LE CANCER

PRÉVENIR ET VAINCRE LE CANCER GRÂCE À L’OZONE ET À UNE ALIMENTATION ALCALINE

Le fonctionnement du corps humain est très complexe. Bien qu’il soit alcalin à la base, le corps produit beaucoup d’acides. Chaque cellule du corps humain métabolise des déchets, qui eux, sont acides. Pour arriver à ce processus, les cellules brûlent les nutriments de notre nourriture avant de les délivrer à chaque cellule, qui les brûlent à l’aide de l’oxygène, ce qui nous donne de l’énergie pour continuer à vivre. Le corps métabolise donc tous ces nutriments en déchets.

Tous ces déchets sont acides, le corps s’en débarrasse donc dans l’urine, la bile et la transpiration, de sorte à retrouver son état alcalin. Mais tout ne parvient pas à être éliminé, l’organisme se surcharge de toxicité. À moins d’être éliminés convenablement, ces déchets acides se solidifient pour donner des micro-toxines, des toxines, des moisissures, des bactéries et du mucus, qui s’accumulent et s’entassent dans le sang, les organes et les tissus. À cause de cette accumulation de déchets, les minéraux et autres nutriments viennent à manquer, ce qui provoque des maladies et accélère le processus de vieillissement.

Bien que votre corps travaille dur pour se débarrasser de l’acide en trop, vous ne lui rendrez pas service en consommant de la nourriture acide, car l’acide sera encore plus difficile à éliminer.

En revanche, la nourriture alcaline contribuera à éliminer et neutraliser l’acide dans le corps. Malheureusement, la majorité de la nourriture que nous consommons est acide. Les produits laitiers, la viande, le sucre et l’amidon sont les principaux détracteurs de notre organisme. De plus, apprenez à faire la distinction entre la nourriture naturelle et la nourriture ‘synthétique’. Une grande proportion de notre nourriture est soit hybride, soit génétiquement modifiée, ce qui la rend non naturelle et acide.

Sans vouloir être exhaustif, des aliments comme le blé (sous toutes ses formes), les carottes, le maïs, les pommes de terre, les haricots, l’ail, le riz (complet ou blanc), le soja et l’orge en font également partie. Bien entendu, les drogues, l’alcool, les médicaments, les édulcorants, la caféine, les médicaments et les divers additifs alimentaires sont très acides et doivent être évités au maximum.

Il est donc primordial de manger plus de nourriture alcaline pour alcaliniser le corps. Ces aliments alcalins permettront au corps d’équilibrer naturellement son Ph et d’éviter les effets négatifs d’un corps acide. Si, en revanche, le corps n’arrive pas à obtenir sa dose de produits alcalins grâce à l’alimentation, il sera obligé de puiser des composants alcalins dans les os, les organes et les tissus pour contrer et neutraliser l’acide, ce qui rendra par conséquent le corps acide, et malade.

Le pH

Notre corps est composé à 70 % d’eau, et jusqu’à 95 % dans certains tissus. Il contient donc différents pH a différents endroits. Le pH (potentiel hydrogène) d’une solution est son taux de concentration en ions hydrogène. Le ratio entre les ions chargés positivement (responsables de l’acidité) et les ions chargés négativement (responsables de l’alcalinité) est le pH. Au plus ce pH est bas, au plus le fluide est acide et dépourvu d’oxygène. À l’inverse, au plus le pH est haut, au plus il est alcalin et au plus il contient d’oxygène. Le pH va de 0 à 14. Au plus il est proche de 0, au plus il est acide, et à l’inverse, plus alcalin lorsqu’il se rapproche de 14. Si le pH est de 7, on dira alors qu’il est neutre (ni trop acide, ni trop alcalin).

Le pH du corps humain doit rester entre 7,35 et 7,45. Au-delà ou au-dessous de cette mesure, le corps verra l’apparition de symptômes et de maladies. Si le pH se retrouve sous 6,8 ou au-delà de 7,8, les cellules s’arrêtent de fonctionner, provoquant la mort. C’est pour cela qu’il est crucial pour le corps de réguler son pH. Compromettre cet équilibre engendre beaucoup de problèmes.

Si vous vous nourrissez principalement de nourriture acide, comme les sucres, la caféine, l’alcool, les protéines animales et la nourriture transformée, cela met la pression sur votre organisme, qui doit s’auto–réguler pour maintenir un pH entre 7,35 et 7,45. Ce processus appauvrit le corps en minéraux alcalins tels que le magnésium, le sodium, le calcium et le potassium, ce qui vous rend malade de façon chronique. Le corps sera obligé d’emprunter des minéraux aux organes vitaux et aux os pour éliminer l’acide du corps. Cette pression sur le corps peut le faire souffrir sévèrement et de façon prolongée, et lui faire véhiculer des maladies sur plusieurs années sans qu’elles ne soient détectées.

L’acidose et les troubles de la santé qu’elle génère

Les recherches ont démontré que le corps ne peut guérir que s’il est un tant soit peu alcalin. En d’autres mots, toutes les mesures que vous prenez pour vous soigner (y compris les médicaments) seront inefficaces tant que vous ne prendrez pas soin d’équilibrer votre pH. Un pH non équilibré, par exemple, empêche l’assimilation de vitamine et de minéraux. Le pH de votre corps affecte tout, de la même façon que chez les plantes, qui sont elles aussi très sensibles au Ph.

L’acidose prive votre corps de sa capacité à absorber les minéraux et autres nutriments, ce qui diminue la production d’énergie dans vos cellules. Cela empêche aussi au corps de réparer ses cellules endommagées, de se détoxifier des métaux lourds, de se parer contre les cellules cancéreuses, la fatigue et la maladie en général.

Voir aussi : Comment décalcifier votre glande pinéale

L’alimentation n’est pas la cause unique d’un pH acide. Ce peut être le stress émotionnel, la toxicité de l’environnement dans lequel on vit, ou encore un manque d’oxygène dans l’environnement. Le corps arrivera toujours à compenser un pH acide en prélevant ses minéraux alcalins, mais si l’alimentation ne lui en procure pas assez, il ira en chercher ailleurs, ce qui augmentera le niveau d’acidité dans les cellules.

Les problèmes liés à l’acidose

L’acidose peut causer, entre autres, des troubles cardiovasculaires, une prise de poids, du diabète, l’obésité, des cailloux dans les reins, des troubles hormonaux, un vieillissement prématuré, l’ostéoporose, des douleurs musculaires, un faible taux d’énergie, une perte de motivation et d’enthousiasme, du stress, des maux de tête, des inflammations diverses, des tendances dépressives, des craquelures aux lèvres, des ongles fragiles, des crampes, des spasmes, etc.

Par Valentin MelchisédechChercheurs de Vérités

Source : Revolution Foods

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 25/10/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam