LES LOIS
Ces « principes de créations » - les caractéristiques de la Puissance Créative elle-même – sont les suivants :
(Je les conjugue au présent car ces « principes » sont éternels).
- La « Nature » de la Puissance Créatrice » est EVOLUTION.
Tout ce qui vit, croît et évolue indéfiniment.
L’EVOLUTION est une caractéristique universelle, un principe d’existence immuable.
- La « Nature » de la « Puissance Créatrice » est NUTRITION ET NOURRITURE.
Nutrition et Nourriture constituent un processus normal et merveilleusement organisé dans le corps, évident pour tous ceux qui se donnent la peine de l’examiner. La nourriture est fournie à toute créature vivante selon ses préférences individuelles et est digérée en
En vue de pourvoir santé et bien-être.
Quand naissent de petites créatures, le lait est déjà disponible chez la mère, prêt et attendant les nouveau-nés. En cela aussi réside un principe d’existence mystérieux que personne ne peut nier.
Aucune science ne peut expliquer pourquoi une fonction aussi fortuite, inhérente au système de survie des espèces, serait apparue dans l’existence. La fonction actuelle peut en elle-même être comprise, mais non la raison ni la source de la fonction.
- La « Nature » de la « Puissance Créatrice » est GUERISON.
La guérison est une caractéristique naturelle de l’existence et l’on peut la considérer comme un « Processus de Perfectionnement » naturel qui s’instaure pour assurer le bien-être individuel ; mais personne ne peut expliquer ce qui induit l’activité de guérison.
- La « Nature » de la « Puissance Créatrice » est PROTECTION
La Protection est une caractéristique intégrale de la Puissance Créatrice, dont toute l’activité apparemment « miraculeuse » s’oriente ver la protection. (Aujourd’hui, vos livres médicaux décrivent les divers systèmes de protection de votre corps, mais quand j’étais dans le désert, je « vis » que les caractéristiques de a Protection étaient inhérentes à la Puissance Créatrice Intelligente de la manière suivante.)
Comme les plantes, les oiseaux et les animaux m’étaient présentés afin que je puisse les observer sous l’effet de l’inspiration, je pus voir que chaque « besoin de protection » des corps était pris en charge avec amour et une grande attention au détail.
- Cette caractéristique de « Protection » se combine avec l’autre caractéristique dynamique de SATISFACTION DES BESOINS.
Cette caractéristique m’apparut clairement dans la chevelure, la fourrure et les plumes dont étaient pourvues les créatures vivantes afin de protéger leur peau et de leur fournir de la chaleur en cas de froid et une protection contre la chaleur. Je vis que les extrémités tendres des doigts et des orteils, sensibles et importantes, étaient pourvues de la protection adéquate d’ongles et de sabots.
Les sourcils leur protégeaient les yeux de la sueur ; les paupières et les cils les protégeaient de la poussière et des blessures. Je réalisai que les animaux qui attiraient les mouches étaient équipés d’un type de queue qui leur permettait de s’en débarrasser sur-le-champ.
Que d’attention et d’amour, heureux et joyeux, s’exprimaient dans ces petits attributs physiques qui paraissaient si minimes et insignifiants et qui, pourtant, avaient de si grandes répercussions sur le confort de tous êtres vivants ! Ces luxes physiques, ajoutés aux modèles corporels de base, étaient clairement le produit d’une Intelligence qui entendait que la création vécut dans le confort et le bonheur, libérés des soucis qu’eussent vécus l’homme et les bêtes s’ils n’eussent pas été dotés de ces « articles de luxe ! »
Les fonctions naturelles même étaient conçues si intelligemment et si confortablement qu’elles obligeaient à l’action de grâces. Et tout cela si bien enveloppé ! Que l’homme était béni, fortuné, de naître dans une vie si bien organisée ! Une fois de plus, mes louanges s’élevèrent et je me sentis soulevé dans une lumière intérieure dorée de ravissement émerveillé – car je ‘voyais’ maintenant que sans compter le fait qu’elles étaient censées être libres de tout souci, les créatures vivantes étaient aussi censées exprimer l’amour exubérant de la NATURE de la Puissance Créatrice. C’est ainsi qu’elles étaient équipées de membres : bras et mains, jambes et pieds, doigts et orteils, pour leur permettre de se mouvoir, de courir, sauter et danser, pour pouvoir exprimer leurs pensées et leurs émotions les plus intimes. Je sentis même que si le genre humain avait envie de voler et d’avoir des ailes, en croyant de tout son cœur qu’il le pouvait, il lui pousserait finalement un organe supplémentaire qui le lui permettrait. C’est à ce stade de compréhension de la NATURE de la « Puissance Créatrice » que je pris pleinement conscience de l’AMOUR qui dirige L’ŒUVRE de la Puissance Créatrice Intelligente et Universelle.
Comme je méditais cet AMOUR, je réalisai que dans la création, la « mère » nourrit, protège, satisfait aux besoins et essaie de promouvoir la guérison de sa progéniture ; c’est là l’activité de l’AMOUR.
- La caractéristique innée de la PUISSANCE CREATRICE AIMANTE et INTELLIGENTE qui donné à la création sa forme individuelle et son « être » est le TRAVAIL.
Elle travaille pour nous, en nous, et à travers nous.
Son « travail » est toujours, toujours et toujours suscité par l’AMOUR.
Cette révélation cosmique e remplit de joie et d’étonnement. Dans quel monde merveilleux nous vivons ! Ce fut le point culminant de mon illumination et de ma vue d’ensemble de la VERITE concernant la SOURCE DE TOUT ETRE.
J’ai déjà « vu » la réalité des corps physiques composés communautés « d’infiniment petites entités » identiques travaillant dans un esprit de coopération et d’harmonie pour produire les différentes composantes du corps : la chair, les os, le sang et jusqu’aux yeux et aux cheveux.
La seule différence entre ces communautés résidait dans le type de travail exigé en vue de leurs buts communs. L’IMPULSION DIVINE, derrière toute cette activité intelligente et volontaire dans le corps, avait certainement dû inspirer les hommes et être le fondement de leur conduite quand ils travaillaient à l’unisson pour réaliser un objectif qu’ils avaient planifié ? Ils tiraient leur intelligence et leur motivation de la Puissance Créatrice et néanmoins, combien était différent le comportement de l’homme quand il s’engageait dans des travaux matériels ou tout autre projet commun, inévitablement caractérisé par des disputes et des dissensions !
Je fus amené à réaliser que la PUISSANCE INFINIE de « l’Intelligence Créatrice » à jamais active dans la création, maintenait en ordre, une coopération, une harmonie et une production quotidienne inégalés par l’homme en tout lieu et en tout temps.
- La SURVIE est une caractéristique de la Puissance Créatrice. Dans chaque cas, les créatures disposent de provisions les plus merveilleuses leur permettant de croître, de guérir de leurs maladies et de leurs blessures, de se nourrir pour conserver leur corps en bonne santé, pour se reproduire et pour assurer la survie sur cette terre. C’était la seule réalité dont l’humanité pouvait être absolument certaine et son activité était constante, année après année. Le soleil, la lune, les étoiles restaient tous en place depuis des millénaires et l’on savait qu’ils possédaient chacun sa trajectoire. Ce phénomène faisait partie du grand plan pour la survie de la création.
S’il en était ainsi, comment pouvait-il ne pas y avoir survie de l’éternelle flamme de la Puissance Créatrice Intelligente et Aimante cachée dans les entités de toutes les espèces créées dans l’univers ?
Ainsi, ce monde n’était qu’une ombre et une image des mondes cachés de la Puissance Créatrice Intelligente et Aimante au-delà de cette dimension. La Réalité de la création tout entière résidait derrière ce monde visible.
- La caractéristique inhérente de la Puissance Créatrice Intelligente et Aimante est le RYTHME. Je vis qu’il y avait un RYTHME opérant dans le monde.
Toutes choses étaient soumises aux saisons qui commandaient la floraison et le bourgeonnement de la vie, une saison de croissance amenant une saison de mûrissement et de moissons ainsi que la production de semences qui assuraient la survie de la vie végétale. Puis venaient le lent dépérissement et le repos hivernal. Mais rien de ce qui était créé et vivant ne pouvait s’éteindre. Le soleil et la lune exprimaient ces caractéristiques dans l’univers. Ce rythme pouvait même se constater chez les femelles de toutes les créatures.
Ainsi, tout, dans la création, avait son temps d’apparition et son temps de moisson. Il s’ensuivait que l’homme lui-même était soumis à des temps de croissance et d’épanouissement et à des temps de sommeil.
- La caractéristique inhérente de la Puissance Créatrice Intelligente et Aimante est ORDRE et LOI.
L’ordre immuable et la fiabilité apparents dans la création, réagissant même les minuscules entités (les cellules) du corps, étaient stupéfiants et dépassaient de loin toute tentative humaine. Ainsi, l’univers tout entier fonctionnait selon un système de LOIS et d’ORDRE parfaits.
Je réalisai, à des niveaux d’exaltation spirituelle de plus en plus élevés, que la « puissance créatrice » manifestait une résolution intelligente et une attention aimante envers toute créature vivante. Je réalisai que la vie n’était pas quelque chose de nébuleux ou d’amorphe, mais une puissance créatrice aimante et intelligente que je pouvais réellement sentir en moi-même comme un état d’être prodigieusement élevé, une perception, un rayonnement, une extase, de la joie et de l’amour. Je sus que je ne faisais qu’un avec elle – que j’étais empli d’elle – et que j’étais empli d’elle – et que j’étais en unité avec tout ce qui m’entourait et avec le ciel et les étoiles.
Et – le merveilleux et glorieux de tout cela – la « Nature » et la « Fonction » mêmes de cette « Puissance Créatrice – Père » étaient d’œuvrer en vue de créer joie, beauté et confort pour assurer le bien-être de l’humanité, d’œuvrer en l’humanité pour lui donner joie, santé et confort intérieur et d’œuvrer à travers l’humanité pour lui inspirer des réalisations et des compréhensions nouvelles.
De merveilleuses perspectives de glorieuse créativité me vinrent à l’esprit. Dès que nous devenions réellement « un » des canaux purifiés et des instruments de la « Puissance Créatrice Intelligente » nous pouvions graduellement nous élever en conscience jusqu’à pouvoir véritablement exprimer, à travers notre esprit et notre cœur, la « NATURE » même de la « Puissance Créatrice Universelle ».
Alors, « la vie sur Terre » deviendrait vraiment « un état paradisiaque » en tout temps et nous entrerions dans un état de vie éternelle.
Je me dis que cela devait certainement être là le véritable but de la création. Et il me vint à l’esprit, avec une vague d’exaltation, d’amour et de joie, que c’était là le but dans lequel l’homme avait «été créé et développé !
Mais quoique l’homme fût – et est encore aujourd’hui – très imparfait dans son comportement, absolument rien ne lui était impossible dans le futur, puisque, malgré ses erreurs, il ne faisait qu’un avec la « Puissance Créatrice » et que « la Puissance Créatrice » était en lui, lui donnant vie, un corps et tout ce dont il avait besoin.
Demain « résultat de cette prise de conscience »
Bientôt la partie suivante de la lettre 1- soit - 6
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e-monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant