CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – C-III - LETTRE 8 – 3

Pendant votre voyage vers la LUMIERE, les Royaumes Célestes de la « Conscience Divine », vous passerez sans doute par des expériences difficiles et perturbantes avant d’atteindre votre véritable but. Vous passerez par des moments de joie merveilleuse et des moments où vous aurez le cœur lourd et où vos émotions vous bouleverseront, parce que vous aurez l’impression qu’une barrière impénétrable vous sépare de la Divine Conscience.

Vous avez peut-être entendu parler des difficiles moments de détresse intérieure que traverse une personne lorsqu’elle ne sait plus ce qu’elle est censée faire ni de quel côté se tourner. Et soudain, juste au moment où cet isolement spirituel devient insupportable et que le voyageur a complètement lâché prise, la Lumière illumine son esprit, il voit quelque merveilleuse vérité profonde concernant l’existence et perçoit plus clairement sa SOURCE de L’ÊTRE. Et il sera rempli de joie parce que « Dieu a parlé ».

Oui, « LA VIE DIVINE » a pénétré sa conscience, et l’a élevé en toute sécurité le long du sentier qui conduit à la réalisation de la conscience spirituelle suprême des Royaumes Célestes – le Royaume des Cieux.

C’est pourquoi la progression vient par le moyen de tels moments de profonde révélation. Ils doivent être chéris et gardés en mémoire, faute de quoi tout le travail laborieux du soi sera perdu et le chercheur en reviendra continuellement au point de départ de sa recherche.

La Foi doit être forte en tout temps. L’hésitation est contre-productive. Lorsque je descends sur vos plans ou dans vos dimensions de « conscience », je vois des chercheurs de Vérité sérieux et bien orientés s’élever pendant quelques heures et raconter, pleins de joie, leur expérience puis, un peu plus tard, douter de ce qu’ils étaient certains d’avoir reçu un peu plus tôt. Cela ralentit le processus d’évolution spirituelle. Ces moments de doute doivent être énergiquement combattus et surmontés par la méditation et la prière. Car qu’est le DOUTE, si ce n’est un travail de sape de ce que vous avez connu et cru !

Le DOUTE est une force de conscience créative négative dirigée contre l’expérience même de la « VIE DIVINE » qui a élevé votre esprit sur les hauteurs !

Vous créez  en vous-même une mini-guerre entre votre expérience de Conscience Divine et votre cécité humaine. Vous détruisez probablement la mémoire de ce moment divin et effacerez tout vestige d’élévation et de développement spirituel qu’il aura conféré à votre conscience. Ce conflit vous laissera un sentiment de lassitude et de découragement. Et vous ne réaliserez probablement jamais que vous aurez vous-même, seul et sans aucune aide, causé cette transformation négative en vous !

Les personnes qui suivent une voie spirituelle s’infligent fréquemment de telles choses et elles entravent leur développement spirituel, sans jamais s’arrêter à se demander de quel droit elles rechutent dans cette pratique d’auto-indulgence.

Les gens utilisent leur mental imprudemment, ruinant ainsi leur vie et celle d’autrui avec leurs pensées et leurs paroles qui naissent de leurs pulsions égoïques. Car ce ne sont que la vie de vos pensées et vos émotions perturbées qui finissent en querelles et en gâchis – ce n’est pas votre visage, votre corps, vos mains ou vos jambes, à moins que la querelle ne finisse par des coups physiques. Mais même le conflit physique trouve son origine dans la frustration de l’ego dans le mental et les émotions, transmise aux membres pour passer une colère incontrôlable.

C’est ainsi que des mariages – et des amitiés – commencent dans la joie mutuelle et finissent dans la misère et le rejet mutuel – parce que les gens n’arrivent tout simplement pas à canaliser leurs impulsions égoïques dans des manières de s’exprimer qui préservent la vie et l’amour.

Parents et enfants s’expriment un amour mutuel jusqu’aux années d’adolescence, puis la haine entre en scène et aigrit les relations lorsque les enfants se rebellent contre l’autorité et que les parents réagissent avec une force moralisatrice. Là encore, nul n’est besoin d’un tel conflit. Les parents doivent certainement se rendre compte que chaque génération se bat pour trouver ses repères dans le monde adulte et fait les choses de manière plus innovante que ses aînés ? Comment les jeunes peuvent-ils devenir adultes s’ils sont enfermés dans l’esclavage de la jeunesse ?

Lorsque les enfants arrivent à l’âge adulte, vient un « temps de croissance » pour les parents, qui doivent dès lors se préparer à l’étape suivante de leur vie – une utilisation plus inspirée de leurs talents latents, puis la vieillesse, l’acceptation de leurs folies et erreurs passées et, finalement, une transition paisible vers la Lumière éternelle.

Pourquoi se quereller ? Pourquoi se battre ? Les gens totalement contrôlés par l’ego se battent bec et ongles pour leurs « droits ».*Les gens spirituellement matures résolvent leurs problèmes en les discutant avec empathie.

NdT : L’empathie, ici éclairée, doit être distinguée de l’empathie dont il est question dans la lettre 7. Dans la lettre 7, il s’agit du genre d’empathie hyper-émotionnelle, qui est une identification totale avec la cause du chagrin, plutôt qu’une compréhension permettant à une personne de répondre avec des paroles qui aideront à soulager la peine de l’autre – ou de l’aider à mieux s’en sortir. Ce type d’empathie pourrait provoquer le phénomène de manifestation des blessures de la crucifixion, les stigmates. En revanche, l’empathie dont il est question ici signifie qu’en discutant un sujet, la personne, en faisant ses observations, le fait en tenant compte des sentiments de l’autre, montrant ainsi qu’elle comprend le point de vue de l’autre et l’accepte, tout en lui faisant part de son propre point de vue en sorte qu’un compromis, voire un plein accord puisse être atteint dans l’harmonie.

Qu’est--ce que cela signifie en termes humains ? Cela signifie – écouter autrui en reconnaissant, par des paroles ou tacitement, que son ressenti dans telle situation est aussi valide et digne de respect que le vôtre.

Lorsque vous êtes engagé dans une confrontation sérieuse, dans laquelle aucune des parties n’est prête à céder un pouce de terrain, éloignez-vous de votre côté et prenez le temps de vous rendre compte que ce dans quoi vous vous êtes engagé est une « bataille de la conscience ». La bataille,’est pas le résultat de ce qui s’est réellement fait et dit dans un moment d’échauffement extrême – ce qui se passe en réalité, c’est le résultat de ce que vous êtes tous deux – en conscience.

Cela implique tout votre contexte, votre histoire. Le conflit prend sa source dans la personnalité même, le type de pulsion égoïque que possède une personne, ses perceptions fondamentales du bien et du mal, les attitudes générales qu’a chacun des protagonistes envers autrui et la vie en général. Par conséquent, lorsque vous vous trouvez engagé dans un conflit ou une confrontation, dites à votre opposant que vous allez faire une pause pour calmer votre esprit, afin de pouvoir écouter de manière plus constructive.

Puis, soyez très sage. Demandez à la Conscience Divine de faire intervenir la Conscience d’Amour dans la situation.

Essayez de prendre conscience – et de visualiser – que vous êtes tous deux dans la Lumière de la Conscience Divine, égaux par l’origine de vos âmes, égaux face à la destinée – également réels, également humains, également unique.

Tant que vous ne pouvez pas vous immerger complètement dans cette prise de conscience – cet état d’esprit – vous n’êtes pas encore prêt à vous tenir dans la Lumière Divine afin de résoudre votre conflit et vos sentiments blessés dans l’amour.

Revenez alors vers votre opposant et suggérez-lui de vous rencontrer en prenant chacun cinq ou dix minutes complètes pour expliquer clairement et tranquillement votre point de vue, votre perception de ce qui s’est réellement dit – le véritable sujet de votre litige, comment vos sentiments réciproques ont été blessés et comment le problème devrait se résoudre.

Choisissez de laisser parler l’autre en premier et à nouveau, remettez la situation à la Conscience Divine.

Si cela donne lieu à de nombreuses accusations amères, essayez de vaincre votre propre ego et demeurez absolument silencieux et calme. Ce sera d’une grande aide pour celui qui parle, puisqu’il se sentira écouté. Cela remédiera à son sentiment de frustration. Prenez rationnellement conscience que vous aidez votre opposant mais n’en faites pas une raison de vous croire supérieur

Faites de votre mieux pour voir dans quelle mesure ce qui s’est dit est vrai à propos de vous – quoi que ce soit, si cela s’avère juste, mordez-vous la langue et acceptez-le. Soyez content et réjouissez-vous  parce qu’à ce moment, vous avez eu un aperçu momentané de votre conscience humaine, vous donnant l’occasion de vous débarrasser d’une petite pulsion égoïque. Caque fois que vous pouvez vous débarrasser d’une petite pulsion égoïque, vous permettez à votre âme d’avoir plus de « place pour respirer », et de l’espace pour contrôler plus activement votre personnalité. Vous vous élevez aussi en fréquences vibratoires de conscience et vous vous sentirez un peu plus lumineux.

Par ces moyens, vous croissez psychologiquement – et spirituellement.

Ecoutez le ressenti de l’autre. Cherchez à maîtriser le vôtre et à vous identifier aux émotions de votre adversaire. Ressentez « sa blessure », « son » indignation, « ses » anxiétés. Mettez les vôtres de côté -  et sentez les siennes.

Posez-vous la question  si quelqu’un vous disait ou faisait ce que vous avez dit ou fait à l’autre, comment vous sentiriez-vous ? Si vous arrivez à faire taire suffisamment votre ego pour être capable de considérer cela, alors vous êtes sur le bon chemin pour vaincre le type de pulsion égoïque qui place  le « soi » au-dessus de toute considération et se trouve dans l’incapacité de voir tout autre point de vue que le sien.

Avant de parler, attendez calmement et en silence, jusqu’à ce que les dix minutes de votre adversaire soient complètement écoulées – même s’il en a terminé avant et que cela signifie que vous restiez en silence pour un instant.

Reconnaissez, aussi gentiment que possible, que vous avez entendu ce qu’il a dit et que vous pouvez comprendre pourquoi il est fâché. Dans ce moment de maîtrise de vous-même, prenez conscience que vous avez gagné un minimum de contrôle sur vous-même et que vous avez fait le premier pas vers la guérison de la situation.

D’autre part – si vous n’avez pas bien compris ce qu’il vous a dit, alors c’est que vous bloquez mentalement quelque chose qu’il vous dit et que vous n’avez pas envie d’entendre ou de recevoir. Par conséquent, de nouveau, votre ego vous contrôle. Maîtrisez-le et invitez votre adversaire à s’expliquer encore – et faites encore de votre mieux pour vous mettre à sa place. Ressentez sa peine. Comprenez sa colère.

Lorsque vous aurez reçu l’autre personne dans votre compréhension et l’aurez reconnu, les défenses de son ego commenceront à diminuer, vous le verrez commencer à se calmer. Vous vous sentirez mieux tous les deux.

Ayant fait cela tranquillement, lentement, attentivement – vous brosserez alors un tableau également clair de la manière dont vous vous senti dans ces circonstances. N’utilisez pas des mots destinés à déprimer votre opposant et le bouleverser.

Rappelez-vous que :

  1. Vous faites un effort pour contrôler votre ego comme prélude à l’amour inconditionnel ;
  2. Vous travaillez à l’établissement de la paix et de la compréhension entre vous – ne cherchez pas à gagner des points ;
  3. Votre réponse ne doit pas conduire à un nouveau conflit parce que vous avez utilisé des mots qui ont pu le fâcher à nouveau. Si cela se produit – alors votre ego a gagné la partie contre vous.

Votre psyché a perdu.Si vous vivez tous deux dans les fréquences de conscience spirituelles, il s’ensuivra que votre opposant vous accorder la même réponse d’écoute, de réflexion et de reconnaissance de votre position que vous lui avez accordée, mais s’il vit entièrement dans les fréquences de conscience terrestres, il se peut que vous rencontriez des difficultés. Il peut avoir l’impression que vous essayez de gagner des points en étant « un saint », « supérieur » ou d’une certaine manière « plus grand ». Calmez-le, dites-lui qu’il est douloureux d’avoir des conflits entre vous. Vous ne faites qu’essayer une méthode qui vous assure à tous deux d’être bien entendus de l’autre et d’arriver à une vraie réconciliation dans le pardon mutuel, au lieu d’une paix superficielle où les sentiments d’offense continuent à couver dans l’esprit, dans le cœur et dans le corps.

Vous devriez vous donner mutuellement le droit d’exprimer votre désaccord en termes gentils – en donnant de bonnes raisons à votre désaccord. Trouvez en vous-même la force d’âme de reconnaître que vous, en tant qu’être humain, ne pouvez pas avoir toujours raison puisque, comme tout le monde, vous êtes né avec des pulsions égoïque qui vous contrôlent et vous forcent à prendre et à défendre vigoureusement une position de « chef de meute ». Rappelez-vous que si vous croyez être « le meilleur », l’autre pense de même. Humainement, il pense être lui-même au moins au même niveau que vous, sinon supérieur. Quoi que son ego l’oblige à penser à propos de lui-même et de son point de vue, c’est exactement la même chose que ce que votre ego vous pousse à penser à propos de vos opinions ou vos idées.

Quand vous arrivez à introduire la Conscience Divine dans l’arène de votre conscience humaine, vous recevez littéralement en vous – avec une acceptation et un amour pleins de compassion – la réalité humaine de chacun de vous deux, vous dissolvez la négativité qui régnait entre vous et vous élevez les fréquences vibratoires de votre conscience, ce qui vous fait vous sentir plus léger et plus vibrant. Et comme ceci vous laisse parfaitement en paix et non plus en conflit, c’es extrêmement important pour votre bien-être.

Si toutefois, vous refusez d’écouter et de vous montrer compréhensif et d’accepter, avec un pardon plein d’amour, la « vérité » d’une autre personne, le rejet créera une énergie de « rejet magnétique » émotionnel qui rejoindra et renforcera d’autres résidus de force d’énergie de rejet dans le champ électromagnétique de conscience de votre système tout entier. Le « magnétisme de rejet » affaiblit le « magnétisme d’attraction » des cellules entre elles et la maladie s’installe.

Cette réalité de la vie est la base de toute médecine psychosomatique. Les gens qui jugent et blâment constamment les autres, qui gardent l’esprit totalement fermé en ce qui concerne leur propre responsabilité dans le conflit, finissent par éprouver une espèce de dépression radicale dans leur structure physique ou émotionnelle. S’ils arrivent à diriger et à travailler sur cette tendance à exercer un certain contrôle, cette tendance à juger autrui et à se sentir innocents de tout blâme, ils finiront par conférer à leur « âme » la maîtrise complète de leur personnalité et la dépression, de quelque espèce qu’elle soit, finira par disparaître complètement.

Si, dans un conflit avec autrui, vous donnez du temps, de l’espace et de la compréhension et ne rencontrez qu’une résistance butée sous forme de déclaration répétées d’un sentiment personnel de contrariété, vous êtes alors en train de discuter avec une aveugle égoïque et la seule chose à faire est d’en rire, d’accepter la défaite et de vous en aller.

A condition de vous en aller dans le pardon et en comprenant que l’ego de votre interlocuteur le contrôle, vous aurez peut-être admis votre défaite mais vous surtout obtenu une victoire sur vous-même et vous vous serez abstenu d’introduire des vibrations négatives dans votre champ de conscience.

La pire chose que vous puissiez faire pour promouvoir la discorde est de dire à une personne qu’elle « ne devrait pas se sentir ainsi » ou « qu’elle ne pense pas ce qu’elle dit ». Ces deux façons de parler sont une violation grossière de la dignité et du respect dû à autrui et un rejet de la « réalité humaine » de l’autre personne.

Vous pouvez lui demander : « ¨Pensez-vous réellement ce que vous dites ? Si la réponse est « oui », elle doit être acceptée et la discussion devrait se poursuivre à partir de là.

N’ignorez jamais ce qu’une personne essaie de vous dire parce que vous ne voulez pas faire face à ce qui est dit. C’est de la couardise et votre ego marque des points. Soyez courageux et écoutez – les deux oreilles bien ouvertes, pour recevoir la vérité qui est derrière les mots.

Vous devez accepter la « réalité » d’une personne – que vous soyez d’accord ou non même si l’un des aspects vous choque ou vous déplaît. Rappelez-vous, vous ne connaissez pas toutes les circonstances qu’une conscience humaine a vécues pour en arriver à sa forme actuelle. Si vous jugez, critiquez, condamnez d’une quelconque manière, vous érigez entre vous et cette personne une barrière qui e se lèvera plus, quelque puissant que soit votre désir d’oublier tout ce qui est négatif en elle et de devenir amis dans le futur.

Sans le savoir, ce que vous rejetez en elle restera dans votre conscience comme base de dissensions futures, qui iront en augmentant et finiront par l’emporter sur l’affection.

Involontairement vous direz dans le futur des choses qui reflèteront votre secrète méfiance ou votre mécontentement sous-jacent. Au lieu d’accepter ses faiblesses avec amour et de l’aider à les travailler et à les surmonter, vous la mettrez en garde contre vous et elle ne vous fera jamais confiance. Votre ego et le sien se seront livré une bataille secrète dont vous ne serez conscients ni l’un ni l’autre.

L’amour pourrait se transformer en haine. Rappelez-vous votre vie est un ETAT DE CONSCIENCE dans lequel les pensées et les sentiments sont déposés comme dans un coffre-fort. Faites en sorte que l’acceptation et l’affection soient l’acier dont est fait ce coffre.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous attire, même s’il ne s’agit que d’une amitié, et découvrez qu’il y a dans son passé des éléments contraires à vos principes – vous avez le choix :

  1. De rester en contact avec lui en acceptant totalement son passé et, si possible, en relevant cette caractéristique de manière aimante et logique dans des situations futures, en l’aidant à croître. Ou, si cela s’avère impossible,
  2. De vous extraire rapidement de cette situation jusqu’à ce que vous puissiez voir ses problèmes du point de vue d’une acceptation aimante, inspirée de la Conscience Divine et le trouviez réceptif à vos principes.

N’accusez jamais une personne d’agir sur une pulsion égoïque. Tous les êtres humains sont plus ou moins dominés par leur ego. Ne prenez jamais une position qui humilie autrui.

Lorsque j’étais sur Terre, je recommandais avec insistance aux gens de pardonner et de s’abstenir de tout jugement, critique ou condamnation.

L’église l’a faussement interprété comme signifiant qu’il fallait « plaire » à Dieu en aimant son prochain et en s’abstenant d’émotions négatives.

Ce n’est pas u tout ce que je voulais dire. Il n’y a pas de « Dieu » a qui vous deviez « plaire » par votre comportement.

Vous êtes les maîtres de votre destin en cela que toujours, vous « récoltez ce que vous semez ». Toutes les pages précédentes visent à vous donner des détails sur la manière d’éviter de semer des mauvaises herbes dans votre potager, sur la manière de rester sain, heureux et prospère.

Un jour viendra dans votre évolution spirituelle où vous vous réveillerez au don énorme que vous possédez dans votre tête – le don de pensée créative, intelligente – et où vous prendrez aussi conscience de l’énorme responsabilité que vous portez dans la manière de l’utiliser.

Je vins – et je viens maintenant – pour vous aider à trouver la « VIE plus abondante » et la « JOIE » infinie

SUITE : LETTRE 8 - 4

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 05/01/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam