LE MONDE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE : TOUT EST ÉNERGIE

Des physiciens prix Nobel ont prouvé au-delà du doute que le monde physique est un large océan d’énergie qui existe et disparaît à chaque milliseconde, encore et encore.

Rien n’est solide. Voici le monde de la physique quantique.

Elle a prouvé que les pensées sont ce qui assemblent et maintiennent ce champ d’énergie en perpétuel changement. Ce sont les ‘objets’ que nous pouvons voir.

Alors, pourquoi voyons-nous une personne plutôt qu’un amas d’énergie clignotant ?

Pensez à une bobine de film

Un film est une collection d’environ 24 images par seconde. Chaque image et séparée par un espace. Toutefois, à cause de la vitesse à laquelle une image en remplace une autre, nos yeux sont trompés, au point de penser qu’ils voient une image continue et en mouvement.

Pensez à la télévision

Un tube cathodique est simplement un tube avec des tas d’électrons qui tapent sur l’écran d’une certaine façon, créant l’illusion de la forme et du mouvement.

C’est tout ce que sont les objets, quoi qu’il en soit. Vous avez 5 sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût). Chacun de ces sens a un spectre spécifique (par exemple, un chien entend un spectre sonore différent du nôtre ; un serpent voit un spectre de lumière différent du nôtre ; et ainsi de suite).

En d’autres termes, votre panoplie de sens perçoit l’océan d’énergie d’un certain point de vue limité, et imagine une image à partir de là.

Ce n’est pas complet, ni précis. C’est juste une interprétation.

Toutes nos interprétations sont uniquement fondées sur la ‘carte interne’ de la réalité que nous possédons, et pas la véritable vérité. Notre ‘carte’ est le résultat des expériences collectives de notre vie.

Nos pensées sont liées à cette énergie invisible, et elles déterminent ce que forme l’énergie. Vos pensées transforment littéralement l’univers particule par particule pour créer votre vie physique.

Regardez autour de vous. Tout ce que vous voyez dans votre monde physique a commencé sous la forme d’une idée, une idée qui grandissait au fur et à mesure qu’elle était partagée et exprimée, jusqu’à ce qu’elle grandisse assez sous la forme d’un objet physique, à travers de multiples étapes.

Vous devenez littéralement ce à quoi vous pensez le plus. Votre vie devient ce que vous avez imaginé et cru le plus. Le monde est littéralement votre miroir, vous permettant d’expérimenter sur le plan physique ce que vous estimez être votre vérité… jusqu’à ce que vous la changiez.

La physique quantique nous montre que le monde n’est pas la chose dure et inchangeable dont elle peut avoir l’air. C’est plutôt un endroit très fluide qui se construit en utilisant nos pensées individuelles et collectives.

Ce que nous pensons être vrai n’est vraiment qu’une illusion, presque comme un tour de magie. Heureusement, nous avons commencé à découvrir l’illusion, et plus important encore, comment la changer.

De quoi est fait votre corps ?

Le corps humain comprend neuf systèmes : circulatoire, digestif, endocrinien, musculaire, nerveux, reproductif, respiratoire, squelettal, et urinaire.

De quoi sont-ils faits ?

De tissus et d’organes.

De quoi sont faites ces tissus et organes ?

De cellules.

De quoi sont faites ces cellules ?

De molécules.

De quoi sont faites les molécules ?

D’atomes.

De quoi les atomes sont-ils faits ?

De particules subatomiques.

De quoi les particules subatomiques sont-elles faites ?

D’énergie !

Vous et moi sommes de l’énergie-lumière pure, sous sa configuration la plus belle et intelligente. L’énergie change constamment sous la surface, et vous la contrôlez intégralement avec votre esprit puissant.

Si vous pouviez vous voir sous un puissant microscope à électrons, et mener d’autres expériences sur vous, vous verriez que vous êtes constitué d’un amas d’énergie en perpétuel changement, sous la forme d’électrons, de neutrons, de photons, et ainsi de suite.

C’est ainsi qu’est tout ce qui vous entoure. La physique quantique nous dit que c’est l’acte d’observer un objet qui fait qu’il est là où nous l’observons.

Un objet n’existe pas indépendamment de son observateur ! Ainsi, comme vous pouvez le voir, votre observation, votre attention envers quelque chose, et votre intention, créent littéralement cette chose. La preuve dans cette vidéo scientifique traitant des Fentes de Young :

C’est scientifique et prouvé. Votre monde est fait d’esprit, de mental et de corps.

Chacun de ces trois éléments, l’esprit, le mental et le corps, a une fonction qui lui est propre, et qu’il ne partage pas avec les autres. Ce que vous voyez avec vos yeux et expérimentez avec votre corps est le monde physique, que nous allons appeler Corps. Le Corps est un effet, créé par une cause.

Cette cause est la Pensée. Le Corps ne peut pas créer. Il ne peut qu’expérimenter et être expérimenté… c’est son unique fonction.

La Pensée ne peut pas expérimenter… elle peut seulement inventer, créer, et interpréter. Elle a besoin d’un monde de relativité (le monde physique, le Corps) pour s’expérimenter. L’esprit est Tout ce Qui Est, ce qui donne Vie à la Pensée et au Corps.

Le Corps n’a aucun pouvoir de création, bien qu’il donne l’illusion d’un tel pouvoir. Cette illusion est la cause d’une grande frustration. Le Corps est purement un effet, et n’a aucun pouvoir de causer ou de créer.

La clé avec toutes ces informations, c’est le fait que vous apprenez à voir l’univers différemment de ce que vous voyez actuellement, afin de pouvoir manifester tout ce que vous désirez réellement.

Par John Assaraf

Traduction et ajouts par Valentin SterckmanChercheurs de Vérités

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/09/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam