Avant tout, nous ne sommes pas ce corps, ce véhicule que nous utilisons pour vivre ce rêve, cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui nous donne l'impression d'être dans le temps, dans l'espace comme si c'était la seule réalité. Nous oublions qu'en fait nous sommes le créateur de ce rêve éphémère pour la simple raison que tout bouge, tout change, tout évolue, que la seule stabilité est notre essence éternelle dans l'éternel présent. Nous l'oublions pour la simple raison que nous ne faisons qu'un avec ce corps, que nous nous identifions en tant que conscience, âme et esprit. Rester dans une identification quelconque nous fait oublier l'essentiel, de ce qui ne change jamais, qui est de toute éternité, sans lequel rien ne pourrait être vécu. En tant que lumière éternelle dans l'éternel présent, nous nous révélons à travers le rêve éphémère, à travers cet univers de dimensions, en créant notre propre réalité illusoire afin de tout expérimenter, de tout apprendre et donc d'en tirer des enseignements.
Je croyais en ce monde, en cet univers de dimensions, de formes et de voiles, pour être dans le temps et l'espace afin de faire mes propres expériences et d'apprendre à travers ce que j'utilise comme véhicule de lumière, cette forme humaine. Est-ce une chance d'avoir compris et intégré que tout est illusion ? Que la seule réalité est la stabilité éternelle dans ce que nous sommes de toute éternité, à la lumière de l'amour absolu dans l'éternel présent libre de toute identification, le tout en un, le vide absolu, où il n'y a ni début ni fin, que tout est lumière sans rêves éphémères, sans univers de dimensions, de formes et de voiles, sans temps, sans espace, sans corps, sans conscience, sans âme et sans esprit.
Cela peut vous sembler fou, nous sommes la lumière éternelle dans l'éternel présent. Il est bon de savoir cela, qu'il n'y a rien à juger, rien à critiquer, rien à condamner, rien à défendre, rien à pardonner, pour la simple raison que tout est illusion. Combien d'êtres humains sont choqués par la façon dont certains ont choisi de quitter ce monde, soit par suicide, soit par maladie, soit par des circonstances étranges, quelle que soit la façon dont on quitte ce monde, quelle que soit la façon dont on vit, quelle que soit la diversité de la vie. Peu importe la façon dont on exprime le départ d'un être cher, que l'on soit outré ou non, que l'on ne comprenne pas le pourquoi ou le comment, il n'y a rien à comprendre, car tout est une illusion.
La grande majorité croit que tout est réel et reste identifiée à sa forme humaine, reste dans les croyances, dans les concepts, reste étourdie devant la mort, la cause, ce qui pousse certains êtres à mettre fin à leur vie. Désolé de vous apprendre que la mort n'est qu'une illusion, ainsi que toute création, dimension, univers, mondes ou autres. En tant que lumière éternelle dans l'éternel présent, nous sommes éternels dans l'éternel présent. Ce que vous considérez comme faisant partie de la mort, n'est que le résultat de la pièce de théâtre, nous ne mourons pas, nous faisons l'expérience de la vie éternelle, en poursuivant ce que nous avons choisis comme plan divin, ce qui est prévu.
Qui que nous soyons dans le rêve éphémère, tout est orchestré par l'intelligence absolue de la lumière, notre essence éternelle, peu importe le temps qu'il faut pour le réaliser, nous sommes la lumière éternelle, se libérant de toute identification. Peu importe ce que nous percevons dans le rêve éphémère, il n'y a qu'un seul rêveur, quels que soient le temps, l'espace et les dimensions, quelle que soit la manifestation de la vie. Quelle que soit l'expérience ou l'apprentissage, il n'y a qu'un seul rêveur, la lumière éternelle qui se révèle à travers le rêve. Car celui qui s'identifie à sa forme humaine, à sa conscience, à son âme et à son esprit, expérimente le syndrome d'identification, l'instabilité éternelle. Alors que celui qui sait que tout est un rêve, illusion, ne donne plus aucune importance parce qu'il sait qu'il n'y a que la lumière éternelle, dans l'éternel présent. L'essence éternelle qui accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu, qui apporte la lumière appropriée à ce qui sert d'apprentissage et d'expérience, le rêve éphémère.
Tant que vous restez identifié à votre personnage, vous continuez à vous raconter des histoires, à croire en ceci et en cela jusqu'à ce que vous expérimentiez la révélation, l'éveil qui vous fait sortir du rêve éphémère tout en continuant à accompagner tout, à accueillir tout, à accepter et à aimer tout dans l'amour absolu, car il n'y a plus d'identification, mais seulement l'oeuvre de l'intelligence absolue dans tout ce qui est. Le temps, l'espace et les dimensions deviennent obsolètes, nuls et non avenus, car il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent. La raison pour laquelle certains êtres croient en la mort, c'est qu'ils en font l'expérience et la vivent afin de réaliser que la mort n'est pas une fin en soi, qu'il y a une continuation, puisqu'il y a identification.
Certains comprendront ce qui est dit et révélé et d'autres ne pourront pas l'intégrer, tout est parfait, tout est juste, chacun reçoit la lumière appropriée selon son propre regard. Celui qui vit l'éveil ne rêve plus, il sait que tout est l'œuvre de la lumière éternelle dans l'éternel présent, retrouvant la vue dans tout ce qui est.
Par Régis Raphaël Violette
Après une longue quête, le guerrier remet ses armes, il n'a plus la force de se battre, croyant vivre son dernier souffle, il a vu son propre film, il ne s'attendait pas à cette révélation, qu'en fait il n'avait que lui, il se voyait dans tous les rôles, qu'il était tout le temps en guerre avec lui-même. Il était l'essence même de tout cela, à sa grande surprise il savait quoi faire, son cœur libéré il a retrouvé son essence en la lumière éternelle de l'amour absolu dans l'éternel présent. Ce qu'il croyait combattre n'était qu'un rêve.
Le vrai maître, ne se comporte pas en maître, il accompagne, accueille, accepte et aime tout dans l'amour absolu, dans la reconnaissance de la lumière éternelle en l'éternel présent. Par contre le faux maître se donne le droit de bannir l'élève qui révèle une vérité plus grande. Ce faux maître ne sera jamais banni par le vrai maître qui accueille, accepte, accompagne dans l'amour absolu toute expérience et apprentissage de tout ce qui est, voyant en cela qu'un rêve éphémère
Celui qui croit connaître la vérité sera toujours dérangé par une plus grande vérité. Alors que celui qui révèle la vérité, accueille, accepte, accompagne et aime tout dans l'amour absolu quelle qu'en soit la vérité exprimée. R.V.
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant