CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – I-2 - LETTRE 9 – 4

Cependant, tout en respectant les VALEURS UNIVERSELLES de parfaites honnêteté, de travail consciencieux, de bonne volonté envers les autres et d’aide aux économiquement faibles, tout être a le droit d’exiger que ces valeurs aient la priorité sur toute autre considération de CONVENANCE dans le groupe, l’entreprise communautaire ou l’action nationale.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous avez aussi parfaitement le droit de dire l’effet que vous fait le comportement humiliant envers vous – si vous avez conscience d’en avoir besoin. C’est probablement que votre honnêteté et votre sollicitude pourraient être nécessaire pour résoudre ou clarifier une certaine situation pour le bien de tous.

Expliquez votre cas avec gentillesse – dites gentiment à l’autre ce que vous ressentez dans les circonstances désagréables présentes et expliquez ce qui vous a fait vous sentir ainsi. Ne dites pas : « Vous avez fait ceci et cela » parce que l’autre aura l’impression que vous l’accusez et vous éveillerez immédiatement le mécanisme de défense de son ego. En suite, la confrontation deviendrait difficile et désagréable pour vous deux. Pour communiquer avec une personne dominée par son ego, vous devez continuellement parler de telle manière qu’elle ne se sente jamais menacée. C’est cela, l’art de la communication aimante et vous ne pouvez l’apprendre que par essai et  échec et par la pratique.

Chaque fois que vous remportez une victoire sur votre ego, il vous devient d’autant plus facile de vous relier à autrui parce que vous arrivez à comprendre le fonctionnement de l’ego en tous les autres.

Avec le temps et votre libération progressive des griffes de votre ego, vous découvrirez que, de plus en plus, vous pouvez écouter les autres avec de l’empathie de l’âme et avec amour. S’ils se comportent d’une façon qui vous aurait jadis blessé ou offensé, vous sentirez, en lieu et place, le rire monter en vous. Vous saurez alors que votre âme est en contact direct avec la Conscience Divine – car Son état naturel es t le rire.

Le rire est une impulsion de conscience qui se propage à travers vos cieux, d’une planète à l’autre, à travers votre voie lactée et jusqu’aux confins de l’infini. Aussi infini que la Divine Conscience, il est venu à l’existence au moment du Big Bang.

Qu’est-ce que le Rire ?

C’est une réaction spontanée de la conscience à une situation où deux événements, ou incidents, ou personnes sont incompatibles – dans l’ordre naturel des choses – elles sont étrangères l’une de l’autre – en désaccord ou en opposition.

C’est une réaction en chaîne que vivent toutes les choses des espèces supérieures, capables de jugement ou de perception. Il élimine les tensions. La « réaction en chaîne » se ressent au niveau du diaphragme qui protège le cœur et le système nerveux.

Comme vous l’avez vu en examinant la nature de la création, tout ce qui est possible a été fait, dans l’évolution de la conception et de la croissance des corps vivants, pour créer un corps parfaitement adapté et convenant à l’environnement, afin de permettre à l’occupant du corps d’’être à l’aise et heureux et de vivre sans tensions. Les tensions sont les ennemies de la santé.

Elles sont contraires à la VOLONTE de la CONSCIENCE DIVINE.

Un éclat de rire spontané et cordial est tout d’abord vécu comme un jaillissement de conscience qui se propage dans la tête, provoquant l’allègement de toute la conscience. Il est immédiatement suivi de la « réaction en chaîne » physique du rire, vécue comme un léger battement de la respiration  sur le diaphragme pour éliminer toute tension et faire disparaître tout résidu d’amertume.

Parfois, le rire provoqué par une situation très amusante se prolonge tellement que la personne finit par être complètement exténuée – mais aussi heureuse et regrettant que le rire se soit terminé.

La plupart des gens témoigneront que le rire engendre un sentiment de bien-être, même s’il y avait de la discorde une minute auparavant. Si quelqu’un peut rire sincèrement en voyant l’absurdité d’une situation, là où il y avait auparavant irritation ou offense, la tension disparaît et des relations amicales se restaurent spontanément.

Le rire est un véritable don d’amour pour la créature possédée par son ego et qui a besoin de s’en libérer.

La pulsion égoïque relâchant progressivement son emprise sur votre esprit et vos émotions, vous découvrirez que le rire vous viendra spontanément et vous apportera une merveilleuse sensation de libération. La « réaction en chaîne » du rire élève vos fréquences vibratoires de conscience non seulement parce que c’est de l’énergie libérée là où vous en avez besoin – au-dessus du cœur, dans votre diaphragme, le siège de vos émotions -, mais parce que le RIRE est de la pure Conscience Divine.

Ainsi, le rire est Divin.

Le RIRE et votre enfant intérieur. En lisant ces Lettres et en méditant, pendant que vos niveaux de fréquences vibratoires de conscience s’élèvent, vous découvrirez que votre esprit n’est plus à l’aise avec les vieux schémas mentaux. Vous rechercherez des moyens et des façons de les éjecter de votre conscience. En vous élevant spirituellement et en étant de plus en plus désireux de vous décharger de pulsions égoïques humaines indésirables, le conflit dans votre sensibilité vous deviendra de plus en plus pesant, et vous aspirerez alors à prier pour recevoir du soulagement. Vous découvrirez qu’en vous tournant vers la Conscience Divine et en demandant ardemment l’Aide Divine, cette aide vous viendra sûrement. Vous arriverez à vous libérer de pensées et de réactions indésirables, et vous découvrirez ensuite que le rire devient de plus en plus spontané. Vous découvrirez aussi que les tensions disparaissent et que vos pensées deviennent beaucoup plus légères, vos relations plus faciles, plus affectueuses, beaucoup plus approbatrices, plus conscientes de la vie elle-même et de tout ce qu’elle a à vous offrir, à voir et à vivre. Vous tirerez davantage de joie et plaisirs simples, vous serez moins blasé dans vos appétits, vous aurez besoin de moins de nourriture, de divertissements ; vous serez plus heureux de votre propre compagnie et commencerez finalement à vous réjouir en votre propre compagnie parce que la CONSCIENCE DIVINE infusera votre conscience humaine sa Son propre Etat sublime de BIEN-ÊTRE.

Petit à petit vous retournerez à votre état « d’enfant », qui contemple le monde d’un œil heureux et curieux.

Il ne s’agit pas de sénilité ; il s’agit d’un état plus conscient et plus vibrant, quel que soit votre âge.

C’est « l’état d’être » dont je parlais quand je disais : « A moins que vous redeveniez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux ». En fait, j’ai dit que lorsque vous entrez dans le Royaume des Cieux, vous devenez comme un petit enfant – un enfant émerveillé et joyeux.

Je donne ces Lettres au monde afin que ceux qui les lisent et les absorbent puissent finalement entrer dans le « Royaume des Cieux » et atteindre cet état de joie qui provient de la pureté d’esprit et de l’innocence.

LES EXERCICES SPIRITUELS

Si des gens vous disent de participer à des « exercices spirituels » et « d’imaginer » certaines conditions – soyez sûr que si vous suivez ces instructions, vous ne ferez que rester enraciné dans la dimension matérielle de l’ego. L’imagination n’a rien à voir avec « l’esprit ». L’imagination est l’exercice de votre propre conscience humaine que vous devriez essayer de transcender en accédant à des niveaux supérieurs de conscience spirituelle. Ces niveaux ne sont pas des niveaux imaginaires mais des niveaux de « Réalité » - des niveaux spirituels réguliers de fréquences vibratoires de la conscience spirituelle. Les fréquences spirituelles sont celles de la conscience spirituelle Divine, et non celles de l’imagination mentale terrestre. Soyez donc vigilant quant à la personne que vous acceptez comme enseignant. Seuls « Immobilité » et le « Silence » absolus de votre conscience vous ouvriront les portes qui permettront à la Conscience Divine d’entrer dans votre esprit et c’est là ce que tout le monde devrait rechercher. Si vous avez soif et avez besoin de boire – pourquoi imaginer que vous êtes à côté d’un lac ? Allez vers le lac et buvez-en l’eau pure et rafraîchissante. Je répète, l’imagination n’est pas spirituelle – c’est l’exercice de votre volonté au sein de votre niveau actuel de conscience.

LE RACISME

Pour vous qui êtes arrivés à comprendre la vérité concernant « qui vous êtes en réalité », j’aimerais vous parler de la préoccupation mondiale au sujet du « racisme ».

Je voudrais que vous sachiez que ce propos sur le RACISME ne naît que de la pulsion égoïque de ceux qui se sont eux-mêmes sentis méprisés et rejetés du fait de leurs différences raciales. Ces sentiments sont si profondément enracinés dans le « moi » que – quels que soient les changements que les circonstances leur apportent et quelle que soit leur progression dans la vie, leur permettant même de devenir des personnages d’une extrême importance sur la scène mondiale, il restera toujours en eux un sentiments d’inadéquation et de ressentiment contre les gens qui les firent à l’origine se sentir inférieurs. Ul devrait être compris que de tels sentiments d’infériorité ne sont pas le propre des races noires.

Ces sentiments « d’extrême infériorité » sont vécus par la majorité des personnes soumises au système des castes en Inde, aux distinctions de classes dans la culture européenne et dans les pays où l’on fait une montagne des « différences » entre une personne et l’autre. Ces sentiments douloureux et déstabilisants de « condition sociale inférieure » sont éprouvés même par les personnages dits importants qui ne sont jamais tout à fait à l’aise dans leur position d’autorité.

Ce sentiment d’inadéquation et d’infériorité est endémique dans la race humaine, quelle que soit la position, la race ou l’éducation d’un individu.

Le sentiment d’infériorité provient en grande partie de la conscience très profonde de la psyché que le comportement égoïque est contraire aux principes les plus élevés de l’existence humaine. Lorsque cette pulsion d’infériorité naturelle et innée est renforcée par la proximité d’autres personnes apparemment plus prestigieuses ou ayant mieux réussi, ce sentiment naturel d’inadéquation prend alors des connotations intolérables.

Le seul moyen de surmonter des sentiments ethniques douloureux de rejet, même chez les gens qui ont réussi dans la vie, est d’arriver à prendre clairement conscience que s’il n’y avait pas eu tous ces bouleversements ethniques, ces déplacements, ces arrivées d’étrangers et immigrés avec leurs différents langage, culture et éducation et leur soumission à votre état et à votre mode de vie naturels, les diverses races n’occuperaient pas maintenant des postes à responsabilité et des statuts mondiaux que certains atteignent aujourd’hui.

Par conséquent, le seul acte de guérison ou de renouvellement de vie est, sur ce sujet, de méditer, de réfléchir, de penser et d’interroger la Lumière Divine jusqu’à ce que vous puissiez dire en toute honnêteté : « Seigneur, je suis sincèrement content et heureux que toutes ces choses terribles aient eu lieu. Grâce à elles, je suis où je suis aujourd’hui, grâce à elles il m’a été donné l’occasion de tester et de faire l’expérience des limites de mon endurance, de mon intellect, de mes émotions et de mes talents. Je peux me mesurer aux accomplissements d’autres races – et peut-être continuer à apprendre à m’élever encore davantage par rapport à mes débuts. Je Te remercie de recevoir la force et l’inspiration de démontrer mon égalité fondamentale avec les autres – j’envoie mes pensées de gratitude et d’amour à ceux qui ont posé, il y a tant d’années, les bases de mon bien présent. »

Vous pouvez aussi réfléchir au fait qu’il a été inévitable, selon les LOIS de l’EXISTENCE, que ceux qui étaient impliqués dans la traite des esclaves et autres événements tragiques, ou étaient responsables de la douleur ou de tortures d’autres êtres humains, soient revenus dans une nouvelle incarnation en tant que membres de races piétinées et souffrent terriblement. S’ils sont nés de couleur noire, il est plus que probable qu’ils aient exigé avec violence l’égalité et le traitement humain des noirs. De telles personnes peuvent même avoir été votre arrière-grand-père ou votre père – et vous pourriez vous demander pourquoi la vie a si mal traité cette « pauvre âme ». Inversement, les « blancs » qui passaient des menottes aux noirs et les emprisonnaient dans des cachots, pourraient en ce moment être encore en train de créer le chaos chez d’autres gens en occupant la classe sociale de toutes les races qui se rebellent en vociférant contre le passé. Il pourrait bien s’agir d’un passé qu’ils avaient eux-mêmes contribué à créer.

C’EST UN FAIT que les gens se réincarnent dans diverses couches de la société, dans diverses races, afin de permettre à l’âme d’apprendre quelque leçon significative au cours de son odyssée vers le CONSCIENCE CHRISTIQUE.

SUITE : LETTRE 9 - 5

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam