L'ego représente l'ensemble de ce rêve éphémère, de cet univers de dimensions, d'espace-temps, de formes et de voiles. Celui qui croit en ceci, en cela ... fait l'expérience de sa propre création illusoire, ne pouvant pas réaliser qu'il est le rêveur, le créateur.
Étant identifié au rêve, ne réalisant pas qu'il s'agit de sa création illusoire. Il fait l'expérience de ce qui voile sa véritable nature divine. Alors que celui qui ne s'identifie plus à rien, tout en se dépouillant de toute identification, sait que tout est illusion, que tout est un rêve éphémère, qu'il n'y a rien de réel dans cet univers de dimensions, d'espace-temps, de formes et de voiles.
En se dépouillant de toute identification, il sait qu'il est toute la manifestation de ce rêve. Il sait qu'il est le rêveur, le créateur de ce rêve qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour absolu et ce sans attente, laissant agir l'intelligence absolue de la lumière, ne nourrissant plus le rêve, le consumant par le feu sacré de l'amour.
Celui qui s'en est libéré de l'ego, est consumé par la lumière de l'amour absolu, l'essence éternelle, percevant dans tout ce qui est, l'intelligence absolue de la lumière éternelle dans l'éternel présent, où il n'y a ni commencement ni fin, ni ego. Celui qui n'est pas libéré de l'ego, ne peut comprendre, car avant toute chose, il doit être dépouillé de l'ego.
Par Régis Raphaël Violette
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant