Comment comprendre l'incompréhensible

Tout est question d'identification, celui qui observe sans s'identifier à quoi que ce soit est capable de rester calme, de voir dans tout cela, ce que la peur de l'identification génère. Car être dans l'identification, c'est regarder ce qui vient éveiller en soi une question de savoir si cela provoque de la peur, de l'incompréhension, de l'émerveillement ou autre. Cela dit, être dans ce monde, cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui se manifeste à travers l'espace-temps, en utilisant un véhicule de lumière, une forme humaine pour expérimenter et apprendre une vie éphémère et tout ce qui est éphémère, nous plonge dans une réalité dans laquelle nous nous trouvons confrontés à notre propre création illusoire.

La grande majorité s'identifie à la forme humaine, à une vie éphémère, à ce qu'ils pensent et croient être comme étant réel. Et pourtant, ce qui est réel, n'est perceptible à aucune identification, et pourtant c'est l'éternel présent, tout en révélant ce que nous sommes de toute éternité, la vie éternelle, libre de toute identification, qui n'est soumise ni au temps, ni à l'espace, ni à aucune dimension ou forme nous permettant de vivre une vie éphémère. Ce que la grande majorité des êtres humains s'identifient à cette vie éphémère en oubliant qu'ils sont antérieurs à tout ce qui est éphémère.

C'est que la grande majorité ne se rend pas compte que ce qui est éphémère est à l'image des identifications et pensées, puisque chacun est le créateur de cette vie éphémère. Ce n'est pas d'hier que les êtres humains sont confrontés à ce qu'ils croient être la réalité, confrontés à des virus ou à tout autre scénario, créant des peurs, des angoisses qui prennent une telle ampleur, devenant une psychose globale. C'est pourquoi il y a tant de réactions qui créent tout ce chaos face à des phénomènes dus aux conséquences de toute cette agitation et manipulation humaine. Face à leur vie éphémère, l'impatience fait perdurer ces états de peur, d'incompréhension, qui entraînent tous ces conflits, dus à l'identification avec tout ce qui est éphémère. Qui ne représente pas ce qui est éternel, qui n'est que la manifestation de l'éphémère à travers le temps, l'espace et les dimensions, qui ne sont que des expériences et apprentissages.

Qui que nous soyons dans cet univers de dimensions, de formes et de voiles, nous faisons l'expérience et apprenons ce qui est éphémère, ce qui n'est que passager, comme tout ce qui s'est manifesté dans le passé et qui appartient à un passé quelconque.

Fondamentalement, étant identifié à la forme humaine, nous faisons face à son évolution à travers le temps, qui éprouve ses peurs, ses pensées, ses identifications, qui ne se rend pas compte qu'il en est le créateur. Alors que nous sommes la Vie éternelle dans le présent éternel qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour absoluqui s'est dépouillé de toute identification et pensée, accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour absoluqui s'est dépouillé de toute identification et pensée, accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour absolu puisqu'il sait que l'éphémère n'est que passager, que seule la Vie éternelle en l'éternel présent est la stabilité éternelle.

Et avant de vivre l'expérience et l'apprentissage de tout ce qui est éphémère, rien de ce que nous sommes en réalité n'a jamais quitté la Vie éternelle en l'éternel présent, que tout cela est un rêve éphémère.

C'est à chacun de se libérer de ce qui n'est pas éternel, en se dépouillant de toute identification avec l'éphémère, mais pour cela l'être doit avoir une confiance absolue en sa véritable nature divine, en la Vie Éternelle. Et de réaliser qu'il n'y a que la Vie Éternelle en l'éternel présent, le feu sacré de l'amour absolu qui consomme tout ce qui est éphémère.

Par Régis Raphaël Violette

Peu importe ce qui est présenté comme la réalité, tout est illusion, car celui qui s'identifie à tout ce qui est éphémère, se trouve victime de sa vie éphémère, puisqu'il reste identifié à ce qui n'est pas éternel, où tout bouge, change et évolue à travers le temps, l'espace et les dimensions. Oubliant d'être la Vie éternelle dans l'éternel présent.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam