Eveil, illumination ou changement de regard ...

Nous nous référons souvent à des livres, mais il y a une référence encore plus importante qui est accessible à tous, à tous les êtres vivants, quel que soit leur royaume, quelle que soit leur dimension. En ce qui concerne l'être humain, c'est la plus belle encyclopédie qui existe, car en chaque être humain est porteur de sa propre histoire, toutes uniques et beaucoup de ces histoires ne pourraient pas être partagées dans les livres, mais restent à jamais gravées dans le collectif humain, dans cette représentation qui permet à l'être suprême de s'en servir. On parle souvent de l'éveil, de l'illumination, du fait que l'homme doit atteindre la perfection. Désolé de contredire tous ceux qui adhèrent à ces croyances, l'homme n'a pas besoin d'atteindre l'éveil, l'illumination, puisqu'il n'est que le véhicule de la lumière, de l'être suprême, c'est-à-dire de la lumière éternelle, sans laquelle rien ne pourrait être vécu. Il est vrai que pour atteindre l'éveil, l'illumination, il est déjà nécessaire de savoir qui nous sommes, ce que nous sommes, et quel est le but de l'expérience de la vie, sinon de comprendre sa véritable nature divine.

Cela me rappelle un apprenti guerrier de n'importe quel village, on lui demandera d'accomplir de grands exploits pour prétendre au titre de grand guerrier, il devra surmonter toutes les peurs pour atteindre le but ultime. Ainsi l'homme pour atteindre l'illumination devra aussi faire face à toutes les peurs, il devra suivre les enseignements, il devra se référer aux livres de prédilection afin d'atteindre le but ultime de l'illumination et de l'éveil. Tant que l'homme reste identifié à sa forme humaine, à sa conscience, à ce qu'il croit et pense être, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin pour comprendre que son plus grand défi n'est que lui-même. En restant identifié à ce qu'il croit et pense être, sa quête de l'illumination et de l'éveil devient une mission impossible. Pour atteindre l'illumination, l'éveil, que faut-il approcher, transcender, confronter, affronter quoi ou qui ? En fait, la réponse est assez simple : l'éveil, l'illumination, tout est une question de regard. Déjà savoir qui nous sommes apporte l'éveil, l'illumination, et pourtant un changement de regard suffit. Avant de parler d'éveil, d'illumination, je n'étais pas très différent des autres humains, je m'identifiais à cette forme humaine, en écoutant mes sens, mes pensées pour comprendre ce monde, cet univers, la réalité qui était la mienne. Il est vrai qu'à une certaine époque je m'intéressais à certains livres comme la vie des maîtres, c'était une très belle lecture et révélation. Pour moi, le plus grand livre est le livre de la vie et de toutes ses manifestations, essayant de comprendre le pourquoi et le comment des choses.

L'intelligence absolue de la vie, la source de tout ce qui est, m'a révélé la plus grande vérité qui soit et c'est à ce moment de ma vie que mon regard a tout changé, ce que je croyais et pensais être n'était rien, seulement une projection, seulement une illusion. Tant que nous restons identifiés à la forme, à la conscience, aux croyances de ce monde, à ce que nous voulons obtenir, acquérir, être, nous ne vivons pas, nous sommes au service de l'illusion, des rêves, des désirs. L'éveil est l'absence d'identification, l'absence de croyance, c'est le retour au point zéro, à l'éternel présent, à la lumière éternelle. L'éveil, l'illumination, c'est simplement être consumé par l'amour absolu, être dépouillé de toute identification, de toute croyance, de tout concept, de toute expérience et de tout apprentissage. J'ai cherché à savoir pourquoi je vivais un tel scénario, comme si l'univers entier complotait contre moi, m'empêchant de me réaliser en tant qu'homme. Et j'ai fini par comprendre le message de l'univers, de l'intelligence absolue de la vie, de tout ce qui est. Ce n'est pas en tant qu'homme que nous nous réalisons, car nous sommes conditionnés par la conscience, par les croyances, par le choix de ce que nous voulons obtenir, acquérir, réaliser nos désirs. En fait, tant que nous voulons quelque chose, tant que nous voulons obtenir, acquérir, et ce sans tenir compte des choix des autres, tout est voué à l'échec, que la seule chose qui importe n'est pas ce que nous voulons, n'est pas ce que nous cherchons à obtenir ou à acquérir, c'est de vivre en parfaite harmonie, de respecter l'expérience et l'apprentissage de chaque être humain, de toute la diversité de la vie.

Vivre l'éveil, c'est se rendre compte que tout est accompli, que nous sommes déjà l'être suprême, la lumière éternelle qui utilise sa propre création illusoire pour se révéler à travers les expériences et les apprentissages de la vie. Le temps, l'espace et les dimensions ne sont qu'illusion, il n'y a que l'éternel présent, et il en va de même pour ce qui nous sert de véhicule de lumière. La grande majorité croit en la mort et en fera l'expérience, mais pour celui qui vit l'éveil, il ne fait pas l'expérience de la mort mais de la vie éternelle puisqu'il sait que tout est illusion, que tout est expérience et apprentissage, qu'en fait sa véritable nature divine accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu, c'est cela l'éveil vivant. C'est être capable d'accompagner, d'accueillir, d'accepter et d'aimer tout dans un amour absolu toute expérience et tout apprentissage de la vie, quels que soient l'espace-temps et la dimension. Quand on sait qu'il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent, que tout est notre propre reflet illusoire puisque tout change, bouge et évolue dans ce que nous appelons la réalité, qui n'est que de passage.

Quand nous réalisons que la seule chose à faire est de nous reconnaître dans la lumière éternelle dans l'éternel présent et d'accompagner ainsi l'univers de toutes les dimensions, de l'espace-temps, de toutes les formes et voiles pour réaliser que tout est expérience et apprentissage, dans un seul but, se révéler, s'éveiller à notre vraie nature divine afin de vivre l'illumination et être libre de tout jugement, de toute dualité, de toute séparation.

N'oublions pas que tout est notre reflet, représentant toute expérience et tout apprentissage dans le rêve de la création, l'éternelle instabilité. Tout ce que nous ne parvenons pas à aimer, à accueillir, à accepter et à accompagner dans un amour absolu, nous l'apprenons en devenant la réalité dans laquelle nous avons choisi de le vivre. Comprenant que tout est un rêve, seul ce que nous sommes de toute éternité est dans l'éternel présent et dans la lumière éternelle, nous en sommes l'essence.

Par Régis Raphaël Violette

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/08/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam