LE CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – N - LETTRE 5 – 7

Reprise du dernier paragraphe de la lettre 5 – 6 pour plus de compréhension :

Pouvez-vous commencez à imaginer l’explosion de la CONSCIENCE ! De la CONNAISSANCE.

Pour vous aider à visualiser partiellement ce qui est arrivé au moment du Big Bang, essayez de vous rappeler un moment où vous aussi avez éprouvé une explosion dans votre conscience.

Cela arrive quand vous vouez votre « être » tout entier à la réalisation d’un but important.

*************************

Vous êtes sur le point de vous engager dans l’exécution de vos plans, dans un état d’attente enthousiaste, - et une circonstance banale ou une personne insensible vous empêche de réaliser les buts les plus chers à votre cœur. Comment vous sentiriez-vous ?

Votre concentration serait divisée et vous éclateriez, Ici encore, je dois de nouveau inviter ma porte-parole à inventer quelques exemples de ce que j’entends en termes humains car « la plus petite conscience terrestre » est issue de la CONSCIENCE UNIVERSELLE :

Vous êtes à l’aéroport, heureux et prêt à décoller pour un voyage impromptu outremer. En arrivant à l’enregistrement de votre compagnie de vol, vous découvrez qu’ils n’y a ni documents, ni billets et aucune réservation de vol ni d’hôtel à votre nom, malgré que vous ayez déjà payé par carte de crédit. Que ressentez-vous ?

Habillé de vêtements coûteux, vous êtes en train de dîner avec d’importants clients, et sur le point de conclure un énorme contrat qui vaut des millions. Le serveur vous lâche un plat bouillant sur la tête. Que ressentiriez-vous ?

Vous faites des achats et en retournant au parking, vous voyez que les roues et les portières de votre voiture ont été enlevées – en plein jour ! Que ressentez-vous ?

Avec sympathie, vous ouvrez votre porte-monnaie pour donner toute votre monnaie à un mendiant estropié et gémissant, quand l’homme se redresse, vous arrache violemment votre porte-monnaie et part en courant comme un athlète. Que ressentiriez-vous ?

Dans tous ces exemples, vous aviez conscience d’une forte envie logée en première ligne de votre esprit. Votre mental était envahi par le projet de démarrer et de faire quelque chose dans un certain but – pacifiquement. Votre intention s’était liée à votre but – donc en équilibre – mais notez que votre tension montait dans l’attente de vous rapprocher du but. Plus grande est la tension, plus grande est l’explosion. En fait, vous étiez dans le même état que la

CONSCIENCE/CONNAISSANCE UNIVERSELLE

L’INTENTION

L’INTELLIGENCE « Père » en équilibre avec LE BUT « Mère »

pour manifester formellement le projet que vous aviez l’intention de réaliser.

Après votre explosion – pouvez-vous imaginer le chaos mental / émotionnel qui s’ensuivrait, votre incapacité de penser clairement, les pensées qui vous viendraient l’une après l’autre, exigeant d’être exprimées – sans qu’aucune d’elles soit sensée ou logique ?

Essayez de prendre conscience que VOUS – une forme individualisée – êtes le microcosme du macrocosme.

Vous êtes une tête d’épingle exprimant la CONSCIENCE/CONNAISSANCE UNIVERSELLE, soit en équilibre, lorsque vous méditez en l’absence de pensée – soit en tant que conscience active, lorsque vous pensez et ressentez, projetez et créez.

C’est pourquoi, s’il vous est possible de relier votre minuscule explosion de conscience à l’explosion « des cieux », vous aurez une petite idée du chaos qui s’en suivit – momentanément – aussi bien dans la DIMENSION UNIVERSELLE que pendant des éons de temps au sein de l’expansion nouvellement créée de la dimension « matérielle » encore dans son état sans forme.

Par conséquent, vous serez nombreux à devoir réorganiser de fond en comble votre pensée en ce qui concerne la création.

Elle a commencée dans des conditions de chaos total. Les IMPULSIONS UNIVERSELLES se sont scindées. Il n’existait aucun plan pour diriger ou contrôler les débuts de l’individualité. Les IMPULSIONS étaient encore sans « forme consciente » ni direction. C’étaient des IMPULSIONS NATURELLES d’accomplir certaines fonctions impulsives distinctes en CONSCIENCE, mais elles n’étaient pas dirigées intelligemment vers un mouvement ou un attachement spécifique par une Force Directrice supérieure.

Elles existaient seules. Des IMPULSIONS DE CONSCIENCE / CONNAISSANCE séparées et perdues, aptes à recevoir des impressions – mais – il n’y avait  pas d’autres impressions à recevoir que celles de chaos intérieur « d’activité-mouvement » de l’électricité et « d’attachement-répulsion » du magnétisme.

Et ce CHAOS DE LA CONSCIENCE s’est manifesté dans la création comme un chaos de particules.

Dans cette expansion du chaos de particules électriques, cependant, existait la conscience dominante du JE.

Quel que fût le chaos, le JE s’imposa dans l’intention « Père » de jaillir, de maîtriser, de créer.

Le JE prit sa forme initiale dans une charge positive d’énergie électrique.

Celle-ci devint la force JE dominante sous forme de proton avec son satellite de charge électrique négative – sur quoi le But « Mère » d’attraction fut activé sous forme d’une charge électrique positive rencontrant une charge négative.

Ils « se plurent », comme on pourrait le dire d’un mâle et d’une femelle évolués d’une espèce vivante – et s’unirent.

Le But « Mère » de répulsion fut aussi activé lorsqu’il sembla que deux charges électriques positives ou deux charges électriques négatives allaient se rencontrer et réagir négativement – elle intervint et les sépara – exactement comme sa contrepartie, une mère évoluée, séparerait deux brutes turbulentes sur le point de se lancer dans une bagarre.

Ce fut là la seule forme de conscience dans le chaos pendant très longtemps – puisque le temps n’a aucune importance dans le règne de la matière. Le temps ne devient important qu’en cas de heurt de la connaissance consciente entre des charges électriques résultant en attraction ou en répulsion, lorsque a lieu une progression d’adjacences et d’événements et lorsque des buts doivent être atteints. Autrement le temps est insignifiant.

La création est le produit des IMPULSIONS PRIMAIRES opérant individuellement et ensemble – s’affectant mutuellement, satisfaisant des besoins inhérents imprimés dans la conscience – ces besoins étant, à la source, d’augmenter et d’expérimenter l’expression de soi menant à une séparation ultérieure puis, pour restaurer un sens de sécurité intérieure et de confort – de se réunir dans l’harmonie de la CONSCIENCE UNIVERSELLE. De cette force instinctive visant à l’harmonie réunifiée de l’être, est issu l’instinct mâle-femelle de « ré-union » cherchant à retrouver la béatitude enfouie dans la conscience de l’âme.

On pourrait faire analogie du paragraphe précédent avec l’habitude qu’ont les pères de sortir le matin pour aller travailler et de rentrer le soir, si tout va bien, vers le confort et la réunion avec la famille où ils retrouvent la force de s’aventurer à nouveau le matin suivant à se battre avec le monde.

Ainsi, le processus de la création

De L’EXPRESSION DE SOI UNIVERSELLE

A pris des milliards d’année dans le temps pour s’accomplir.

Après le Bib Bang, le Processus Créateur Père-Mère fut divisé en deux énergies différentes, travaillant en permanence ensemble et séparément, indépendantes et cependant contraintes mutuellement à travailler ensemble, ayant des caractéristiques ou des « natures » individuelles – et des fonctions différentes. C’est pourquoi leur charge de travail était/est différente bien qu’indivisible.

Vous savez déjà et, par le biais de la méditation, vous devriez avoir bien compris la « nature » du « Père » et la « nature » de la « Mère » dans l’équilibre de la Dimension Universelle.

Brièvement, la « nature » du « Père » est d’être actif, créatif et d’accomplir le travail de créativité.

Elle est aussi le JE de l’existence individualisée. Toute chose vivante, du frelon à l’hippopotame, a un sens très développé du JE et le besoin de protéger ce JE.

La « nature » de la « Mère » est de donner forme au « plan » de la conscience électrique, initié par « l’Intelligence Père » en reliant entre elles les particules électriques.

La conscience « Père » et «  Mère » - les IMPULSIONS PRIMAIRES – sont toutes deux en équilibre, -et de la NATURE de la DIMENSION UNIVERSELLE et en conséquence, lorsqu’elles créent la forme individuelle, elles accomplissent le travail de la NATURE de la DIMENSION UNIVERSELLE. Qui est Croissance – Fourniture de Nourriture – Nutrition – Guérison –Protection – Satisfaction des besoins. Dans un système cohérent de Loi et d’Ordre… SURVIE.

Les énergies de conscience « Père » et « Mère » sont des IMPULSIONS toutes deux contraintes dans la DIMENSION UNIVERSELLE  et lorsqu’elles ont été libérées de l’équilibre, elles accomplissent puissamment le travail de création, dans le monde entier. Les impulsions « Père / Mère » inspirent tout niveau de création, depuis la formation des éléments, la molécule et la cellule vivante, jusqu’au superbe mammouth. Elles travaillent aussi instinctivement dans les parents pour les pousser à s’unir, à concevoir, à porter et élever leurs petits.

Quelques pères s’en vont après la naissance de leur progéniture, qu’il s’agisse d’œufs, de petits animaux ou d’humains. Ceux-là sont les pères dont le sens du Moi est plus grand que leur instinct paternel inné.

C’est arrivé ici que vous devez vraiment prendre conscience de la signification de l’IMPULSION.

Vous pensez peut-être que cela semble une forme de créativité bien « nébuleuse », mais si vous réfléchissez un instant, il se peut que vous réalisiez finalement qu’aucun humain ou animal ou insecte ou même plante n’entreprend aucune activité dans la dimension matérielle sans une coercition intérieure de la « conscience », qui est une « impulsion ». Cela peut-être celle de tourner son visage vers le soleil, de courir, manger, travailler, dormir, faires des courses, avoir un bébé. Toujours – « l’impulsion » - précède l’activité – même le fait de battre des paupières.

En outre, aucune impulsion ne pousse à une quelconque activité non dirigée vers un but.

Les plantes tournent leurs fleurs et leurs feuilles afin de capter les rayons du soleil, pou croître, les gens courent pour être en forme, mangent pour satisfaire leur faim, travaillent pour gagner un salaire, dorment pour échapper aux tensions et pour recharger leurs énergies ; vont faire des courses pour acheter de la nourriture – tout est orienté vers la survie et le bien-être personnels.

C’est pourquoi les IMPULSIONS sont la REALITE derrière et en toute création.

Si toute matière devait retourner à sa forme originelle de particules électriques, les Impulsions Universelles resteraient intactes et donneraient finalement forme à une autre création. Les IMPULSIONS sont, à jamais. Cependant, les particules électriques dans la « matière » vivante sont là aujourd’hui et auront disparu demain – mais l’âme continue.

Vous pensez grâce à des impulsions électriques dans le cerveau. Vous ressentez grâce à des impulsions magnétiques dans votre système nerveux. Elles centrent et relient les impulsions électriques en un tout cohésif.

Sans « attraction magnétique » dans votre système, vous ne seriez que mouvement sans connaissance.

SUITE : LETTRE 5 - 8

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam