses parents et ses enseignants.

Par conséquent, les erreurs qu’il commet en réponse à la vie et ses aléas ne peuvent être acceptées que de bon cœur par les parents et les enseignants, puisque l’enfant n’a aucune compréhension de ce qui le pousse.

S’il désire quelque chose – il VEUT quelque chose immédiatement et se demande pourquoi il ne l’aurait pas. Il n’a rien d’autre en tête. Il voit quelque chose qu’il aime – il le veut.

Il est cruel de dire rudement à un enfant : « Non, tu ne peux pas l’avoir » : son système tout entier se sent insulté et agressé. Depuis son plus jeune âge, son éducation doit commencer par la logique et le réconfort – en lui affirmant son droit de se sentir en sécurité dans son environnement. Son sens de la sécurité devrait être développé en lui expliquant la bonne manière d’exprimer ses désirs. C’est l’AMOUR – et non l’irritation ou la colère, qui doit choisir les mots pour dire à l’enfant pourquoi il ne peut pas avoir ce qu’il désire. L’enfant entendra le message qui lui sera délivré avec amour. S’il est délivré avec colère, il suscitera les manifestations les plus profondes de son ego et prendre la forme de ressentiment – ouvertement ou de manière cachée -, ou d’un sentiment de profonde frustration qui teintera l’ego, réduisant le sens naturel de l’enfant de sa valeur intérieure. Un enfant doit posséder ce sentiment de valeur personnelle et ne devrait pas être maté ou détruit.

Cela exige que les parents ou enseignants mettent très clairement l’accent sur le fait que les autres ont aussi leurs besoins et leurs droits à posséder, leur désir de paix et de plaisir. Personne, pas même un enfant – ou un adulte – n’a le droit d’obtenir satisfaction au détriment d’autrui.

Si un autre petit tape l’enfant et le fait pleurer, il n’est que naturel que poussé par son ego, l’enfant désire lui rendre la pareille – il est programmé pour se défendre contre l’autre enfant.

Il est du devoir des parents et des éducateurs de lui rappeler que « rendre à quelqu’un la monnaie de sa pièces », se venger dans le conflit, n’est qu’une escalade qui cause encore plus de douleur à chacun des enfants, et que pour cette raison, lui « rendre ses coups » est totalement contre-productif.

Le mieux est d’en RIRE et de se détourner. Et plutôt que de permettre à l’irritation et à la blessure d’amour-propre de persister, il vaut mieux se calmer et remettre le problème en prière à la CONSCIENCE DIVINE, en demandant que la blessure soit éliminée de sa conscience, et chercher un moyen de réconciliation.

Il faudrait aussi dire à l’enfant de prendre le temps de comprendre que lui et l’autre enfant sont également des enfants nés du Moment Divin. Quand un enfant est spirituellement réceptif et peut transformer en une habitude l’opération consistant à reconnaître sa parenté avec d’autres enfants et toutes choses vivantes et que les autres ont les mêmes droits que lui, on lui aura fait le plus grand cadeau spirituel possible. De cette façon, les manifestations de son ego sont affaiblies par la pratique quotidienne d’amour inspiré, pendant que le JE central de l’enfant reste fort et confiant en lui-même.

Il faudrait expliquer à l’enfant les bénéfices du rire que je décrirai et expliquerai dans une Lettre ultérieure.

C’est pourquoi un enseignement qualifié et plein de discernement est absolument nécessaire pour guider l’enfant et lui faire apprécier les droits d’autrui – qui sont EGAUX A SES PROPRES DROITS.

Voilà la loi spirituelle qui devrait dominer aussi bien à la maison qu’à l’école.

Toute autre loi permettant de juger des circonstances est imparfaite et déséquilibrée.

Le meilleur enseignement se basera non sur la volonté de l’enseignant – le style « parce que je l’ai dit » - mais sur la référence systématique, en chaque circonstance, à « l’amour fraternel » et aux droits égaux d’autrui.

En-même temps, un enfant ne devrait pas être endoctriné par la notion « d’abnégation » car ce type de sollicitude doit être volontaire et naître uniquement des perceptions et buts spirituels de l’individu. L’abnégation vient de l’illumination spirituelle, d’une voie supérieure à suivre, de la négation du petit moi pour renverser les barrières de l’ego qui empêchent l’harmonisation à l’universalité de la Conscience Divine. Le véritable sacrifice de soi illuminé fait accéder la conscience spirituelle à des sommets de joie. Il n’y a aucun sentiment de perte d’aucune sorte.

SUITE : LETTRE 6 - 2

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 01/12/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam