Ce message pourrait avoir plusieurs titres, à chacun de trouver le titre qui lui convient.

En ce qui me concerne, vivre le parfait amour c'est ce qu'il y a de plus grand, mais pour le vivre, il n'y a que par ce chemin, celui de se consumer par l'amour absolu et ainsi comprendre ce que nous sommes de toute éternité.

Consumer l'impardonnable par amour pour se libérer de toute souffrance, retrouver la liberté éternelle libre de tout ce qui est éphémère.

Avant de commencer ce message, il y a une chose très importante à connaître, qui que l'on soit en cet univers de dimensions, de formes et de voiles, se déroulant à travers le temps et l'espace, la seule chose qui est réelle et éternelle se trouve être la vie éternelle en l'éternel présent consumant tout ce qui est éphémère par le feu sacré de l'amour. C'est-à-dire, avant même d'être manifesté dans un véhicule de lumière, cette forme humaine qui sert d'expérience et d'apprentissage à tout ce qui est éphémère, rien ne peut altérer ce qui est antérieur, qui est de toute éternité la vie éternelle en l'éternel présent, qui ne connaît ni commencement, ni fin, qui consume tout par le feu sacré de l'amour absolu. Cela est ce que nous sommes de toute éternité, toute manifestation dans l'éphémère ne sont que des expériences, des apprentissages dans le but ultime de se révéler par l'amour absolu. Il n'y a rien à juger, ni à condamner puisque tout dans ce qui est éphémère contribue à apporter la lumière appropriée, il n'y a pas de bon ou de mauvais rôle, sans cette dualité illusoire, il ne pourrait y avoir de révélation.

Le but de ce message, est d'apporter la connaissance adéquate à ceux et celles qui dans une certaine mesure, attendent un déclic, une information supplémentaire pour être libéré de toute souffrance. Débutons ce message. Il est intéressant de noter qu'un grand nombre d'êtres, n'arrivent pas à faire ce dernier pas et pourtant ces êtres donnent tant par leur amour inconditionnel, se donnent totalement pour le bien-être des autres Ces êtres, qui sont venus faire l'expérience et apprendre de leur propre création. Certains ne peuvent concevoir cette humble vérité, que chacun est le créateur de sa propre création éphémère, ayant tout planifié, orchestré, avant même de se manifester dans l'éphémère qu'est cet univers de dimensions, de formes et de voiles, se déployant dans le temps et l'espace. De la même manière que certains ne peuvent concevoir d'être la vie éternelle dans l'éternel présent, ne réalisant pas qu'ils ne sont rien de l'éphémère, que tout est l'œuvre de la vie éternelle par l'intelligence absolue de la lumière pour ainsi tout expérimenter, tout apprendre, dans un seul but, se révéler que tout est amour dans l'éternel présent.

Depuis qu'il y a cette manifestation dans le rêve éphémère à travers le temps et l'espace, un nombre incalculable sont victimes de viols, d'abus sexuels, de tortures, qu'elles soient physiques, psychiques, émotionnelles, sentimentales ou autres. Il y a les blessures de rejet, d'abandon, de trahison, d'humiliation et d'injustice, tous portent en eux de grandes cicatrices émotionnelles, de grandes souffrances. Cela n'empêche pas ces êtres au grand cœur, d'apporter de l'aide aux autres, par leur amour inconditionnel, mais n'arrivent pas à apporter cet amour à eux-mêmes. Essayons de comprendre le pourquoi ces êtres n'arrivent pas à se libérer de leurs souffrances. En fait, ce message s'adresse à tous sans exception. Qui n'a pas connu la blessure du rejet, de l'abandon, de la trahison, de l'humiliation et de l'injustice, sans parler des autres blessures, que sont le viol, la torture ou d'autres formes de traumatismes graves. Ce qui n'est pas évident à admettre, c'est que tout a sa raison d'être, que tout est juste, que tout est parfait, alors pourquoi vivre de telle souffrance? Le but de la souffrance est d'apporter le questionnement du pourquoi et du comment, de pouvoir avancer, de passer à autre chose, de chercher les réponses afin de découvrir ce qui est en mesure de tout pardonner, de parvenir à retrouver la paix, l'harmonie et la joie.

Tout d'abord, la plus grande difficulté est de se reconnaître comme étant le créateur de sa propre pièce de théâtre, le fait de se dire responsable de ce que l'on vit, de ce que l'on expérimente, de ce que l'on apprend à travers ce véhicule de lumière, en cette forme humaine, incluant tout ce qui provoque des peurs, des angoisses, de grandes souffrances, physiques, émotionnelles, sentimentales, et autres.

Pourquoi, en tant que créateur, choisissons-nous d'éprouver autant de souffrances ? Ce n'est pas que des simples souffrances, provoquant de grands bouleversements intérieurs, qui marquent au fer rouge ce qui sert de véhicule de lumière, d'ancre à tout ce qui est éphémère, à ce rêve, à cet univers de dimensions, de formes et de voiles. La raison en est très simple, le fait de vivre de telles souffrances, cela provoque le questionnement à savoir pourquoi, selon tel et tel scénario de la vie, ce qui détermine le choix de vie, de ce que nous expérimentons à travers ce qui sert de véhicule de lumière à choisir un chemin très précis. Ceci est conforme à ce que l'on vient apprendre, accomplir dans ce rêve éphémère. Quand on naît dans ce monde, nous oublions ce que nous sommes de toute éternité pour être totalement identifié à cette forme humaine, tout en venant avec un certain bagage, mais ce qui fait qu'on choisit de faire ceci ou cela, tout en récoltant de la vie éphémère, de tout ce qui la compose. Un être qui a vécu un viol ou d'autres abus choisira une vocation selon le regard qu'il porte sur la profondeur des blessures, ainsi il choisira une profession quelconque à sa propre démarche personnelle, en conformité à ce qu'il vient accomplir, suivant ce qui a déjà été orchestré par l'intelligence absolue de la lumière.

En fait, rien n'est laissé au hasard, quelle que soit la vocation, la profession de chacun, tout a sa raison d'être et suit un plan parfait, le tout orchestré par l'intelligence absolue de la lumière de la vie éternelle dans l'éternel présent. Cela peut paraître incompréhensible, cela dépasse l'entendement, mais tout suit un plan parfait, si parfait que rien n'est laissé au hasard. Nous sommes tous comme nous devrions être en ce moment d'éternité, en ce rêve éphémère, nous pouvons croire que ce monde se dirige vers sa propre destruction. Cela peut paraître fou, totalement incompréhensible pour ceux qui restent identifiés à ce qui sert de véhicule de lumière, d'ancre à cette réalité éphémère, mais pas pour ceux qui ont su tout consumer par le feu sacré de l'amour, se dépouiller de tout ce qui est éphémère, savent qu'il n'y a aucune destruction réelle, puisque tout ce qui est éphémère n'est qu'illusion. Rien de ce que nous sommes de toute éternité ne peut être altéré, ne peut être identifié, n'a ni commencement ni fin, se trouve être notre véritable essence, qui est de toute éternité la vie éternelle dans l'éternel présent.

L'être souffre parce qu'il a oublié son origine, restant identifié à la forme humaine, s'identifiant à ses propres expériences et apprentissages, étant victime de son propre regard, jouant et interprétant n'importe quel rôle, qui ne vit que par son propre regard, ne réalisant pas qu'il joue le rôle parfaitement approprié dans cette grande pièce de théâtre, qu'est le rêve éphémère. Car celui qui a tout consumé par le feu sacré de l'amour, reconnait en tout le travail de l'intelligence absolue de la lumière, de la vie éternelle dans l'éternel présent, perçoit que la lumière de l'amour, pour la simple raison qu'il est dépouillé de tout ce qui est éphémère en retrouvant sa véritable nature divine, voyant en tout cela le plan parfait. Tout ce qui est éphémère contribue à ce plan divin, rien n'est laissé au hasard, qui que nous soyons sous ce véhicule de lumière, qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère, tout est à sa juste place, le jeu de l'ombre et de la lumière, du mal et du bien, ne sont que des expériences éphémères, quoi que nous fassions, quoi que nous apprenions et expérimentions, tout est cohérent avec ce que nous sommes venus accomplir. Il n'y a ni bien ni mal, nous sommes tous la manifestation de la vie éternelle, créateurs de ce que nous vivons dans ce rêve éphémère, au service de l'intelligence absolue de la lumière, au plan divin, dans un seul but, réaliser que nous sommes rien de tout ce qui est éphémère. En se libérant de toute identification à l'éphémère, on consume tout par le feu sacré de l'amour absolu, endossant ainsi la vie éternelle en l'éternel présent. Comprendre que nous n'avons jamais quitté l'éternel présent, la vie éternelle. Il peut sembler complètement fou de dire que tout est une illusion, que la seule réalité est l'éternel présent et que nous sommes la vie éternelle, dépouillés de tout ce qui est éphémère.

Pourquoi souffrons-nous ? Quelle que soit la souffrance, quelle que soit son origine, quelle que soit la cause, tout revient à l'identification avec ce qui nous sert de véhicule de lumière et d'ancrage. Sans cette souffrance, il ne pourrait y avoir ce grand déploiement de tout ce qui est éphémère. La souffrance est un moteur d'évolution d'une telle puissance qu'elle détermine ce que l'on vient accomplir dans ce monde, quel que soit le rôle, tout est juste, tout a sa raison d'être sans laquelle rien ne bouge, rien ne se fait. Ce sont les expériences et les apprentissages de la vie éphémère, qui font que nous sortons de la zone de confort pour aller toujours plus loin dans la compréhension des mystères de la vie.

C'est l'intelligence absolue de la vie éternelle qui repousse les limites, pour toujours les dépasser, mais pour cela tout contribue à ce dépassement. N'est-ce pas merveilleux de réaliser que ce qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère, c'est ce que nous sommes de toute éternité en la vie éternelle dans l'éternel présent. C'est ce dépassement, c'est ces recherches sur ce que nous sommes, c'est toutes ces croyances, toutes ces histoires, toutes ces manifestations d'autres dimensions, d'autres plans de conscience, quelle que soit l'origine, quelle que soit l'expérience et l'apprentissage, c'est ce qui fait de chacun l'accomplissement parfait de l'intelligence de la lumière, de la vie éternelle, où tout a sa raison d'être dans le rêve éphémère.

Il est plus facile d'aimer d'un amour inconditionnel ce qui est extérieur à son propre véhicule de lumière, de pardonner à ceux qui ont offensé, le plus difficile c'est de pardonner à ce qui sert d'ancre à ce monde, ce corps humain, celui qui est marqué au fer rouge, qui porte les souvenirs de la peur, de l'incompréhension. Identifié à ce corps, le considérant comme un temple sacré, qui donne naissance à l'ego. L'être identifié à une quelconque identification à tout ce qui est éphémère a peur du vide absolu car il n'a pas de point de repère, car il ne peut plus s'identifier à sa souffrance, et en même temps il a honte d'avoir vécu tant de souffrances, tant de maux, il s'en veut pour la simple raison qu'il n'a pas pu éviter un tel enfer. Il ne se rend pas compte que la seule chose qui lui reste à faire est d'être consumé par un amour absolu, d'être totalement dépouillé de toute identification, de se libérer de cet ego. Tant qu'il aura besoin de cette forme humaine, de ce véhicule de lumière, il devra l'accompagner, l'accepter, l'accueillir et l'aimer par ce qu'il y a de plus grand, par ce qui est éternel, cet amour absolu pour ne plus avoir de référence à qui ou à quoi que ce soit dans tout ce qui est éphémère. L'intelligence absolue lui montre le chemin de la liberté, sa véritable nature divine, mais il a peur du vide, et pourtant il sait qu'il se sent bien dans ce vide absolu, mais la peur l'envahit, la peur de ne plus être, il angoisse et retourne à ce qui lui sert de temple éphémère. Pour l'avoir vécu, n'ayez pas peur, ni aucune crainte, car c'est dans cet acte de foi que l'on se rend compte que l'on est la vie éternelle dans l'éternel présent consumant tout par le feu sacré de l'amour absolu, que l'on se libère de tout ce qui est éphémère, de tout ce qui est mensonge. Rien n'est réel dans l'éphémère, tout est illusion.

Pour ceux qui sont prêts à vivre ce dépouillement total de tout ce qui est éphémère, qui sont prêts à tout accompagner, à tout accepter, à tout accueillir et à tout aimer d'un amour incommensurable à tout consumer par le feu sacré de l'amour absolu, qui sont prêts à franchir le pas, celui de l'accompagnement, de l'accueil, accepter et aimer d'un amour absolu tout ce qui sert de véhicule de lumière, d'ancre à ce monde, afin de se libérer de la souffrance, de tous les maux, de toutes les peurs et angoisses, en comprenant que c'est par l'amour absolu que l'on se libère de toute souffrance que l'on se réalise, que l'on se libère de toutes les croyances, de tous les concepts, de tout ce qui est éphémère.

Réalisant qu'ils ne sont pas ce qui sert de véhicule, cette forme humaine mais la vie éternelle dans l'éternel présent. Le temps est une illusion, il n'y a pas d'être qui ne soit pas accompli, puisque tout est la manifestation de la vie éternelle dans l'éternel présent. L'éphémère est le travail de l'intelligence absolue de la lumière pour tout expérimenter, tout apprendre, et c'est par l'identification avec ce qui est éphémère, qui permet l'évolution, qui apporte la lumière appropriée pour s'en libérer, car tout n'est qu'un rêve. Celui qui souffre, ne sait pas ce qu'il est, il n'a pas cette compréhension, il n'a pas appris, il ne s'est pas accompagné, accueilli, accepté et aimé avec cet amour éternel, ne réalisant pas qu'il est cette intelligence absolue de la vie éternelle. Que cela nous plaise ou non, tout ce qui est éphémère est consumé par le feu sacré de l'amour absolu dans l'éternel présent, qu'avant même qu'il ne se manifeste, rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité en la vie éternelle.

Par Régis Raphaël Violette

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam