Passant régulièrement mes vacances en Corse, dans un petit village du doux nom de Piscia Rossa (pisse rouge), je me liais d'amitié avec Jacquot le doyen de ce petit hameau. Jacquot était un homme très simple sans grande instruction, selon le vocabulaire de mon enfance.
Nous restions souvent assis sous le plus gros et certainement le plus vieil arbre de la petite place du village. Jacquot ne parlait pas beaucoup et pourtant à son contact j'ai appris des choses étonnantes dans beaucoup de domaines qui ne m'étaient pas encore très familiers notamment celui de comprendre et d'appréhender d'une autre façon la nature, les animaux et l'art d'établir un contact avec ces derniers.
Un spiritualiste de grande renommée devant faire un exposé fin août à Ajaccio, je proposais à Jacquot de m'accompagner ce jour là.
Il y avait beaucoup de monde et comme d'habitude le conférencier fut brillant, c'était un puits de connaissances, il répondait avec aisance à toutes les questions posées par un public de tous niveaux spirituels.
Connaissant un peu ce dernier, nous fûmes invités après la séance, Jacquot et votre serviteur à prendre un verre en compagnie de plusieurs personnes.
Devant passer un coup de téléphone je m'éloignais un instant du groupe formé. Avant de le réintégrer, discrètement comme j'en avais souvent pris l'habitude, je regardais de loin le spiritualiste de renom avec ce que j'appelle « le regard du rêveur », ce que les scientifiques appellent « se mettre en onde alpha ». Ma surprise fut grande en découvrant que l'aura énergétique, appelé par ces mêmes scientifiques : champ électromagnétique, de ce dernier était, contrairement à ce que je supposais, d'un blanc grisâtre et d'une épaisseur très moyenne. Un peu déçu, tout en restant dans le même état je tournais mon regard, afin de le rejoindre, dans la direction de Jacquot, et là stupéfaction ! L'aura de mon Ami affichait une grande épaisseur d'un blanc légèrement or, elle était magnifique !
Sur le chemin du retour, je ne pus résister de demander au vieil homme assis à mes côtés son impression sur cet exposé. Sa réponse fut, comme lui, très simple, « ce monsieur est très savant » me dit-il.
Je compris ce jour là, la différence entre le savoir et la Connaissance.
Francis Bourcher
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant