CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – C - 4 - LETTRE 8 – 4

Un jour viendra dans votre évolution spirituelle où vous vous réveillerez au don énorme que vous possédez dans votre tête – le don de pensée créative, intelligente – et où vous prendrez aussi conscience de l’énorme responsabilité que vous portez dans la manière de l’utiliser

Il existe des gens formidables dans votre monde, qui utilisent leur intellect de manière à tirer sagesse et croissance des défis quotidiens de leur vie. Pas à Pas, en cherchant, en analysant, en accédant à de nouveaux points de vue, à une compréhension plus haute, ils se forgent de nouveaux idéaux.

Ils adoptent ces idéaux comme des lignes de conduite pour leur comportement futur. Ils arrivent ainsi à purifier leur pensée, leurs paroles, leurs actions, afin de redéfinir leur mode de conduite dans le monde et leurs relations à autrui.

C’est ce qu’o, appelle des personnes qui se sont construites elles-mêmes, mais on constate rarement qu’elles n’ont pas, en même temps, tiré de la force, de la sagesse, de l’inspiration et de la stabilité émotionnelle de la source supérieure – de la Conscience Divine – ou de leur perception de ce qu’ils appellent peut-être « Dieu ».

Lorsque j’étais sur Terre, j’ai raconté aux gens une histoire – la parabole des « Dix Talent ». J’ai dit qu’un seigneur très riche, partant pour un long voyage, confia à chacun de ses trois serviteurs une somme d’argent.

A l’un, il donna dix talents, à un autre cinq et au dernier, un talent.

Lorsqu’il revint, il demanda à chacun des serviteurs quel usage il avait fait de l’argent.

Le premier dit qu’il avait doublé l’investissement du maître, le second dit qu’il avait gagné la moitié et le dernier dit qu’il s’était assis dessus, de peur de perdre ce qui lui avait été donné.

Le maître complimenta les deux premiers serviteurs pour leur efficacité et leur ingéniosité, mais il se mit en colère contre le serviteur qui n’avait pas essayé de faire quoi que ce soit du seul talent qui lui avait confié.

Chacun de vous sur Terre, à sa propre somme de « talents » à travailler. Si, de votre propre initiative, vous n’arrivez pas à trouver le meilleur usage de votre talent personnel et de vos ressources pour les faire fructifier, puisez dans la Conscience Divine, par la méditation, et petit à petit, des idées vous viendront sûrement, qui s’adapteront parfaitement à votre personnalité

En même temps, voyez comment vous utilisé vos talents au cours de votre vie. Avez-vous été absorbé entièrement dans la création de bonheur et de plaisir pour vous-même – ou avez-vous aussi consacré du temps à l’élévation ou l’amélioration de la vie d’autres personnes ?

Il est terrible de recevoir des talents supérieurs à la moyenne et de finir sa vie en les ayant dilapidés dans les plaisirs de la vie. Toutes les leçons que vous avez négligées d’apprendre, toute croissance que vous avez éludée, tout développement spirituel que vous avez délibérément évité – dont des montagnes que vous avez créées et que vous devrez gravir dans vos prochaines vies. Elles obstrueront votre chemin et il vous faudra les affronter – spirituellement – ou elles se répéteront dans une vie ultérieure.

Il n’est pas nécessaire, pour faire beaucoup de chemin dans le monde, de devenir puissant, riche ou célèbre.

On peut utiliser ses talents en tant que parent, en cherchant les meilleurs moyens de réussir son travail de promotion, du bien-être de ses enfants. Quelle plus haute vocation que d’être un « bon parent affectueux », plus particulièrement si l’on prend pour modèle de ce rôle la Conscience Divine Père-Mère qui vise entièrement à la croissance, à la nourriture de l’esprit et du corps,  la guérison de l’esprit et du corps, à la régénération de l’esprit et du corps, à la protection sous toutes ses formes et à la satisfaction de tout besoin spirituel, émotionnel, corporel – dans un système de Loi et d’Ordre et d’Amour Inconditionnel. En tant que parent, avez-vous été à la hauteur de la Conscience de votre Source Divine de l’Être ?

Certaine des personnes qui ont fait le meilleur usage de leurs talents sont les serviteurs – ceux qui ont veillé sur les enfants d’autres personnes avec dévouement et amour, nettoyant la maison avec une attention consciencieuse aux détails, créant pour leur employeur un calme paisible et un environnement attentif, avec amour et douceur. Ce sont là de grandes âmes, celles qui ont tracé pour elles-mêmes une voie menant directement au Royaume des Cieux.

D’autre part, il y a des gens qui utilisent leurs talents pour détruire les autres afin de nourrir leur vanité et le vide glacial de leur cœur. En fin de compte, leur usage de leur intellect les mène à leur propre destruction. Pensez aux personnages de l’histoire et des temps actuels qui ont poussé les autres à la rébellion par un lavage de cerveau. Ils deviennent des dictateurs. Ces personnes ont abusé des privilèges que leur conférait leur « pouvoir mental » et ils en paient finalement le prix, mais pas avant d’avoir détruit des milliers de vie sans motif valable, car il ne peut jamais y avoir de « bonne » raison de transformer des pays en zones désertiques, déchirées par la guerre, ou de ruiner une économie prospère.

Pensez aux familles où sévissent des abus émotionnels et mentaux. Il s’agit là d’une utilisation odieuse du « pouvoir mental ». Cela se répercute sur l’abuseur d’une quantité de manières différentes – mauvaise santé, maladie, dépendances, dépression et perte d’estime de soi.

Cependant, n’utilisez pas votre cerveau, votre intellect, votre sagesse, votre connaissance ou votre éducation comme plateforme à partir de laquelle critiquer, juger ou condamner ceux qui n’arrivent pas à la hauteur de vos standards de productivité ou de bonté dans un quelconque domaine de votre vie.

En même temps – puisque le fait de critiquer, de juger et de condamner est aussi naturel pour l’ego humain que respirer, ne chercher pas à nier vos perceptions de ce qui pourrait être amélioré. Ce serait nier a réalité du processus d’évolution. Le but de la vie est d’expérimenter – et de vous améliorer en conséquence de vos expériences. Ainsi, ne jugez pas, ne condamnez pas et ne rejetez pas les déficiences que vous constatez chez les autres, mais remettez immédiatement vos perceptions à la Conscience Divine et demandez constamment la Résolution Divine du problème. Tenez- vous en fermement à la compréhension que chaque fois et partout où la Conscience Divine est attirée dans un problème, le résultat final est toujours croissance et développement de tous ceux qui sont concernés.

Essayez de toujours garder à l’esprit que vous êtes sur Terre pour faire descendre la Conscience Divine dans votre vie quotidienne, dans vos relations et ans votre environnement. Vous êtes là pour utiliser votre esprit dans ce but précis.

Quand j’ai dit que je venais vous aider à découvrir une « VIE plus Abondante », je voulais dire que je venais vous aider à travailler sur votre esclavage émotionnel magnétique et à découvrir et créer le contact véritable avec la VIE DIVINE – Source de votre être. C’est de ce contact que naît une VIE plus enrichissante qui transcende de loin la « vie physique » que vous tirez de votre seule nourriture. C’est de ce contact que naissent l’orientation spirituelle, la protection et une Voie Divinement Inspirée.

On pourrait l’appeler « La Voie de la Conscience Christique ».

Lorsque vous percevez quelque vérité plus profonde, jusque là cachée à votre conscience, il vous faut accepter et vous réjouir que cette Conscience Divine ait pénétré votre conscience humaine et parlé à votre esprit. Remerciez sincèrement, chérissez ce cadeau et révérez-le. Ne le prenez jamais pour acquis, car vous feriez obstacle à un afflux ultérieur de l’INTELLIGENCE AIMANTE.

Vous vous demanderiez pourquoi vous vous sentez à nouveau si seul.

Les gens disent qu’ils sont transformés par « l’Esprit intérieur ».

Le terme « d’Esprit intérieur » n’est pas faux. J’ai essayé par tous les moyens de débarrasser votre esprit de la vieille terminologie qui pourrait avoir une signification inexacte à vos yeux. En même temps, je désire que vous compreniez qu’une fois que vous avez saisi ce que je veux dire (car j’ai été si mal compris dans le passé que je ne veux pas que cela se reproduise), il ne faut pas vous en tenir à la terminologie même. Du moment que vous savez ce qu’est réellement « l’Esprit intérieur » - LA CONSCIENCE DE VIE DIVINE » œuvrant à partir de la CONSCIENCE UNIVERSELLE INFINIE et qu’elle n’a rien à voir avec « l’esprit de ceux qui sont partis », vous pouvez utiliser la terminologie qui a le plus de sens à vos yeux, à condition que ce soit la signification qui vous est donnée dans ces Lettres. Pour revenir à ma déclaration originelle faite au début de cette nouvelle section :

On dit fréquemment que l’on peut-être « transformé par le pouvoir de l’Esprit ».

Une telle transformation n’est pas possible. Il n’y a, dans votre soi humain, rien de « réel » qui puisse être transformé. Votre âme est tirée de la « CONSCIENCE DE VIE DIVINE » et est par conséquent parfaite. Votre « personnalité » humaine est éphémère et composée uniquement d’impulsions magnétiques émotionnelles « d’attraction-rejet ». En conséquence, la Vie Divine doit progressivement imprégner de plus en plus votre conscience pour vous forcer à vous débarrasser de ces impulsions grossières afin de révéler la Réalité spirituelle. Peut-être puis-je mieux vous l’expliquer  en utilisant une parabole.

Une jeune fille d’une grande beauté était tenus cachée sous d’épais voiles gris sur lesquels était dessiné un affreux visage. Ainsi, la vérité de son être était gardée secrète et peu de gens se risquaient à l’approcher à cause de son aspect peu attrayant. En grandissant, elle réalisa que la cause de sa solitude et de sa souffrance, de la perte de sa liberté de mouvement et de sa santé, était due aux voiles. Mais elle y était tellement accoutumée qu’elle avait l’impression qu’elle ne survivrait pas sans eux. Cependant, elle eut la chance de rencontrer un « mentor illuminé » venant d’un autre pays, qui finit par la persuader d’enlever l’un des voiles. Après avoir longtemps cherché la force intérieure de le faire, elle pria son « mentor » de l’aider. Il lui fit lever les mains ensemble, ils enlevèrent le voile sur lequel avait été peint l’affreux visage ; elle se sentit beaucoup mieux après s’en être débarrassée. Elle commença à ressentir de la joie. Après un certain temps, elle fut impatiente de se débarrasser d’un autre voile et de nouveau, son « mentor » vint l’aider à s’en débarrasser. Et cela continua ainsi. Plus elle se libérait, plus elle devenait légère et progressivement, elle entrevit la réalité de la nature autour d’elle, elle put voir distinctement les arbres, les oiseaux sur les branches et elle écoutait, captivée, leurs chants merveilleux ; elle vit la beauté sur les visages d’autres gens et commença à ressentir l’afflux de l’amour dans son cœur. La vie devint alors un véritable don Divin qu’elle chérissait. Elle remercia quotidiennement son « mentor » de l’avoir aidée à devenir heureuse.

Enfin arriva le jour où elle ne put plus supporter le dernier voile qui l’entourait. Elle savait qu’il l’empêchait de voir une lumière, une beauté, une harmonie de plus en plus grande et d’avoir un contact aimant avec d’autres belles personnes. Bien qu’elle ne sût pas comment elle allait se sentir sans lui, elle se retira dans le silence avec son mentor et pria pour être débarrassée de ce dernier vole.

Ce fut un moment de souffrance, car le voile s’avéra faire partie de son être. Mais elle supplia et implora et dans un moment de Lumière brillante, le voile prit feu et se détacha d’elle. La forme qui resta était sa Réalitéet elle accéda à une liberté intérieure parfaite.

Cependant, sa Réalité individualisée devait maintenant trouver le moyen de fonctionner dans son environnement, et de manière inattendue, ce fut difficile.

Du fait que ses perceptions de sa Réalité intérieure et de celle qui l’environnait, étaient maintenant si claires et transcendantes, le terrain de sa communication avec d’autres personnes avait radicalement changé. Elle n’était plus à l’aise dans son environnement social et professionnel, pas plus qu’elle ne pouvait rester un membre de sa communauté.

Les gens la regardaient et disaient : « Oh, c’est ainsi que vous êtes et vous ne portez pas de voile, quelle horreur. Vous êtes vraiment bizarre – même un peu folle. » Et ils lui tournèrent le dos.

Que pensez-vous qu’elle fit ? Avait-elle envie de revenir au temps où elle était voilée aussi lourdement que les autres ? Non, elle avait découvert une telle paix, une telle joie et une telle réponse à ses besoins qu’elle quitta sa communauté et partit dans une retraite où elle rejoignit d’autres âmes qui reconnurent sa véritable identité et y répondirent avec joie et amour.

Dites-moi, sa personnalité, ses voiles s’étaient-ils transformés ? Non, avec l’aide de son « mentor » elle s’était enlevé ses propres voiles lorsqu’elle avait été convaincue par son « mentor » (LA CONSCIENCE DE VIE DIVINE) que c’était la chose à faire. En se débarrassant des diverses couches de ses voiles, elle s’était rapproché de plus en plus de la connaissance intime de la Réalité – Âme cachée par ses voiles (sa personnalité).

Vous pouvez probablement comprendre maintenant que la « personnalité » humaine est comparable à une toile d’araignée mentale-émotionnelle, parfois un voile malpropre d’interactions massives entre « attraction / attachement » magnétique et « répulsion / rejet » magnétique. Les personnes spirituellement évoluées peuvent voir ces vilaines épaisseurs de « voiles » recouvrant la peau des gens dont le langage est vulgaire et les pensées centrées uniquement sur les activités terre-à-terre de l’ego.

D’autre part, lorsqu’un individu laisse derrière lui des niveaux grossiers de pensée et de réactions, la peau commence à s’éclaircir et la lumière transparaît dans ses yeux. Pendant que la « personnalité terrestre » disparaît imperceptiblement, le corps se « spiritualise ». Les gens qui ont le don de perception spirituelle le voient clairement.

N’ayez pas peur d’un renoncement futur à la mentalité terrestre. Vous l’abandonnerez petit à petit, avec un soulagement infini. Votre but véritable dans la vie vous deviendra de plus en plus clair et votre détermination à l’atteindre croîtra de plus en plus.

Vous pourriez arguer du fait que vous ne vous êtes pas souvent engagé mentalement ou émotionnellement dans des pensées et sentiments émotionnels magnétiques. Mais si vous examinez vos pensée spontanées, vous découvrirez que vous êtes complètement dominé par des pensées spontanées, vous découvrirez que vous êtes complètement dominé par des pensées « d’attraction-attachement » et de « répulsion-rejet » magnétiques tout au long de la journée ! Votre mental entretient un bavardage incessant de commentaires et des jugements, de critiques, de désirs, de non-désirs, de sentiments réactionnaires confinant au ressentiment ou au rejet, désirant certaines choses et craignant que ces désirs ne se réalisent pas, aspirant au succès et vous irritant ou vous mettant en colère contre ceux qui barrent la route à ce succès.

Celui qui est contrôlé par l’ego prie avec foi et ardeur. Mais, juste après sa prière, si, en rencontrant quelqu’un, il exprime tristement le traumatisme qu’il vient de remettre à « Dieu » pour être résolu de la bonne manière, afin d’obtenir le réconfort de la sympathie humaine, alors la forme de conscience et la force libérées pendant la prière, « la demande, la foi et l’ardeur » sont annulées par son apitoiement sur lui-même.

Le mental est e général une tourbière, un bourbier d’idées contradictoires. Dans le stress, la personne peut s’efforcer de se concentrer sur une affirmation ou une image vivifiante mais, tel un chiot joueur qui jette en l’air un sac en papier rempli d’air, cette pensée sort rapidement de l’esprit et la pensée stressante que la personne cherchait à éviter reprend ses droits. Ey ainsi, elle continue à aller et venir dans le mental, jusqu’à ce que la personne cherche à échapper au conflit.

Votre dialogue intérieur suivra probablement le cours du genre : « Je n’ai pas envie de me lever. Je n’ai pas envie de déjeuner. Je n’ai pas envie de faire des sandwiches, je n’ai pas envie d’aller travailler, je n’ai pas envie de rencontrer tel ou tel aujourd’hui, je n’ai pas envie de faire la lessive, je n’ai pas envie de faire ceci ou cela. »

C’est ainsi que la litanie du « rejet de la vie » continue chez les gens totalement mécontents tout au long de la journée.

___________________________________________________________________________________________________________________

Je vins – et je viens maintenant – pour vous aider à trouver la « VIE plus abondante » et la « JOIE » infinie.

SUITE : LETTRE 8 - 5

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 07/01/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam