CHRIST REVIENT – IL DIT SA VERITE – D - 5 - LETTRE 8 – 5

Reprise : C’est ainsi que la litanie du « rejet de la vie » continue chez les gens totalement mécontents tout au long de la journée.

Cependant, plutôt que de se plaindre mentalement, le dialogue peut tourner ainsi : « je ne me SENS pas… » Tous ces sentiments viennent de pulsions égoïques qui rejettent de telles activités parce qu’elles sont perçues comme ennuyeuses, peu agréables, ou des fardeaux.

Une autre alternative est de se réveiller et de dire ou de penser : « C’est samedi, je dois me dépêcher de m’habiller pour aller au marché, il y a des choses que je veux acheter. Je dois acheter un peu de ces fraises avant qu’elles ne soient vendues. Il faut que j’aille faire les soldes pour voir si je trouve une bonne affaire. Je vais parler gentiment à mon mari pour qu’il me donne un peu d’argent. J’espère bien que je verrai Patrick quand j’irai à son bureau. Je veux plaire à ce nouveau patron, alors je vais donner un bon coup de collier et me faire jolie pour lui. J’espère que mon mari va acheter la nouvelle voiture. Je suis sûre que je vais trouver un parking si je reste positive. J’espère que je vais recevoir une prime. »

Toutes les idées ci-dessus proviennent d’impulsions d’attachement égoïque.

On peut aussi mélanger quelques sentiments d’attachement et de rejet :

« J’espère que mes enfants vont dormir de bonne heure pour que je puisse me détendre, je déteste qu’ils m’appellent pour avoir de l’eau et qu’ils me demandent de leur lire une histoire quand je suis si fatiguée, mais je devrais être une bonne mère et leur consacrer un peu de temps. » « J’espère », « pour que je puisse », « je devrais » « bonne mère » « consacrer du temps » sont tous reliés  l’attraction-attachement magnétique. Ce sont là des choses que vous « voudriez » pour vous-même. Ces pensées proviennent aussi de peurs – peur que l’on vous demande de faire davantage que ce que vous avez l’impression de pouvoir faire en ce moment. Peur de n’être pas une bonne mère. La peur est une impulsion directe provenant de l’ego, laquelle exige que vous soyez à la hauteur, afin d’être acceptable à vos yeux et à ceux d’autrui et qui pourtant, est tout à fait conscient que vous ne l’êtes pas !

Avec le développement de la civilisation, les impulsions magnétiques d’attachement-rejet sont devenues si compliquées et entremêlées qu’elles sont difficiles à distinguer et à discerner. « Je déteste », « appellent pour avoir un verre d’eau », « demandent que je raconte une histoire », « je suis fatiguée » sont tous des sentiments de rejet/répulsion et comme il faut plus d’énergie pour rejeter et repousser que pour accepter et se relier, le conflit en vous se terminera en vous faisant vous sentir encore plus découragée et fatiguée, et même coupable, mais incapable de trouver la force de faire ce que vous voudriez vraiment, au fond de vous : « passer plus de temps avec vos enfants, leur lire des histoires et les ‘cocoler’ »(expression suisse !)Cela vous donnerait un sentiment de satisfaction et de bien-être parce que, à un niveau encore plus profond, vous savez que vous vivriez et exprimeriez de l’amour, alors que tous les « je veux » et « je ne veux pas » sont un revêtement qui cache le sentiment d’amour. Quand vous êtes en syntonie avec votre moi le plus profond et vivez et exprimez « l’amour » - vous êtes vraiment en paix et heureux.

En même temps, remarquez que dans ce monologue intérieur, incessant chez toutes les mères attentives, la petite expression : « je devrais passer plus de temps avec eux » est une intuition qui provient directement de la CONSCIENCE DE VIE DIVINE, mais vous penserez probablement que c’est votre conscience qui vous dit ce que vous devriez faire.

Peut-être commencez-vous à voir que votre esprit et vos émotions sont semblables à un champ de bataille où des idées contradictoires se suivent si rapidement que vous êtes tout à fait inconscient de ce que vous vous faites à vous-même. Votre mental est une girouette. Vos croyances, vos opinions et vos réactions changent selon les changements que vous voyez se produire dans vos relations et votre environnement – un carrousel de « j’aime » et de « je n’aime pas », de ressentiment et d’amitié, de possessivité et de rejet. Tout ce brouhaha provient de votre compréhension superficielle de tout ce qui a vraiment lieu dans votre environnement à un niveau souterrain. Vous ressemblez aux bateaux qui naviguent sur les mers. Vous pouvez voir le ciel, mais vous ne soupçonnez pas le moins du monde la puissance, le mouvement et l’activité vitale qui ont lieu sous votre quille.

Cela signifie que vous pensez peut-être avoir des liens réels avec quelqu’un, mais sous la surface et derrière son apparence agréable, votre ami se sent peut-être seul en votre présence et il aimerait être compris et que vous lui parliez à un niveau plus sensible et empathique, plus adapté à ses besoins autant qu’aux vôtres.

Prenez par exemple la réflexion suivante. En apparence, elle paraît être tout à fait inoffensive aussi bien pour vous que pour les autres, mais une analyse vous montrera qu’elle est tout sauf innocente :

« J’espère que cette méchante femme ne viendra pas travaillez aujourd’hui. »

Tout d’abord, pour pouvoir faire une déclaration de ce genre, dans votre conscience cachée, vous avez observé son comportement et vous l’avez condamnée pour les problèmes que cause son mauvais caractère. Vous lui avez mis une étiquette « femme désagréable » au cou. Vous avez ainsi créé une force d’énergie de conscience portant son nom. Cela ne lui fera pas de bien. Vous « voudriez », magnétiquement (non pas spirituellement), qu’elle soit absente de son travail pour vous rendre la vie plus agréable. Par cette déclaration, vous révélez que vous êtes sous l’emprise complète de votre « ego », puisque vous e vous êtes pas arrêté à vous demander si elle était sujette à un problème de « personnalité caractérielle », à une maladie cachée, à la souffrance ou à un problème financier qui la rendrait désagréable. L’espoir qu’elle soit absente est de la nature  d’une « malédiction sur elle ». Si votre pensée est suffisamment ardente et puissante, elle récoltera probablement cette force d’énergie de conscience négative et s sentira soudain trop mal pour aller travailler !

Le même principe s’applique quand la tension émotionnelle monte jusqu’à devenir de l’épuisement nerveux.

Au début de la tension émotionnelle, l’esprit et les émotions concourent avec des sentiments magnétiques-émotionnels de « rejet-aversion ». La personne a constamment des pensées du type : « Je n’y arrive pas », qui est un rejet et une négation complète de toute énergie existante qu’en réalité elle possède pour surmonter la crise. « Je ne peux pas le supporter » nie tout autant l’énergie personnelle. « Je déteste que cela m’arrive », « je déteste la personne qui me fait cela », « je déteste devoir changer de style de vie », « je déteste, je nie, je refuse, j’objecte, je m’oppose, je ne mérite pas » sont des formes de conscience (de pensée) particulièrement virulentes.

« Je me rattraperai » est un mélange d’attachement-rejet magnétique. En réalité, la « conscience » d’une elle phrase est :

« Je le déteste, lui et ce qu’il m’a fait, tellement que je vais lui apprendre à vivre. Je lui ferai exactement ce qu’il m’a fait. Je vais le faire payer l »

Il s’agit là de pure vengeance. La vengeance est un boomerang qui revient magnétiquement sur son expéditeur, lui causant une souffrance de quelque sorte. S’il est sur la Voie de la Conscience Christique, cela lui apprendra aussi une leçon très nécessaire. Toutes ces pensées et sentiments, y compris le ressentiment meurtrier, provoquent des dépressions nerveuses, voire physiques.

Certains lecteurs de ces Lettres se rappelleront peut-être ma confrontation avec le figuier près de Béthanie. J’avais faim et j’ai sottement cherché des figues, alors que ce n’en était pas la saison.

Comme je n’en trouvais pas, je dis à l’arbre : « Que personne ne mange plus jamais de tes fruits » Et le figuier se dessécha jusqu’aux racines et était mort le lendemain, à la grande stupeur de Pierre.

Ce fut là un moment où, en tant que Jésus, je fus totalement irresponsable dans l’utilisation de mon « pouvoir mental » et causai des dommages, ce que j’ai beaucoup regretté. (J’ai expliqué en détail les raies raisons de cet incident dans la Lettre 3). Cependant, en parlant à mes disciples, je l’ai aussi utilisé comme un exemple et un avertissement du pouvoir exercé par le mental sur des choses vivantes.

Qu’il soit également dit que ce jour-là, je fouettai et chassai les prêteurs sur gages du temple et dénigrai durement et ouvertement les scribes et les Pharisiens. Tous ces actes étaient des impulsions d’attachement-rejet émotionnelles magnétiques. Délibérément, je scellais ma mort future par crucifixion. Je savais exactement ce que je faisais car mon temps sur Terre touchait à sa fin et à vrai dire, j’étais impatient de quitter votre monde.

Lorsque les gens s’engagent sur le sentier spirituel et sont à la recherche d’un « Pouvoir Supérieur », des enseignants en « auto-assistance » leur apprennent souvent à s’impliquer davantage dans des pensées d’attachement émotionnel-magnétique, bien qu’ils ne se rendent absolument pas compte que leurs instructions servent à renforcer le pouvoir de l’ego.

On dit à l’aspirant spirituel : « Si vous méditez, « Dieu » ou « la Puissance de votre subconscient » vous aidera à satisfaire tous vos besoins. »

« Je vais visualiser la maison de mes rêves et je sais que je l’aurai », « Je vais acheter les vêtements dont j’ai besoin et j’ai la foi que je trouverai moyen de les payer ». Ils se concentrent sur le fait « d’avoir la foi » et de recevoir ce dont ils ont besoin ou ce qu’ils désirent.

Au début de leur changement de conscience et de l’exercice de leur foi, ils ressentent effectivement de grands changements positifs. Les objets désirés se matérialisent en effet dans leur vie, ils voient des portes s’ouvrir, ils réussissent. Ce phénomène révèle que les plans matériels de leur conscience se spiritualisent et en conséquence, il s’y produit des améliorations. La vie devient moins dure.

Mais votre vie est censée exprimer tous les niveaux de votre conscience – spirituel, émotionnel, corporel. Lorsque vous avez maîtrisé les règnes physiques de conscience, votre aventure spirituelle suivante touche au règne de vos émotions. C’est pourquoi, tout à coup, au milieu de votre prospérité, des vents soufflent et des pluies tombent sur votre conscience émotionnelle, qui était stable jusque là, créant de multiples souffrances de toute sorte. Il peut s’agir de la perte d’un proche, de votre santé ou de biens, ou de soudains revers de divers types dans de nombreux domaines de votre vie. C’est dans ces périodes que tant de gens perdent la foi. « La Pensée Positive ne marche pas », disent-ils.

Non, la pensée positive toute seule ne marche pas – ni le « pouvoir de votre subconscient », puisque ce ne sont que des facettes de votre être humain/spirituel tout entier. Lorsque vos émotions sont bouleversées, vous êtes appelé à examiner votre conscience toute entière, vos croyances, vos sentiments envers vous-même et les autres, votre foi en la dimension spirituelle – même la signification de la mort et de votre vie future dans une dimension supérieure. C’est là une période extrêmement pénible dans la vie des gens. Tous sont sujets à cette période de bouleversement sous une forme ou une autre.

Ce peut être une période de fantastique croissance intérieure et un mouvement vers le bonheur, ou une période qui s’éternise d’amertume et de ressentiment. C’est le moment de vous réveiller complètement et de réaliser que l’issue des expériences dépend uniquement de vous – et non du sort ou du destin – de vous seul – en travaillant soit sur vous, soit, par la prière constante avec la Conscience Divine, pour finir par arriver au sommet de la félicité.

C’est aussi à ce moment qu’une personne est mise au défi d’utiliser son mental de manière constructive, afin d’atteindre la sagesse et les idéaux les plus élevés grâce auxquels elle maîtrisera ses émotions.

La différence entre pensée réactive – issues des réponses impulsives de l’ego a des situations inconfortables – et la pensée créative, intelligente et réfléchie, vous deviendra claire.

Quand cela arrive – et que la sagesse est mise en pratique quotidiennement -, la maîtrise de soi est à votre portée.

Seuls les enseignements qui peuvent vous guider à travers tous les niveaux de réalisation de soi, de remords, d’éveil, de changement de vos schémas mentaux/émotionnels, afin de gravir les échelons des fréquences vibratoires spirituelles jusqu’à atteindre la véritable « réalisation de Dieu » - sont de véritables Enseignants de Vérité – qui peuvent réellement vous guider jusque dans le Royaume des Cieux.

Si le premier niveau de développement, la recherche de satisfactions matérielles grâce à la pensée positive, était tout à fait satisfaisant pour les chercheurs et leur apportait tout ce qu’ils espéraient, le monde entier serait aujourd’hui converti à la croyance en la « pensée positive ».

Cependant, c’est là le point de départ du chemin spirituel de l’âme qui était endormie et il ne faut ni le rejeter, ni le critiquer. La psyché se réveille au fait qu’au-delà de la dimension terrestre se trouve une dimension spirituelle qu’on appelle « Dieu », un « personnage assis là-haut » ou « une puissance universelle » qui répond à la prière.

Rappelez-vous que nous parlons de « conscience ». La psyché commence à comprendre qu’il y a davantage dans la vie, que les pressions quotidiennes et elle veut l’expérimenter, « quoi que ce soit », parce qu’une quelconque privation dans l’un des domaines de l’existence – santé, moyens financiers, bonheur, amour, etc. « la » pousse à chercher de l’aide.

On voit ici le même attachement émotionnel magnétique à l’œuvre. « Je veux. » Cependant, tandis que la psyché qui s’éveille devient l’observateur de ce qui se passe dans le mental et les émotions, grâce à son contact sporadique avec la « CONSCIENCE DE VIE », elle commence à « voir » certaines des activités émotionnelles magnétiques « d’attachement-rejet » dans lesquelles elle s’engage. Finalement, elle sera suffisamment illuminée pour se détourner des sentiments de « possessivité-répulsion » et priera pour demander de l’aide afin de les surmonter. C’est en général à ce moment que le Maître qui convient à cette âme entrera dans sa vie. Si l’âme a parcouru à plusieurs reprises le sentier de la vie, il s’agira d’un Maître suffisamment évolué pour guider l’âme en recherche hors des chaînes et de l’esclavage des pulsions égoïques et l’amener vers la Lumière.

Je vins – et je viens maintenant – pour vous aider à trouver la « VIE plus abondante » et la « JOIE infinie ».

SUITE : LETTRE 8 - 6

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam